MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Voyages, Pass sanitaire, école : Les nouvelles mesures à La Réunion


La préfecture de La Réunion détaille les changements dans la stratégie de lutte contre le coronavirus à La Réunion.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 26 Novembre 2021 à 15:58

Le gouvernement a annoncé plusieurs nouvelles mesures pour l'ensemble du territoire afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus. Le préfet apporte des précisions sur ce qui sera applicable à La Réunion.

Vaccin et Pass sanitaire : La dose de rappel sera ouverte aux personnes de 18 ans et plus à compter du samedi 27 novembre. Le Pass sanitaire sera invalidé si la 3e dose n'est pas faite dans les 7 mois après la deuxième injection : dès le 15 décembre pour les personnes de 65 ans et plus, dès le 15 janvier pour tous les adultes.

Pass sanitaire : Il deviendra obligatoire pour les marchés de Noël

Pass sanitaire : La validité du test réduite à 24h dès ce lundi.

Voyages : Les tests pré-embarquement sont rétablis pour tous les voyageurs qui arrivent de métropole à compter du lundi 29 novembre. Les vols en provenance d'Afrique Australe (dont l'Afrique du Sud) sont suspendus pendant au moins 48 heures à partir du vendredi 26 novembre.

Voici le communiqué de la préfecture :
 

Mesures de freinage face à la vague actuelle
 
Pour stopper la reprise épidémique, il y a une nécessité urgente de maintenir de façon stricte les gestes barrière et de poursuivre l’engagement de tous dans la vaccination. Suite aux annonces gouvernementales, Jacques Billant, préfet de La Réunion, en lien avec l’Agence régionale de santé, précise les mesures applicables à La Réunion.
 
Ce qui change
 
Vaccination : la dose de rappel ouverte dès 18 ans à compter du samedi 27 novembre
 
Le rappel vaccinal sera ouvert à partir de 18 ans, dès cinq mois après la dernière injection. Les prises de rendez-vous seront possibles dès samedi 27 novembre.
 
La dose de rappel sera intégrée au Passe sanitaire 7 mois après la dernière injection  (soit 5 mois après la dernière dose, plus un délai de 2 mois pour faire l’injection de rappel). Cette mesure s’applique à compter :
  • Du 15 décembre pour les personnes de 65 ans et plus ;
  • Du 15 janvier, pour tous les adultes.
 
Au-delà des 7 mois après la dernière injection, le Passe sanitaire ne sera donc plus valide.
 
Tests pour tous les voyageurs arrivant sur le territoire
 
Afin de renforcer encore la sécurité sanitaire des voyageurs, les tests pré-embarquement sont rétablis pour tous les voyageurs arrivant sur le territoire en provenance de métropole à compter du lundi 29 novembre.
 
Par arrêté préfectoral, les tests sont également rétablis pour tous les voyageurs en provenance et à destination de Mayotte.
 
Ces tests doivent être faits :
  • 24h avant l’embarquement pour les voyageurs non vaccinés,
  • 72h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test RT-PCR,
  • 48h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test antigénique.
 
Suspension des vols en provenance d’Afrique Australe
 
En raison de la découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant les vols en  provenance d’Afrique Australe (dont l’Afrique du Sud) sont suspendus pour une durée minimale de 48h.
Les personnes ayant voyagé au cours des 14 derniers jours dans l’un de ces pays sont invitées à se signaler aux autorités et à réaliser dans les meilleurs délais un test de dépistage RT-PCR.
 
Abaissement de la durée de validité des tests du Passe sanitaire à 24h
 
A compter du lundi 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques, qui servent de Passe sanitaire pour les personnes non vaccinées, sera réduite à 24 heures (contre 72 heures actuellement).

Déploiement du passe sanitaire dans les évènements à forte densité
 
A La Réunion, le Passe sanitaire est obligatoire depuis le 15 novembre pour tous les évènements organisés sur la voie publique et générant une forte densité de population : braderies, vide-greniers, brocantes… Il sera désormais également obligatoire sur les marchés de noël.
 
Protocole sanitaire dans les écoles
 
Lorsqu’un cas sera détecté en école primaire, il n'y aura plus de fermeture systématique de classe. Un dépistage de toute la classe aura lieu et seuls les élèves présentant un test négatif pourront revenir au sein de l’établissement.
 
Interdiction des escales de croisières à La Réunion jusqu’au 15 janvier
 
Pour prévenir la propagation du virus sur le territoire, des restrictions sont mises en œuvre pour les voyages  au sein de la zone Océan indien.  Jusqu’au 15 janvier, les navires de croisière ne pourront pas faire escale, mouiller ou s’arrêter à La Réunion.
 
Les relèves d’équipage des navires de commerce et de pêche restent autorisées, dans un cadre sanitaire très strict.
 
Ce qui ne change pas
 
Maintien strict du port du masque
 
Il est rappelé que le port du masque est obligatoire en intérieur pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus dans tous les établissements recevant du public, y compris ceux soumis au Passe sanitaire.
 
Le port du masque est également obligatoire sur la voie publique, sur l’ensemble du territoire et dans les établissements scolaires, en intérieur et en extérieur, dès le CP.
 
Restriction et application des gestes barrière dans la sphère privée
 
Les activités de prestations à domicile, de traiteur, de location de chapiteaux, de tentes et de barnums aux particuliers, d’animateurs de soirée à domicile ainsi que le transport de matériel de sonorisation restent interdites.
 
Pique-niques et bivouacs interdits
 
Les pique-niques et les bivouacs restent interdits.

 
Vaccination à La Réunion
Nouvelles modalités d’organisation
 
 
Qui est concerné par la dose de rappel ?
 
Dès samedi 27 novembre, le rappel vaccinal est ouvert aux personnes de 18 ans et plus.
 
Modalités pratiques pour se faire vacciner
 
Une augmentation rapide des capacités de vaccination
 
Afin de permettre aux personnes éligibles de bénéficier du rappel vaccinal, tout en préservant l’accès pour les réunionnais qui ne sont toujours pas fait vacciner, l’offre des centres de vaccination est augmentée dès ce samedi 27 novembre :
  • Ouverture de 5 centres de vaccination le samedi 27 novembre l’après-midi en plus du matin (Saint-André, Saint-Denis, Saint-Paul, Le Tampon, Saint-Joseph)
  • Ouverture des 6 centres dès le lundi 29 novembre, du lundi au samedi, matin et après-midi (Saint-André, Saint-Denis, Saint-Paul, Le Tampon, Saint-Joseph , Saint-Pierre)
  • Augmentation de près de 50% du nombre de lignes ouvertes dès cette fin de semaine, avec de nouvelles lignes à ouvrir dès la semaine prochaine.
La réservation est ouverte en ligne (www.sante.fr) et par téléphone (0262 724 720) depuis le vendredi 24 novembre matin.
 Il est également possible de se faire vacciner auprès de son médecin, infirmier ou pharmacien de ville, si ces professionnels de santé sont volontaires
 
Un dispositif « aller vers » pour faciliter la vaccination des personnes de plus de 80 ans à domicile
A partir de 80 ans, le risque d’hospitalisations et de formes graves pour Covid-19 est plus élevé :
- 10% : c’est le risque de décès chez les personnes âgées suite à une infection à la Covid-19
-  Après 85 ans, le risque d’hospitalisation est 8 fois plus important qu’entre 40 et 44 ans
Afin d’apporter une solution de proximité aux personnes âgées peu mobiles, qui rencontrent des difficultés pour se déplacer ou prendre rendez-vous, ou qui ne sont pas véhiculées, l’Assurance Maladie et l’ARS La Réunion ont donc organisé, avec les médecins et infirmiers libéraux, la possibilité de vacciner à domicile ces personnes vulnérables :
  • Chaque médecin traitant a d’ores et déjà reçu de l’Assurance Maladie, la liste de ses patients de plus 80 ans non vaccinés et les coordonnées de leur infirmier référent, le cas échéant.
 
  • Il est demandé au médecin d’organiser, à l’appui de cette liste, le circuit de vaccination selon 3 options :
  •  ;
- il fait appel à l’infirmier référent libéral qui vaccinera à domicile ;
- si le patient n’a pas d’infirmier référent (40% des personnes de plus de 80 ans à La Réunion), le médecin traitant pourra se tourner vers une plateforme dédiée qui trouvera un infirmier à proximité.
Les médecins et infirmiers s’approvisionnent auprès de leur officine qui pourra préparer des seringues unitaires pour chaque visite à domicile.
Ce dispositif de sensibilisation a démarré mi-novembre et s’est construit grâce à la mobilisation et la coordination des professionnels de santé libéraux de l’île.
 
Plus d’informations sur la vaccination des personnes de plus de 80 ans sur le site internet :
https://www.lareunion.ars.sante.fr/covid-19-la-vaccination-des-80-ans-et-plus
 
Poursuite des opérations de vaccination dans les communes 
 
Par ailleurs, les opérations de vaccination (centre éphémère et Vaccinobus) se poursuivent dans les communes afin de maintenir une bonne accessibilité à la vaccination sur l’île :
 
Prochains centres éphémères (accueil avec ou rendez-vous) :
  • À Saint-Louis - Les Makes (Mairie annexe)
Le 30 novembre - de 8h30 à 17h
Prochains arrêts du Vaccinobus (accueil sans rendez-vous) :
  • Saint-Pierre (Parking de Mr Bricolage)
    Les 26 et 27 novembre - de 8h30 à 18h
     
  • Saint-Paul (Le Guillaume - Place de l'église)
    Le 29 novembre - de 8h30 à 18h
 
Point sur la vaccination au 24 novembre
 
Au 24 novembre, 72,8 % des Réunionnais éligibles disposent d’un schéma vaccinal complet. Depuis la semaine dernière, le nombre d’injections est en hausse dans l’île, principalement pour des doses de rappel.
 
La couverture vaccinale continue sa progression, mais encore trop lentement. Elle stagne notamment chez les personnes âgées de plus de 80 ans : 21 % d’entre elles ne sont toujours pas vaccinées (soit environ 12 000 personnes) alors qu’il s’agit de la population la plus vulnérable face au virus et à ses formes graves. En effet, après 85 ans, le risque d’hospitalisation est 8 fois plus important qu’entre 40 et 44 ans.




1.Posté par MR LOGIQUE le 26/11/2021 16:24

je ne suis pas vacciné!
donc i change en rien pou moin
bonne chanc pou cak i ca fait pik a zot
oubli pas aprés la 5eme dose, toucher Rectal lé offert

2.Posté par Le Jacobin le 26/11/2021 16:33

Il répète en boucle ce que nous savons déjà, par ailleurs il ne donne aucune précision là ou il devait prouver son seuil de compétence lisez le paragraphe ci-dessous

"En raison de la découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant les vols en provenance d’Afrique Australe (dont l’Afrique du Sud) sont suspendus pour une durée minimale de 48h."

Quel jour ?
Quel mois ?
Quelle date ?
Quelle heure ?

Lui seul le sait !

3.Posté par Squid le 26/11/2021 16:41

Interdiction des escales de croisières à La Réunion jusqu’au 15 janvier


Ah bon ?
Il y a 1 an ou 2 certaines personnes avait reçu du lacrymogène en protestation contre les paquebots qui accostaient


4.Posté par M. Du Puit le 26/11/2021 16:46

Mais qu’est ce qu’il a dit de plus que ce qu’a déjà annoncé les membres du gouvernement ? Ils croient que nous vivons coupé du reste du monde et qu’il est le seul en lien avec l’aristocratie et doit répandre la bonne parole ??

5.Posté par Jeanne le 26/11/2021 17:04

Blablabla met couvre feu. Zot croit de Moune sa respecter. Fo arrêtez ns chanter les même conneries.

6.Posté par Fredo974 le 26/11/2021 17:10

1 non , le cadeau c'est aussi offert pour toi car Noël approche !😀

7.Posté par La vérité si je mens ! le 26/11/2021 17:10

« allez fait pique à zot une fois, deux fois, trois fois ».
Et fermez la !. Ou bien encore : « ni confinement, ni couvre-feu »… avant la présidentielle et les législatives de 2022 !

Ce préfet amuse la galerie à l'entendre , ce gars doit voyager dans tête

8.Posté par Fredo974 le 26/11/2021 17:11

2 c'est pourtant clair !

9.Posté par Fredo974 le 26/11/2021 17:12

Excellent préfet !

10.Posté par CoureurEpandeurDeVirus le 26/11/2021 17:21

A-t-on oublié qu'un coureur/joggeur expire de l'air plus ou moins fortement ? Imaginez un super épandeur de variants/virus parmi ceux qui court (sans masque bien sûr) en bord de mer des lieux très fréquentés au milieu des familles qui se promènent tranquillement ? Il y a de plus en plus de coureurs, parfois seuls, parfois en groupe... Il serait plus raisonnable qu'ils courent dans les lieux pas fréquentés par les familles en bord de mer ! Déjà on leur donne la liberté de courir sans masque (dans certain pays c'est obligatoire) mais on devrait interdire certaines zones trop fréquentées.

11.Posté par vraimentcon le 26/11/2021 17:26

ce gouvernement de crapules ne laisse pas le choix thérapeutique contre une épidemie

qui se soigne facilement avec des médicaments génériques

vraiment cons

12.Posté par Lilou le 26/11/2021 17:28

Les voyages impérieux ont disparu alors bein bravo

13.Posté par Taloche le 26/11/2021 17:39

Y aura-t-il un contrôle dimanche lors du rassemblement de l'intersyndicale ?. Si non, ça va être encore un moyen de propager le virus.

14.Posté par menfin le 26/11/2021 17:51

Mort de rire, des annonces mais rien aprés. Les rassemblement interdit avec sono et animateurs.

Ca fait 6 mois que quartier camelias colé à Trinité, qu une dizaine d'abrutis mettent la musique à fond et emmerdent 2 quartiers, jamais une patrouille n'est passée malgré les appels du voisinage.

Après on pleure qu il y a des clusters, que les flics fassent leurs boulots, ca ira mieux aprés.

15.Posté par bouboul974 le 26/11/2021 18:00

est ce que péter nou néna encore droit ?????

16.Posté par MR LOGIQUE le 26/11/2021 18:09

A FREDO ca mi croit pas...
allez boire un !

17.Posté par Fredo974 le 26/11/2021 18:19

13 t'as un raison , un cluster bénéfique !🤪

18.Posté par az le 26/11/2021 18:58

est ce que il faut le passe sanitaire pour allè pisse dans z herbe?

19.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 26/11/2021 19:00

pipo
Vous lisez encore ce genre de conn....???

20.Posté par Revo le 26/11/2021 19:02

Peut être l'idée d'un boycot de la 3eme doses , peut être l'idée du.e désobéissance civil .
Ont vous croit plus . Ont n'a plus confiance en vous.

21.Posté par Revo le 26/11/2021 19:07

Le vaccin ne fait que juste circuler le virus et le modifier le faire muté, les variants sont d'origine vaccinal.
En tt cas le sujet vaccinés permet au virus de se modifier.
L'humain devient l'hôte du virus , il lui permet de vivre ainsi face aux vaccins le virus mute.
En 2020 la souche primaire n'a pas fait autant de cas , ni autant de morts.
Personne n'en parle.
Depuis que les vaccins sont là nous n avons
Jamais réussi à faire face et à freiner le virus c'est un fait.

22.Posté par vraimentcon le 26/11/2021 19:20

" Déclaration de Varsovie contre le nouveau totalitarisme
....

Étant réunis en ce mois de novembre 2021 dans la capitale polonaise, Varsovie, nous adressons aujourd’hui au monde entier ce message très important et très urgent. Il est évident pour nous que l’humanité se retrouve à ce jour en face du plus grand défi de toute son histoire.

Des grandes multinationales, ayant leurs activités surtout dans les domaines numérique, bancaire et pharmaceutique, ont entrepris une grande réfection de notre monde, et ce faisant, détruisent d’une manière sans précèdent la santé, les richesses et la vie de milliards de personnes.

Dans le but d’élargir leurs domaines d’influences et leurs acquis, les groupes mondialistes centrés sur l’idéologie du sanitarisme, ont commencé – avec préméditation –
des agissements criminels ayant pour but de provoquer le chaos mondial, avec comme résultat des importants mouvements sociaux, des problèmes économiques
et des guerres sanglantes. Il est établi à ce jour que le remède prévu contre une telle situation devrait être le contrôle politique et financier strict imposé aux populations, sous le prétexte d’un faux souci de préservation de la santé, d’équilibre économique et de sécurité.


Les gouvernements de plusieurs pays, étant sous l’influence des globalistes, luttent contre leur propre population, à une échelle jamais connue auparavant.

Ces gouvernements sont devenus ainsi les superviseurs locaux des groupes d’oppression, groupes criminels et internationaux.

Les gouvernements ont, dans la majeure partie, monopolisé la sphère médiatique et ont obtenu ainsi la soumission, le contrôle et la coercition, effondrant par là même les lois fondamentales et les libertés individuelles en se servant du mensonge, de la terreur et de la peur.

Les effets néfastes de ces agissements se sont fait connaître à travers l’augmentation du nombre des décès, à travers l’activité économique détruite, au travers de difficultés d’accès aux soins.

La violation systématique du secret médical et de l’intimité suscite beaucoup d’inquiétude.

En même temps, se profilent à notre horizon, des dangers encore plus importants.

À ce jour, nous ne connaissons pas d’effets à long terme des expérimentations médicales imposées par les gros groupes pharmaceutiques."

vraiment très très con...

23.Posté par GIRONDIN le 26/11/2021 19:23

3.Posté par Squid
👍🏿,

des sans dent !

24.Posté par Hoarau le 26/11/2021 19:47

En effet P10, il faut écrire en masse, au Maire, Autorites, ça fini part payer, tel que STOP alcool à St pierre en bord de plage,
Ce qui est une bonne chose, car ça devenait périlleux de se ballader là bas à cause de jeunes cherchant la castagne...
De même, il est en prévision de vaccinner covid à partir de 5 ans..
Logique, que de rajouter un vaccin à cette population contaminente... ne risquant certes pas grand chose elle même

25.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 26/11/2021 19:51

pipo
INFO 2025

Suite à l'épidémie Covid 19 l'Inde ouvre une candidature à l'émigration pour repeupler son pays!

26.Posté par ThierryMassicot6.Posté par Red bull le 25/11/2021 16:07 le 26/11/2021 20:01

11.Posté par vraimentcon le 26/11/2021 17:26
Ben merde !! Le vaccin Pfizer possède un générique ? 🤣 🤣 🤣

27.Posté par DIDEuIER NAZE le 26/11/2021 20:02

Troisième dose ??!! 😕😲😨....bin j ai DÉJÀ fais la quatrième dose 😰😨😲.....je suis très inquiet 😲😩😧.....je pose la question, est ce que mon pass sanitaire sera validé !!??😲😔....

28.Posté par IKKI le 26/11/2021 20:17

De la répression mais aucune solution. Ferme cet aéroport et mets un sas avec quarantaine pour commencer. Et demissionnes au passage.

29.Posté par jojo le 26/11/2021 22:11

le ti créole que je suis, ne comprends pas ces mesures "congénitalement" idiotes ..Quand sera mise en place la centième dose de rappel de vaccination pour une pathologie qui , somme toute, n'est qu'à peine plus dangereuse qu'une grippe banale ... ? ...

30.Posté par Alain mat7 le 26/11/2021 23:34

Marre de ces journalistes et de cette préfecture transformée en disque rayé inutile

31.Posté par BinBin le 27/11/2021 05:09

le KK pour AA ....!!!!
KkKkKkKkKkK...!!!

32.Posté par Nick le 27/11/2021 05:29

Soyons réaliste le variant Omicron va mettre en echeque tout ce qui vient d'être annoncé.
Ce variant sera prévalant à la Réunion avant la métropole et les vaccins seront inefficaces, même peut être contre-productif voir dangereux face aux effets de ce nouveau variant.
J'espère me tromper mais j'en doute...

33.Posté par Squid le 27/11/2021 07:17

Samedi 07h15

J'ouvre la fenêtre, magnifique soleil
On aurait pu s'attendre à entendre les sirènes stridents d'ambulances qui n'arrivent plus à se frayer un chemin
Non non je n'entends que le bruit des oiseaux
On aurait pu voir des gens tomber dans la rue , non non les gens marchent tranquillement
Mince
Elle est où la pandémie mortelle ?

34.Posté par K''''bidy Fred le 27/11/2021 07:38

Salut tout le monde.La troisième dose c'est n'importe quoi , fouttage de gueule , nous sommes des pions.bientot la quatrième et la cinquième..Moi j'ai mis 2 doses et je m'arrête la ,j'attends les présidentiel.Chapeau et bon courage les antillais

35.Posté par Leon le 27/11/2021 07:59

Est ce qu il reste encore des journalistes avec un sens critique (tv, radio...) ils ne font que répéter en boucle sans analyse juste pour rependre le idées du gouvernement. Les commentaires attestent que les gens ne sont pas tous couillons à tout accepter... .

36.Posté par furax666 le 27/11/2021 08:28

La meilleure nouvelle il garde pour lundi : C EST L AUGMENTATION DU PRIX DU CARBURANT.

37.Posté par adelinethibaudeau le 27/11/2021 08:28

qu'est qui faut pas lire comme bêtises ! allez vous faire greffer un cerveau

38.Posté par Ouais... le 27/11/2021 08:30

Post 1 ça fait très longtemps que cette prestation est offerte...ce n'est pas d hier que ces maniaques du gouvernement, ressert les lois et grignote le peu de droit qu à la population. Pour ma part, je crois que les décideurs de haut niveau, devraient être hyper-competant, les bonnes décisions auraient du être prise plus tôt et pas au compte goûte. Pour ce qui est du vaccin, je ne suis pas médecin...

39.Posté par MT CRISTO le 27/11/2021 08:31

Le préfet macronisque est nul. Il faudra le faire dégager au plus tôt.

40.Posté par Damnatio memoriae le 27/11/2021 08:53

Si quelqu'un peut nous expliquer en quoi consiste le métier de Préfet, si bien payé?

41.Posté par Christian DE PIERETTI le 27/11/2021 10:22

Dites à Mr le Préfet que sont masque n'est pas conforme, pas aux normes Afnor

42.Posté par Squid le 27/11/2021 10:59

@35
Ça n'existe plus l'impartialité journalistique
Il suffit de voir tous les plateaux
Des quun invité ose penser l'inverse de ce que pense le la presentereu ice
Il se fait incendié

Il faut penser comme le gouvernement point

43.Posté par cheche le 27/11/2021 11:00

J'ai fait RUN-CDG-RUN le 13/9 et retour le 10/10. A l'aller, pass sanitaire et passeport mais pas de test.Au retour,prevu pass sanitaire et test 72h. Quelques jours avant mon retour suppression au retour du test mais moi je l'ai fait.Une GROSSE CONNERIE a été faite car il y a eu le grand Raid et autres manifestations qui ont amene des milliers de personnes,plus les vacances.Voilà le resultat... Je precise que tous les passagers vaccinés a aller et au retour sont serieusement controlés par les services de sante.pieces d'identite a l'appui..mais dans ces passagers les faux achetes a prix d'or avec des toubibs marrons..

44.Posté par La vérité si je mens le 27/11/2021 11:22

Toutes les manifestations qui attirent les grandes foules sont autorisée, "arrivée et départ des courses ,
grande messe sous chapiteau, circuit de karting deux jours durant , grande messe de la "myzik' ça qui faut et les autres pour cela pas de problème le virus est sous contrôle
I l e s t t e m p s d' o u v i r l e s y e u x

45.Posté par eve le 28/11/2021 08:08

Alors que le nouveau variant sud-africain Omicron est déjà là et que pour beaucoup la 3e dose a débuté, la question se pose déjà d'une 4e dose pour les + âgés , les + à risque

Prenez RV !




46.Posté par Squid le 28/11/2021 11:14

@40
A répéter les ordres d'en haut en faisant croire que c'est lui qui décide...
A prendre les gens pour des imbéciles..

47.Posté par MARDE le 28/11/2021 19:11

est-ce que la première, la deuxième, la troisième dose et après c'est la même déclinaison hein! si oui mette toute dans la même seringue pour les nouveaux décidés de l'aiguille. naurra assez pour toute domoun produits ek zaiguilles....

48.Posté par Teyao le 29/11/2021 08:09

Et qu’en est-il des enfants de moins de 12 ans Non vaccinés qui voyagent pour la validité du vaccin 24 heures? 48 heures ou 72 heures?

49.Posté par reveil le 02/12/2021 06:39

vive les crétisn du pouvoir ils ont un sacré toupet... voir plus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes