MENU ZINFOS
Santé

Voyages Métropole/Réunion : Pas de test PCR pour les vaccinés dès lundi


Le Gouvernement a modifié les arrêtés régissant les déplacements entre la métropole et les Outre-Mer. Les personnes disposant d'un schéma vaccinal complet n'auront plus à se soumettre à un dépistage Covid avant d'embarquer.

Par NP - Publié le Jeudi 30 Septembre 2021 à 11:43

C'est à partir du lundi 4 octobre que le Gouvernement lève l'obligation de test PCR pour les voyageurs entre la métropole et l'ensemble des territoires d'Outre-Mer.

Pour l'instant, les mesures en vigueur obligent les personnes totalement vaccinées de se soumettre à un test PCR dans les 72 heures avant leur vol vers La Réunion. Ces voyageurs sont donc soumis aux mêmes contraintes que ceux qui ne disposent pas d'un schéma vaccinal. 

Mais le dispositif déjà mis en place dans le sens Réunion/Métropole va être appliqué à tous les déplacements vers ou depuis les Outre-Mer : depuis le 16 juillet, les personnes qui ont leur Pass sanitaire n'ont plus à faire de test PCR avant d'embarquer, celles qui ne sont pas vaccinées doivent présenter un motif impérieux et se faire dépister.




1.Posté par Lewis le 30/09/2021 10:18

C’est bien et normal. Une manière aussi de récompenser celles et ceux qui ont contribué à l’atteinte de l’immunité collective. Évidemment cela ne plaira pas aux anti vaccins.

2.Posté par Samem le 30/09/2021 12:33

Un vacciné peut attraper et transmettre le virus; les vaccins sont peu sensibles aux nouveaux variants et on laisse passer de telles mesures. Pour ensuite faire porter le chapeau de l’épidémie aux réunionnais ?!!!! Vive la révolution

3.Posté par Hoarau le 30/09/2021 12:38

Bon, ici, Il faut VITE VACCINER LES MARMAILLE,  c est a leur tour maintenant ,,sinon, on leur coupe leur allocations,,   il faut choisir,  chers parents réfractaires,,,
Les allocations ne sont un droit que si vous respecter vos devoirs

Il FAUT EN FAIRE PART AUX ELUS  ,,,  très vite,,  car les fêtes de fin d année   aprochent..

4.Posté par Marie Anise BOYER le 30/09/2021 12:55

Eh bien je suis désolée de vous le dire : depuis début 2019 je n'ai plus pris l'avion, et tous mes amis et famille savent combien je prenais plaisir à le faire une fois par an pour un pélé ou visiter mes enfants de métropole.... Mais leur vaxxin de merde je ne le ferais pas ! ...et leur test à la con non plus car lui aussi il est rempli de saletés !!!! Donc j'attends ....et si je ne dois plus prendre l'avion par rapport à ces vicissitudes...eh bien je ne voyagerais plus !!!!

5.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 30/09/2021 13:31

Bon voyage a vous!

https://fr.yahoo.com/news/vaccination-bouches-rhône-enquête-lars-141744889.html

6.Posté par BinBin le 30/09/2021 13:45

👍👍👌👌

7.Posté par tonton le 30/09/2021 13:51

Ben je le fait exprès, de ne pas me vacciner.

Il semble que l'immunité naturelle est bien supérieur qu'au 'vacciné" et pour bien plus longtemps.

Eux, ils seront obligé de souscrire aux laboratoires, moi: anti-corps naturelle.
C'est pas une maladie mortelle: sauf pour les +75 ans (à quelle age meurt-on?)
et au malades prédestinés.
Surtout pas les enfants. C'est un crime contre l'humanité du gouvernement de vouloir sousmettre les jeunes à partir de 12 ans au Vaccins !

Il n'y a pas des morts dans cette tranche d'age en France : sauf 4 cas avec des graves problèmes de santé.

8.Posté par SPARTACUS974 le 30/09/2021 13:51

@Lewis:" ont contribué à l’atteinte de l’immunité collective."
Merci de nous donner les références scientifiques qui permettent d'affirmer que la vaccination permet cette immunité collective.
Israël,laboratoire à ciel ouvert de Pfizer nous a démontré et continue à le faire que c'est une ineptie de le croire .

9.Posté par Boboland le 30/09/2021 14:10

LOL!
de toute façon il n'y a plus rien de logique dans les mesures prises! si on essaye de comprendre on s'emporte et on se rend malade: nous sommes gouvernés par des fous... il faut se rendre à l'évidence, les millions d'arguments qu'on possède contre cette vaccination de masse ne pèsent rien pour les fous qui veulent toujours plus de vaccination, comme des extrémistes de la piqure... que faire???... prier pour qu'ils retrouvent la raison ... attendre ... et surtout ne pas se rendre malade soi même devant tant d'absurdités...
mon Dieu aidez nous...

10.Posté par JORI le 30/09/2021 14:15

7.Posté par tonton le 30/09/2021 13:51
"Il semble que l'immunité naturelle est bien supérieur qu'au 'vacciné" et pour bien plus longtemps.", ah bon!!. Et vous avez vu ça dans quel pays??. Peut être que par la même occasion, vous pourrez nous dire pourquoi la majorité des personnes en réa ou décédées sont des non vaccinées??. Peut être n'ont elles pas bénéficié de cette immunité naturelle dont vous parlez!!. 😂😂😂

11.Posté par JORI le 30/09/2021 14:21

8.Posté par SPARTACUS974 le 30/09/2021 13:51
Pouvez vous nous donner l'AMM de l'hydroxychloroquine pour traiter le covid (sous quelle référence), nous donner vos réfs scientifiques qui vous autorise à dire que les vaccins seraient à l'origine de variants (où sont ils d'ailleurs), nous dire quels sont les fils de fabius qui serraient dans tous les pays contaminés(grande famille chez les fabius), nous donner vos refs scientifiques vous permettant d'affirmer que les vaccins seraient injectés à des personnes en mauvaise santé (lesquels de vaccins), etc 😂😂😂

12.Posté par BEURK le 30/09/2021 14:23

alors là , fort de chez fort !!! la plus grande connerie politicienne viens d'être sortie !! vive MACRON, le poudreux ( ou poudré pour reprendre l'expression d'un zinfonaute)) son excellence JUPITER !!!
chacun sait que le premier cas de covid est entré à La Réunion par Roland Garros ( 99.99%).
depuis 1an et demi on nous fait ch..r à coup de loi et contre loi, décret et contre décret pour en arriver à nous obliger à accepter une m..de appelée vaccin et qui n'en est pas un , la preuve sa relative et prétendue efficacité ne servirait qu'à éviter les cas grave mais vous pouvez toujours être CONTAMINE et CONTAMINANT même avec un schémas complet ( qu'est-ce que c'est beau le langage politicien ...) encore que il n'existe plus puisque on parle de 3° dose puis 4° dose , bref...
donc protégeons nous à 99,99% , nous en avons les moyens , en laissant entrer ou sortir les voyageurs ( car il est difficile de redevenir "île seule au monde " avec un vaccin + un test PCR , ce qui à l'évidence va réduire drastiquement les risques d'importation ou d'exportation...
eh ben NON , le poudreux , son altesse sérénissime professeur des professeurs en médecine , immense stratège militaire , a décidé de supprimer le test PCR ...
si demain il y a une autre augmentation des cas , ne cherchez pas , c'est la faute des anti-vax .
pauvre France , il y a encore des gens qui voient un avenir avec cette bande de Petit Détraqué politicien ...
au fait , pour les fanas du vaccin , on évite les cas grave de maladie si on est vacciné ? OK
donc prenons 2 patients âgés ( vous savez ceux que vous traitez aujourd'hui de boulet , mais n'oubliez pas demain sera votre tour d'être VIEUX , peut-être) tous deux atteints de pathologie grave , le cancer par exemple...
- 1° cas il décède de sa maladie et sans vaccin , C'EST DE SA FAUTE , C' EST UN ANTI VAX
- 2° cas il décède de sa maladie mais avec vaccin , OUF ON EST SAUVE CAR IL EST MORT DE SA MALADIE ...

13.Posté par Actarus le 30/09/2021 14:23

Chacun est libre, mais à un moment il faut prendre ses responsabilités individuelles et collectives !
Bravo au législateur,

vacciné = voyage ; pas de test
non vacciné = motif impérieux ; test

Chacun est libre.

14.Posté par JORI le 30/09/2021 14:24

7.Posté par tonton le 30/09/2021 13:51
"sousmettre les jeunes à partir de 12 ans au Vaccins !", n'est ce pas déjà le cas avec 11 vaccins obligatoires??.😂😂😂

15.Posté par Vasavoir le 30/09/2021 14:55

Je rejoins @tonton, j'ai des problèmes de santé, je suis assez fragile, j'ai eu la covid sans même le savoir ni la sentir...j'ai des enfants en bas âge qui vivent avec moi et pareil. L'immunité naturelle a fait son travail faut croire !

16.Posté par jules974 le 30/09/2021 17:02

"vacciné = voyage ; pas de test
non vacciné = motif impérieux ; test"
C'est fou d'être pour la discrimination!!

Alors maintenant la liberté de circuler et soumis à un vaccin qui je le rappelle n'a qu'une autorisation conditionnelle!
Le covid rend vraiment fou les boomers....
Ils se vantaient dans les années 60 de rien n'interdire, on en profiter à fond et maintenant ils soumettent à plein de restriction la population car ils ont plus de 65ans et ont peur du covid!! Par contre, pour qu'on aille bosser et qu'on continue de leur payer leur retraite, ca leur pose aucun pb qu'il n'y ait pas de pass sanitaire en entreprise!!

Cette génération égoiste aura réussi l'exploit de bousiller le pays en 50ans!!!

Et comme un extrémiste covidiste plus haut dans les commentaires, ils veulent désormais s'en prendre à nos enfants (qui au passage sont leur petits enfants...)!!!Après avoir laisser une dette de plusieurs dizaines de milliers d'euros par tetes, voilà maintenant que les enfants sont soumis à mettre une muselière pour rassurer cettte génération égoiste!!

Ils sont vraiment à gerber, faudrait surtout pas respecter les gestes barrières et les distanciations avec cette génération!!

17.Posté par jules974 le 30/09/2021 17:08

@post 14....Mr n'a tjr pas compris que les enfants sont vaccinés contre des maladies dangereuses qui peuvent les tuer..... Alors qu'ils ne risquent absolument rien du covid!!!c'est trop compliqué à comprendre?
Tout ca pour rassurer ta génération de boomer....jusqu'à la mort vous pourrirez les générations qui viennent après vous

Qd on voit les dettes que vos générations nous ont laissé, vous n'avez vraiment aucune honte à continuer à vous comporter de cette manière!!

J'espères que les créanciers de la dette vont exigés une coupe radicale dans les dépense sociales.... que vos retraites fondent comme neige au soleil!
C'est tout ce que vous méritez : un enfant né dans les années 2000 a une dette d'environ 20KE à sa naissance à cause de votre génération égoiste.
Et vous allez tjr plus loin dans l'ignominie pour votre petit confort personnel....Exigeant de vacciner ou de prendre des mesures même sur des gosses!!

Et dire qu'on doit continuer à pays pour des égoïstes pareil!!

18.Posté par Jean le 30/09/2021 16:23

le pass politique et anti liberté

19.Posté par MensongesRéccurents le 30/09/2021 18:48

"Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 28 janvier 2013

Les projets «Graphène» et «Cerveau humain» reçoivent une récompense historique dans le domaine de l'excellence scientifique, mais la bataille pour le financement des sciences se poursuit

La Commission européenne a proclamé aujourd'hui les noms des lauréats d'un concours doté de plusieurs milliards d'euros dans le cadre des technologies futures et émergentes (FET). Les projets «Graphène» et «Cerveau humain», qui ont remporté le concours, vont recevoir chacun un milliard d'euros sur dix ans pour des recherches au plus haut niveau mondial à la croisée des sciences et des technologies. Chaque initiative implique des chercheurs provenant au minimum de 15 États membres de l'Union européenne et de près de 200 centres de recherche.

Le projet «Graphène» s'attachera à l'étude et à l'exploitation des propriétés exceptionnelles d'un matériau révolutionnaire à base de carbone. Le graphène offre une combinaison extraordinaire de propriétés physico-chimiques: ce matériau, le plus mince qui soit, est bien meilleur conducteur d'électricité que le cuivre, il est 100 à 300 fois plus solide que l'acier et possède des propriétés optiques uniques. Ce sont des scientifiques européens qui, en 2004, ont rendu possible l'utilisation du graphène, qui est appelé à devenir le matériau miracle du XXIe siècle comme les matières plastiques l'ont été au XXe siècle, en remplaçant notamment le silicium dans les produits électroniques et informatiques.

Le projet «Cerveau humain» permettra de créer la plus grande installation expérimentale au monde pour la modélisation ultra-précise du cerveau humain, l'étude de son fonctionnement et, à terme, la mise au point de traitements personnalisés contre les pathologies neurologiques et apparentées. Ces travaux jetteront les bases scientifiques et techniques de progrès médicaux porteurs d'améliorations considérables pour la qualité de vie de millions d'Européens.

La Commission européenne soutiendra pendant 10 ans les projets «Graphène» et «Cerveau humain» en tant qu'initiatives phares relevant des FET dans le cadre de ses programmes de financement de la recherche et de l'innovation. Les programmes-cadres de recherche de l'UE, en particulier le programme Horizon 2020 (2014-2020) actuellement en cours de négociation au Parlement européen et au Conseil, assureront un financement stable de ces projets sur toute leur durée."

les vaccinés avec adjuvants au graphenes pourrons toujpurs nous dire leur ressenti en haute altitude...

20.Posté par Jozèf le 30/09/2021 18:54

😂 Les moutons 🐑 sont heureux de cette mesures...
Béh moi, qui est dû quitter mon péï parce ce qu'on m'a fait croire que la France est un Eldorado (j'ai vite déchanté)
Depuis 1996, j'ai pas vu mon péï et quand l'occasion s'est présentée, il y a eu le covid... Donc, on reporte avec madame et les enfants mais il y a encore les motifs impérieux ! Le grand remplacement se fait doucement à la réunion avec des arrivées sans retour de maître au pôle qui se fait de plus en plus nombreux, là où nous...
Bref, déçu de la soumission et de l'aliénation du peuple (si s'en ai un) reunionnais.

21.Posté par JORI le 30/09/2021 19:42

17.Posté par jules974 le 30/09/2021 17:08
Le delta a décidé de ne s'attaquer qu'aux enfants brésiliens??.
"Débat sur la vaccination des jeunes
La BBC souligne également la mortalité chez les bébés au Brésil : environ 1300 sont morts depuis le début de la pandémie. "L'épidémie dans ce pays change le profil des cas graves", souligne le Dr Fatima Marinho, appelant à vacciner les jeunes à cause des risques liées aux variants. Ces déclarations contrastent avec celles de l'Organisation mondiale de la Santé. Le patron de l'OMS a en effet appelé le 14 mai les pays à renoncer à vacciner les enfants et les adolescents contre le Covid pour faire don des doses ainsi libérées aux pays défavorisés"😂😂😂

22.Posté par MensongesRéccurents le 30/09/2021 19:52

Pr Raoult - "Ce n’est pas parce que c’est la loi que ça représente une réalité scientifique !"

23.Posté par jojo le 30/09/2021 20:02

une connerie de plus à mettre au compte de notre brave administration : le sujet vacciné est susceptible d'être porteur du virus ... du moins, "y prétend" . Donc , exempter de test les vaccinés est un non sens à porter au compte .... de qui vous savez ...

24.Posté par Pier le 30/09/2021 20:43

Il faut vraiment que les gens se réveillent et comprennent qu'il n'y a rien de sanitaire dans ces mesures. Des scientifiques américains passent au microscope ce qu'il y a dans les vaccins, c'est pire que le pire film d'horreur et les Français qui le voudront sauront petit à petit. De toute façon c'est incompréhensible de voir que les gens ne se posent pas plus de questions que ça sur une méchante grippe qui n'a rien à voir avec la peste mais pour laquelle on exige une soumission inimaginable des peuples. Ce qu'il se passe n'est pas normal, réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard et que l'on perde toute liberté! Ils ne la rendront pas sur le long terme et plus il y aura de vaccinés plus il y aura de variants, nous risquons de ne pas en sortir!

25.Posté par Bento SO le 30/09/2021 20:53

Ça a juste pour but de discriminer les vaccinés et non vaccinés mais en ce qui est de gestion de crise sanitaire ça a pas de sens vu qu'unevpersonne vacciné peut être aussi porteur du virus et le transmettre, faut arrêter de se mentir à soi même on sait très bien qu'on est pas immunisé mais juste protéger contre les formes graves

26.Posté par Résistance le 30/09/2021 21:21

1.Posté par Lewis le 30/09/2021 10:18

C’est bien et normal. Une manière aussi de récompenser celles et ceux qui ont contribué à l’atteinte de l’immunité collective. Évidemment cela ne plaira pas aux anti vaccins.


L'immunité collective n'existe pas.

27.Posté par Résistance le 30/09/2021 21:25

Il faut ajouter que les test PCR seront payants pour les non injectés et remboursés pour les injectés.

En gros quand une personne aura des symptômes et qu'elle ne sera pas injectée :
- elle ne fera pas de test
- elle se baladera partout et infectera les autres.

C'est logique.

28.Posté par Malik le 30/09/2021 21:48

Merci au gouvernement d envoyer les vaccinés du sida ,du covid,du racisme dans cette île exceptionnelle de part sa biodiversités .

29.Posté par JORI le 30/09/2021 23:49

19.Posté par MensongesRéccurents le 30/09/2021 18:48
"les vaccinés avec adjuvants au graphenes" encore un mensonge récurent de plus ??.
Toujours pas de nouvelles officielles du sommet mondial sur le covid de septembre à Rome ??. Toujours dans le mensonge. C'est récurrent maintenant. 😂😂😂

30.Posté par Régime Totalitaire en place le 01/10/2021 07:23

Depuis 24 heures en France, il y a beaucoup de difficultés à accéder à Twitter et à Telegram pour beaucoup de dissidents.
Adresses IP bloquées par les FAI

Possibilité d'accéder uniquement par VPN.

Jori va-t-il encore nous dire que nous ne sommes pas dans un système totalitaire ? Il faut maintenant utiliser des VPN pour accéder à l'information.

31.Posté par Régime Totalitaire en place le 01/10/2021 07:24

10.Posté par JORI le 30/09/2021 14:15

7.Posté par tonton le 30/09/2021 13:51
"Il semble que l'immunité naturelle est bien supérieur qu'au 'vacciné" et pour bien plus longtemps.", ah bon!!. Et vous avez vu ça dans quel pays??.


C'est ce qui est enseigné depuis des décennies dans tous les pays du monde dans les cours d'immunologie.
Le discours a changé depuis quelques mois avec la substance expérimentale. Mais le discours n'est pas conforme à la science.

32.Posté par Zoli le 01/10/2021 12:00

#stop passcovid#

33.Posté par Fredo974 le 01/10/2021 14:44

BRAVO ! et mer.e aux antivaccins !😀

34.Posté par tantine le 01/10/2021 15:16

les cagnottes ont fait leur office, on va voir si y'a un juge avec les c... de faire casser ce décret ignominieux et antirépublicain qui en plus promet aux vaccinés du vent parce qu'ils sont testés comme tout le monde à l'arrivée.

35.Posté par JORI le 01/10/2021 19:43

30.Posté par Régime Totalitaire en place le 01/10/2021 07:23
Si vous avez la possibilité de toucher des allocs, chômage ou toutes aides de l'état, que vous avez le droit de descendre dans la rue sans avoir besoin d'autorisation c'est que vous n'êtes pas dans un pays totalitaire. Ou alors nous n'avons pas les mêmes définition des mots.😂😂😂

36.Posté par JORI le 01/10/2021 19:45

31.Posté par Régime Totalitaire en place le 01/10/2021 07:24
"C'est ce qui est enseigné depuis des décennies dans tous les pays du monde dans les cours d'immunologie.", alors expliquez moi comment la polio, la diphtérie, la variole par exemple ont été éradiqué en France???. Grâce à l'immunité naturelle n'est ce pas???.😂😂😂

37.Posté par JORI le 01/10/2021 19:47

34.Posté par tantine le 01/10/2021 15:16
En quoi cela vous intéresse puisque vous avez quitté l'île comme vous nous l'aviez annoncé??. Dans quel pays idéal êtes vous d'ailleurs??. 😂😂😂

38.Posté par polo974 le 02/10/2021 20:54

8.Posté par SPARTACUS974 le 30/09/2021 13:51
Bon, encore une fois: Israël est dans les choux en terme de vaccination, la preuve: même la France l'a dépassé...

Si ça ne rentre pas depuis le temps, c'est qu'il y a un bug neuronal...

19.Posté par MensongesRéccurents le 30/09/2021 18:48

Au moins avec toi, on rigole bien des conneries que tu déduis d'informations diverses... Enfin, que tu gobes en lisant d'autres qui ont plus d'imagination délirante...

31.Posté par Régime Totalitaire en place le 01/10/2021 07:24

Sauf que là comme ça en passant, les brésiliens ont goûté 2 fois au covid, la première immunité naturelle n'ayant servi à rien face au variant alors que les vaccins s'en sortent nettement mieux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes