MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Voyages : Le retour du test PCR pour tous les voyageurs


Devant l’arrivée d’une nouvelle vague épidémique en France, le gouvernement a émis de nouvelles mesures sanitaires. L’une d’entre-elle concerne le retour des tests PCR à effectuer avant de prendre l'avion pour venir à ou quitter La Réunion.

Par Sophie Fontaine - Publié le Lundi 29 Novembre 2021 à 06:05

Sébastien Lecornu annonçait en fin de semaine dernière le retour des tests Covid obligatoires sur les vols en provenance de l’Hexagone à destination des Outre-mer. 

"Nous allons sans tarder rétablir les tests avant embarquement pour les personnes vaccinées ou non qui se rendent de l'Hexagone vers les territoires d'Outre-Mer", déclarait le ministre devant les sénateurs mercredi dernier. Cette décision vient tenter une nouvelle fois de freiner la propagation du coronavirus sur les territoires ultramarins.

Ce week-end, les tests pré-embarquements ont été rétablis pour l'ensemble des vols au départ et à destination de La Réunion.
 
Le rétablissement attendu du dépistage des voyageurs 
 
Longtemps pointé du doigt, le rétablissement des dépistages suscite de nombreuses réactions chez les parlementaires. Du côté des députés Réunionnais, Philippe Naillet “salue cette mesure de bon sens ”, tandis que Jean-Hugues Ratenon considère que le ministre “ne manque pas de culot”, tant cette décision est selon lui tardive.

L’entrée en vigueur de la mesure prend effet dès aujourd’hui et concerne autant le public vacciné que les personnes non-vaccinées. Les voyageurs qui s’apprêtent à se rendre sur l’île devront prévoir ce dépistage dans les plus brefs délais.

Dès aujourd'hui, la validité du test pour l'obtention du pass sanitaire est réduite à 24 heures. Les personnes non vaccinées devront ainsi désormais présenter un test négatif de moins de 24 heures, tandis que les vaccinés devront attester d'un test antigénique de moins de 48 heures, ou d'un PCR de moins de 72 heures. Les mesures de contrôle sanitaire aux frontières sont également renforcées, a précisé Olivier Véran.




1.Posté par Mounoir le 29/11/2021 06:17

C'est pas un peu trop tard ?? Je parie qu'on a déjà du Omicron à la Réunion ! Et ceux qui viennent d'autres pays c'est compris aussi ces tests ? Je parie qu'on va passer les fêtes dans le couvre-feu ! Satanés avions... Qu'ils restent chez eux ces touristes ! Et plus de vols non plus à départ de la Réunion ! Fermer cet aéroport bon dieu !

2.Posté par MR LOGIQUE le 29/11/2021 07:37

PREFET ETAT ARS....
c la routine
aprés 4 vagues, on est géré comme des chèvres!
c prévu 8 vague pour Info

3.Posté par Jrc le 29/11/2021 07:44

C'est dans les deux sens le test depuis hier dimanche

4.Posté par riverstar974 le 29/11/2021 07:52

Plus 3eme dose? On n'a pas entendu ces guignols et menteurs du gouvernement nous dire début 2021 qu'une fois vacciné tout irait bien et que le vie normale reprendrait? Maintenant on nous bassine avec le nouveau variant et dans quelques mois avec un autre. On revient aux testes 24h même pour les vaccinés avec une 3eme dose au maxi sous 5 à 7 mois? Bientôt une 4eme puis 5eme etc etc. L'OMS vient de déclarer qu'il est prématuré d'imposer une 3ème dos. Ses dernières recommandations sont de peut-être un rappel au bout de 1 ou deux ans. Mais non nos gouvernants nous font le chantage du pass sanitaire supprimé si pas de 3eme dose tout de suite. Et 65% des Français sont d'accord. L'autre à l'Elysée a de beaux jours devant lui pour continuer sa petite dictature sanitaire..Quand le peuple va-til se réveiller? Je crains que jamais

5.Posté par tantine le 29/11/2021 08:33

donc les injectés qui transmettent des variants grâce au spike qu'on leur injecte et sont plus fragiles face au covid on leur donne 48h pour incuber et les personnes en bonne santé non contaminées par injection transgénique on leur donne 24h pour faire un test bidon, avoir le résultat, préparer son voyage et embarquer ?

et si le vol est décalé, comme ça arrive souvent ?
et si on tombe sur un jour férié, un dimanche, de nuit, une panne informatique etc ?

6.Posté par menfin le 29/11/2021 10:32

@TANTINE. " Les vaccinées qui transmettent les variants.."

Tu racontes n importe quoi.. et tu t'en rend même pas compte.
Il faut s'instruire un minimum avant de sortir des choses pareilles..

7.Posté par Vaccin menteur le 29/11/2021 10:46

Au secours ! Qui va libérer la France de cette folie ! On se pourri la vie pour un virus qui ne tu PAS 99.9% des contaminés. Sachant que pour 100 positifs, seulement 20% sont réellement malades. Et sur ces 20% , 99.9 % guérissent !
Rappelez vous l'expérience de Milgram,
L’expérience de Milgram est une expérience de psychologie publiée en 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience évalue le degré d'obéissance d'un habitant des États-Unis du tout début des années 1960 devant une autorité qu'il juge légitime et permet d'analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions posant des problèmes de conscience au sujet

8.Posté par Olivia le 29/11/2021 17:50

Post 1
et les reunionnais qui ont prévu d'aller voir leur famille à la Réunion pour les fêtes, ils ont le droit de voyager ?

9.Posté par titi974 le 29/11/2021 21:38

Post 1 enfermez vous à double tour dans une grotte ou une cave pendant 6 mois ça nous évitera de lire vos commentaires aussi idiots qu’utiles …

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes