Revenir à la rubrique : Santé

Voyages : Le retour du test PCR pour tous les voyageurs

Devant l’arrivée d’une nouvelle vague épidémique en France, le gouvernement a émis de nouvelles mesures sanitaires. L’une d’entre-elle concerne le retour des tests PCR à effectuer avant de prendre l'avion pour venir à ou quitter La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 novembre 2021 à 06H05

Sébastien Lecornu annonçait en fin de semaine dernière le retour des tests Covid obligatoires sur les vols en provenance de l’Hexagone à destination des Outre-mer. 

« Nous allons sans tarder rétablir les tests avant embarquement pour les personnes vaccinées ou non qui se rendent de l’Hexagone vers les territoires d’Outre-Mer », déclarait le ministre devant les sénateurs mercredi dernier. Cette décision vient tenter une nouvelle fois de freiner la propagation du coronavirus sur les territoires ultramarins.

[Ce week-end, les tests pré-embarquements ont été rétablis pour l’ensemble des vols au départ et à destination de La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Retablissement-du-test-pre-embarquement-pour-tous-les-passagers-au-depart-de-La-Reunion_a175996.html .
 
Le rétablissement attendu du dépistage des voyageurs 
 
Longtemps pointé du doigt, le rétablissement des dépistages suscite de nombreuses réactions chez les parlementaires. Du côté des députés Réunionnais, Philippe Naillet “salue cette mesure de bon sens ”, tandis que Jean-Hugues Ratenon considère que le ministre “ne manque pas de culot”, tant cette décision est selon lui tardive.

L’entrée en vigueur de la mesure prend effet dès aujourd’hui et concerne autant le public vacciné que les personnes non-vaccinées. Les voyageurs qui s’apprêtent à se rendre sur l’île devront prévoir ce dépistage dans les plus brefs délais.

Dès aujourd’hui, la validité du test pour l’obtention du pass sanitaire est réduite à 24 heures. Les personnes non vaccinées devront ainsi désormais présenter un test négatif de moins de 24 heures, tandis que les vaccinés devront attester d’un test antigénique de moins de 48 heures, ou d’un PCR de moins de 72 heures. Les mesures de contrôle sanitaire aux frontières sont également renforcées, a précisé Olivier Véran.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.