MENU ZINFOS
Culture

"Voyage du patrimoine" ce week-end


Par . - Publié le Samedi 17 Septembre 2011 à 17:33 | Lu 4299 fois

"Voyage du patrimoine" ce week-end

Les 28èmes Journées européennes du patrimoine ont lieu tout ce week-end du 17 et 18 septembre 2011. Créées en 1984 par le ministère de la Culture et de la Communication, les Journées européennes du patrimoine proposent chaque année à tous de découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine français. Leur succès repose sur la grande diversité des ouvertures proposée aux visiteurs : chefs-d’œuvre de l’architecture civile ou religieuse, bâtiments industriels ou agricoles, parcs et jardins, sites archéologiques, objets mobiliers, patrimoine littéraire, fluvial ou militaire…

Cette 28ème édition invite au "Voyage du patrimoine" et révèle une dimension souvent méconnue : l’extraordinaire diversité d’un patrimoine fruit du voyage permanent des bâtisseurs, des œuvres et des courants esthétiques.

A la Réunion, 82 sites sont ouverts et proposent près de 132 animations.

Ces journées sont coordonnées par la direction des affaires culturelles – océan Indien (DAC OI) avec le concours des propriétaires ou responsables des monuments, des services de la culture, de la communication ou du tourisme des collectivités territoriales, des associations du patrimoine et de nombreux professionnels et amateurs.

Elles bénéficient également du précieux concours des guides et hôtesses d’accueil du lycée Évariste de Parny de Plateau Caillou, section BTS Tourisme, qui pour la 12e année consécutive seront présents sur de nombreux sites de l’île.

Pour voir le programme : télécharger la pièce jointe




1.Posté par noe le 17/09/2011 17:46

Visitons notre patrimoine pour notre culture générale et ce sera bien !!!

Qu'on emmène les enfants faire une sortie pédagogique très utile pour eux ! au lieu de les emmener sur les plages se brûler au soleil ou en pique-nique inutile dans les forêts (ils seront crevés le lundi en classe) ...

2.Posté par artigue le 17/09/2011 18:16

Ces journées ont toujours beaucoup de succès, j'espère un jour me rendre dans l'océan Indien car j'ai un cousin qui habite à l'Ile Maurice
A bientôt
JA

3.Posté par LCR le 18/09/2011 07:10

super, les enfants ne voulaient plus rentrée,merci au groupe TAPOK.Un point trés important toutes les personnes d'acceuille sont des créoles réunionnais avec le sourire,BRAVO!

4.Posté par Phareman441 le 19/09/2011 10:26

J'aimerai savoir sur les 82 sites combien y étais autoriser pour les enfants moins de cinq ans??? dans les locaux je veux dire... non sur les sites

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes