MENU ZINFOS
Communiqué

Voyage au coeur de l’Aéroport Roland Garros pour les marmailles de 1000 Sourires


Par NP - Publié le Dimanche 26 Novembre 2017 à 18:41 | Lu 652 fois

Une matinée dans la peau d’un voyageur VIP. Samedi, une vingtaine de petits Saint-Paulois parrainés par l’association 1000 Sourires ont été accueillis par les équipes de l’aéroport Roland Garros. Des banques d’enregistrements à la sécurité, en passant par les pompiers de l’aéroport, tous les corps de métiers ont été mobilisés pour permettre aux enfants  du quartier de Bac Rouge (Guillaume) de découvrir les coulisses de l’aéroport. Un rêve éveillé pour ces Very Important Marmailles, particulièrement pour ceux qui n’étaient jamais venus à l’aéroport ou n’avaient encore jamais pris l’avion.

Accueillis par le président du Directoire, Guillaume Branlat, et ses équipes, le petit groupe a commencé par découvrir le fonctionnement des banques d’enregistrement, au rez-de-chaussée de l’aéroport.  Ils se sont ensuite dirigés vers le premier étage, réservé aux départs. Là, ils ont emprunté le tout nouveau circuit voyageur, mis en place depuis quelques semaines. Les marmailles ont ainsi pris une collation dans le nouvel espace public équipé de tables et fauteuils, avec vue sur le tarmac.

Ensuite direction les contrôles, guidés par Danyal Sadar, superviseur de l’exploitation. Après avoir franchi les “e-gates”, passage réservé aux voyageurs munis d’une carte d’embarquement, les VIM ont passé les contrôles de police et pointé au Poste inspection filtrage (PIF). Près des tapis où transitent les bagages, les petits voyageurs d’un jour sont ensuite montés à bord d’un bus de l’aéroport, afin de s’approcher des avions en toute sécurité.

En moins d’une heure, les VIM ont ainsi pu voir décoller et atterrir plusieurs appareils. Dernière étape de cette matinée forte en émotions : la visite de la caserne des pompiers de l’aéroport, où ils ont pu monter dans les camions, manier la lance à incendie et enfiler les équipements. La visite s’est terminée par une dernière surprise. Les marmailles ont pu manger un plateau-repas, comme dans l’avion. Tout le monde a ensuite regagné le bus, direction Saint-Paul, avec des cadeaux à la main : un t-shirt et une casquette, offerts par les équipes de l’aéroport.

“Voir ces sourires sur le visage des enfants, c’est pour nous un moment de bonheur. Nous sommes heureux de pouvoir leur faire découvrir les coulisses de l’aéroport, et d’avoir suscité quelques vocations, peut-être”, se félicite Guillaume Branlat.

Pour Ibrahim Ingar, président de l’association, “c’est une chance de pouvoir emmener les enfants dans un endroit aussi inaccessible parce que hautement réglementé et sécurisé. Je remercie  les équipes de l’aéroport d’avoir ouvert les portes de cet univers à nos marmailles".

Cette opération est la 207e opération organisée par 1000 Sourires.  A ce jour, l’association a parrainé 8905 marmailles.

Site de l'association : www.1000sourires.re
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes