MENU ZINFOS
International

Vous voulez gagner plusieurs millions de dollars? Devenez inventeur d'armes d'un jour pour l'armée américaine


Par Samuel Bertil - Publié le Mardi 21 Août 2012 à 16:49 | Lu 1144 fois

Les locaux de Darpa à Arlington
Les locaux de Darpa à Arlington
Le DARPA (Agence de la Défense pour les Projets en Recherche Avancée) est une agence américaine qui gagne à être connue: cet organisme fédéral est chargé de mettre au point l'équipement du futur pour l'armée américaine. On lui doit entre autres des armes envoyant des radiations qui ne provoqueraient que de la douleur sans dommage physique, les prémisses de l'Internet, le GPS, plusieurs avancées médicales... Une agence très occupée, donc, ses projets actuels comprenant notamment des travaux sur l'intelligence artificielle, la mémoire holographique, les exosquelettes de combats ou encore une interface directe du cerveau humain avec les ordinateurs.

On peut donc comprendre que les scientifiques de l'agence manquent de temps pour des projets moins révolutionnaires. Ils ont donc décidé de "sous-traiter" le développement d'un nouveau véhicule militaire anti-personnel, le FANG (Véhicule rapide et adaptable de prochaine génération) au grand public. Mercredi 15 août, DARPA a en effet utilisé son compte Twitter pour annoncer le lancement d'un concours pour la mise au point de ce nouveau véhicule. 

Le projet retenu pour la transmission du véhicule rapportera 1 million de dollars à son concepteur, un autre million ira à l'inventeur du chassis et 2 millions pour ce que DARPA appelle la "plateforme totale". L'an dernier, un concours similaire avait permis au concepteur du véhicule de "reconnaissance, livraison et évacuation en combat" de gagner 7500 dollars. 




1.Posté par noe le 22/08/2012 07:19

J'ai quelques armes secrètes dans mon bertel ... je vais les proposer aux américains car M. Hollande n'en veut pas (plus de fric) !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes