Revenir à la rubrique : Société

Vous reprendrez bien un peu de magie !

Et si la magie s’invitait à votre table, à vos soirées et aux événements marquants de votre famille ? Nicolas, magicien de son état, promet de faire tourner les tables, à sa manière. Son premier tour réussi a été de transformer ce qui n’était qu’un « loisir-passion » en métier, en 2003. Nicolas, 37 ans, sillonne le […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 juin 2013 à 06H46

Et si la magie s’invitait à votre table, à vos soirées et aux événements marquants de votre famille ? Nicolas, magicien de son état, promet de faire tourner les tables, à sa manière. Son premier tour réussi a été de transformer ce qui n’était qu’un « loisir-passion » en métier, en 2003. Nicolas, 37 ans, sillonne le département pour égayer réceptions et soirées.

Adepte du « close up », c’est-à-dire la présentation de numéros en étant tout proche des spectateurs, pour ne pas dire à leur table, Nicolas souhaite redonner ses lettres de noblesse aux tours de magie, bien trop souvent délaissés lors des spectacles. « Il n’y a pas que la sono qui peut animer un mariage, un baptême, l’anniversaire d’un enfant ou mettre l’ambiance dans un resto ou un bar« , souligne-t-il. C’est d’ailleurs dans ce milieu qu’il est aujourd’hui le plus sollicité.

Là aussi, son message à l’égard des professionnels des lieux de divertissement est radical. « Lorsque les gérants de bar ou de restaurant font appel à des magiciens, ils le font le plus souvent les vendredi ou samedi en soirée, c’est-à-dire lors des créneaux où ils accueillent déjà le plus de monde. L’idée est de les inciter à créer l’événement justement en semaine, lors des soirées qui attirent naturellement moins de monde« . Le créneau du midi, encore plus délaissé par les gérants de bars, est une plage horaire aussi intéressante, juge-t-il.

Puisque le nombre de magiciens pouvant vivre de leur passion dans l’île se compte sur les doigts d’une main, son message à l’adresse des professionnels englobe in fine l’ensemble de ses confrères mais néanmoins concurrents.

Réflexion et répétitions pour une minute de plaisir

Les particuliers sont aussi avertis de la possibilité d’offrir à leur soirée familiale une dose de potion magique, là encore pour sortir du binôme éprouvé « sono et karaoké ». « Je me déplace sur toute l’île voire même dans la zone océan Indien« , annonce-t-il sans rire, expérience oblige, à Maurice et Mada.

« Rien que de voir le sourire des enfants lors des tours…« , le conforte dans la voie qu’il a choisie il y a dix ans, lorsqu’il a quitté le poste d’arbitre de haut niveau en handball. Si le grand public retient de sa prestation les dizaines de minutes à les divertir, Nicolas rappelle que la préparation de nouveaux tours implique une somme de réflexion et de répétitions chaque jour.

Son dernier dada : l’utilisation des nouvelles technologies dans ses tours: « Les tours existent déjà, simplement, je les adapte avec les nouveaux appareils que chacun possède« . Ne soyez donc pas surpris, si, entre l’entrée et le dessert, votre smartphone se met à vous jouer des tours. Nous en avons fait l’expérience. Bluffant.

——–
[Nicol’as Magicien]urlblank:http://www.magie-reunion.com/ , c’est un ensemble de prestations à partir de 45 minutes et plus selon les demandes, qu’elles soient à destination des 3 à 5 ans ou des plus grands.

 

Vous reprendrez bien un peu de magie !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.