MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Vous nous avez menti, M. le Premier ministre !


Par Armand GUNET - Publié le Mardi 16 Juin 2015 à 15:48 | Lu 598 fois

Vous nous avez menti, M. le Premier ministre !

Dans l’interview télévisée que vous avez accordée à Valérie et Yolande, vous avez affirmé fortement que la NRL n’était plus un projet mais un chantier et que la NRL serait structurante pour La Réunion.

De deux choses, l’une.

Soit vous ignorez totalement ce qu’est un chantier et vous seriez un fieffé imbécile.

Soit vous le savez parfaitement et vous nous avez menti délibérément.

Un chantier de travaux publics maritimes, c’est un ensemble de gros travaux en mer.

Tous les Réunionnais auraient-ils la berlue car, à part vous, personne ici n’a encore vu de travaux en mer entre Saint-Denis et La Grande-Chaloupe.

Le viaduc serait-il sous-marin ?

Si vous étiez allé sur place, à La Grande-Chaloupe, vous vous seriez aperçu de la présence d’un certain nombre d’engins de travaux publics, notamment des grues.

Ce sont des travaux préparatoires. 

Un peu, comme pour cuisiner un cassoulet on commence par faire tremper les haricots blancs.

À ce stade, on ne doit pas dire que le cassoulet a véritablement commencé.

Ce ne sont, en fait, que le tout début des préparatifs.

Votre affirmation gratuite a été reprise en chœur ce matin sur Radio Réunion 1re  par Jean-Paul Virapoullé qui récite comme un perroquet ce qu’il a entendu puis par les deux autres invités de cette radio.

La meilleure preuve que la NRL est bien un projet et non un chantier, c’est que l’on fait des débats à la radio sur le sujet et que, m’a confié l’animateur, il y aura encore d’autres débats.

Organise-t-on des débats sur un chantier bien entamé pour lequel les financements sont bouclés et tous les matériaux et matériels en cours d’utilisation ?

Bien sûr que non.

Didier Robert n’a toujours pas les matériaux nécessaires pour la construction de la digue.

Alors, il va la construire comment cette digue ?

Avec le sable des dunes de L’Étang-Salé ?

J’avais lu dans un courrier de lecteur que Barack Obama était prêt à faire venir par fusées toutes les pierres lunaires massives nécessaires à la NRL, tous frais payés par les States. Est-ce exact ?

Nous ignorons les motifs de votre mensonge éhonté, car c’en est un.

Mais il ne vous honore pas.

Le chantier NRL n’ayant pas commencé, il est largement temps de mettre fin à des travaux préparatoires devenus inutiles.

Depuis 2004, les entreprises de TP attendent le lancement du chantier d’une nouvelle liaison entre Saint-Denis et La Possession.

Ne pourraient-elles attendre seulement quelques mois de plus pour qu’une étude exhaustive et rapide des deux alternatives terrestres soit menée à bien ?

Le but d’un projet routier n’est pas de donner du travail à des entreprises.

Attribuer un appel d’offres à des entreprises, c’est permettre la réalisation d’un projet routier. C’est un moyen, pas un but.

Nous avons besoin d’une véritable nouvelle liaison entre le chef-lieu et l’Ouest, pratique, véritablement sécurisée, qui résolve la question des embouteillages à l’entrée du chef-lieu et de la prise en étau des automobilistes de La Possession à chaque basculement des voies de la RL et cela au meilleur prix .
Nous n’avons pas besoin d’une chimère ! ! !

Armand GUNET

www.reagissons-la-reunion.fr





1.Posté par noe le 16/06/2015 17:55

La NRL se fera malgré les mensonges répétés de certains esprits malveillants qui confondent "écologie véritable" et "écolo-bobo" ... qui mentent à la population avec leurs dires qui ne tiennent pas la route !
C'est un bon chantier ; moderne et nécessaire pour le développement de notre île !

2.Posté par lastic le 16/06/2015 18:38 (depuis mobile)

Puisse les élus vous entendre !

3.Posté par lolo le 16/06/2015 21:18 (depuis mobile)

Le premier ministre menteur et un dictateur.

4.Posté par GIRONDIN le 16/06/2015 21:55

Et en plus lu la moucate a nous:
"""""Rien n'a été prévu pour le raccordement de ce chantier à la ville de Saint-Denis. Ce n'est pas acceptable. On ne peut pas investir plus d'un milliard d'euros et ne pas se donner la peine d'anticiper les blocages qui résulteront de l'arrivée de milliers d'automobilistes dans une zone urbaine très dense et déjà bien embouteillée""""""", a déclaré le chef du gouvernement.

C'est un parking géant à 1 600 000 000 euros si jamais les 15 mois (5 ans X 3 mois) de saisons cyclonique ne partent pas avec le chantier!

5.Posté par MoinMidi le 16/06/2015 23:53

Mr Gunet, si par malheur un accident grave survenait, pan de falaise se décrochant sur les voitures, j'espère que vous serez loin pour ne pas entendre les cris de douleurs des familles...

6.Posté par Lisez bien ça, MoinMidi : le 17/06/2015 11:21

A la place de la NRL, il faut faire la NRM.
C'est LA solution.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes