MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup ?


Par - Publié le Mercredi 24 Juin 2009 à 22:44 | Lu 1598 fois

Trois nominations de Nicolas Sarkozy concernant l'outremer :
Le délégué interministériel à l'Egalité des Chances (que j'apprécie beaucoup par ailleurs...) ? Patrick Karam, Guadeloupéen...
Le préfet coordonnateur des États généraux ? Richard Samuel, Guadeloupéen...
La secrétaire d'État à l'Outre-Mer ? Marie-Luce Penchard, Guadeloupéenne...
Et je vous fais grâce des autres, nommés à des postes moins importants!
Vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup?
Quelle place pour les Martiniquais, les Guyanais et... les Réunionnais qui représentent à eux seuls, en population, autant que les Guadeloupéens et les Martiniquais réunis?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par denan le 24/06/2009 23:45

Chaque fois le même débat
Arrêtons un moment et même définitivement ces petites "chamailleries" qui sont alimentées par ceux qui veulent nous diviser nous les territoires d'outre-mer !
Soyons tous fiers que l'on ait choisi quelqu'un de l'outre-mer et travaillons pour que dans quelque années , on ait ( 1 guyanais ou 1 réunionais, ...etc ) le portefeuille des finances ....

2.Posté par boyer le 25/06/2009 06:40

recette trouvée sur marmiton.org:

'ti nain ec la morue'

Faites tremper la morue depuis la veille avec le jus d'un des citrons.

Epluchez les bananes, lavez-les puis disposez-les dans une assez grande casserole d'eau et mettez-y au dessus la morue. Ajouter 1/2 cuillère à café de girofle et de bois d'Inde moulu, 1 gousse d'ail. Mettre à cuire à feu moyen.

Dans un récipient, râper l'oignon et l'ail, ajouter l'huile, le vinaigre, le piment doux, un peu de poivre et de sel, puis le persil et 1/2 jus de citron.

Lors de la fin de cuisson des bananes, ajouter un peu de bouillon dans ce récipient, puis mettre la morue dans cette sauce.

C'est prêt!! Bon appétit des Antilles!!

3.Posté par papapio le 25/06/2009 07:05

C'est le dégré d'Agitation et l'appréciation des RG en découlant, qui font les Nominations...
Vous voyez, aussi appréciés soient'ils, sans révolte violente (lamentable), si l'on se contente seulement d'expliquer et d'ttendre une réaction LEGITIME: RIEN, sujet TABOU...
De toutes parts on nous confirme que le MASSACRE JUDICIAIRE DES PERES restera bloqué sous une CHAPE Pénale DE PLOMB...... Ils ont Tous été saisis du dossier...
M. Patrick KARAM,
Mme Rachida DATI,
Mme Elliot MARIE,
Mme MORANO,
Mme Rama YADE,
M. Yves JEGO, ...etc...
et Bien sure le Président SARKOZY saisi en PERSONNE, TOUS SAVENT que la pouponière doit être mainenu pour payer des retraites, au prix fort du Massacre des Enfants et leurs Pères... Ah si seulement ces nominations pouvaient changer quelque chose, on en a MARRE D'ATTENDRE CE QUI NE DOIT SURTOUT PAS ARRIVER...

4.Posté par etjosedire le 25/06/2009 07:06

Pierrot je crois que la vision de l'outremer de Sarko se forge à travers l'opinion qu'il se fait des représentants de son parti politique dans chacun de ces DOM.

Lucette est une grande gueule et détient sûrement de nombreux secrets, car pour survivre à la batterie de casseroles qui tintent derrière elle, c'est qu'elle doit avoir quelques unes emballées dans de la mousse, prêtes à faire du bruit dans le dos de certains sarkosystes pour peu qu'elle les déballe.

Que pèse un Michel Fontaine face à une Lucette ? La gentillesse de ce garçon est perçue comme de la faiblesse à Paris. Ce n'est pas un reproche fait à Fontaine. Ce n'est qu'un constat: Sarko ne respecte que ceux qui le font chanter. Ceux qui sont réglos avec lui, il les utilisent, s'essuie les pieds dessus et les jettent comme des kleenex à la moindre occasion.

Autre élément de vision: Quand il écoute un député de son camp style Victoria, pensez vous que La Réunion puisse être prise au sérieux ?

Didier Robert aurait eu toutes ses chances, s'il n'avait pas osé (et il a eu raison de le faire) défier l'appareil UMP après la trahison de la dame Dindar. Par ailleurs il a battu Popol aux législatives, Popol le grand soutien de Sarko à la Réunion. Ce n'est que partie remise pour Robert, sa carrière ne fait que commencer. Il a raison de conforter son assise locale, d'autant que TAK semble pointer le bout du nez.

Les intérêts de l'UMP à Paris sont divergents avec ceux de l'UMP Réunion; d'où la scission à laquelle on a droit localement.

Je note enfin que Domota est guadeloupéen. Quand nous aurons un Domota réunionnais, Sarko promouvra au gouvernement son challenger UMP local. Mais la question n'est pas à l'ordre du jour.


5.Posté par JUBILATION 57 le 25/06/2009 07:55

Il faut regarder le résultat des dernières élections à l'Ile de la Réunion, l'UMP ne réprésente que 20% des voix et le SARKO, il sait compter!

6.Posté par Moustache Kaki le 25/06/2009 09:03

Devine qui est le nouveau responsable des DOM au Parti socialiste... Il vient d'être désigné par Martine Aubry. ... C'est le Guadeloipéen Urgin ! Droite ou gauche, même combat.

7.Posté par FRANCO le 25/06/2009 09:33

JUBILATION 57, vous avez raison SARKO sait compter et il a parfaitement analysé le contexte électoral à la Réunion. Pour garantir sa réélection à la présidence en 2012, il lui faut avoir reconquis quelques régions comme points d'appui à enlever aux socialistes et à leur candidat(e) et à ajouter dans son camp.
Pour ce qui est de la Réunion ( avec ses 536 000 électeurs la Réunion va peser lourd sur les présidentielles de 2012 ) son meilleur atout pour contrer le poids électoral de "gauche", et son meilleur allié est sans conteste l'opportuniste affairiste et népotique Paul Vergès dont la gouvernance au niveau de la région Réunion est à l'image de la sienne au niveau national. Il va compter sur Paul Vergès de deux façons : la première pour lui amener ses voix des régionales de 2010 en 2012 et la seconde, simultanément, pour réduire l'impact des voix réunionnaises en faveur de son adversaire socialiste. Pour 2010 donc, en avant première de 2012, c'est l'UMPCR qui va se substituer à l' Alliance de 2004 moribonde et ne pesant plus grand chose avec ses alimentaires repus.

Les liens très fort qui unissent les familles Michaux Chevry et Vergès facilitent la stratégie de Sarkozy pour sa réélection en 2012 et donc la reconduction de Paul Vergès en 2010 et dans ce contexte, le clivage antillais/ réunionnais n'a que peu d'importance à ses yeux. De toute façon ses principes de gouvernance, comme ceux du vieux briscard Paul Vergès, reposent sur deux bases incontournables : unir ses soutiens (en se les attachant en les achetant, chaque politicien ayant son prix) et diviser ses adversaires qui d'ailleurs, heureusement pour lui, développent bien plus d'énergie et ont bien plus de facilités à se diviser qu'à s'unir.

La réelle perte de vitesse du clan Vergès et l'âge de son leader à la Réunion suffiront-ils à ce que tous ceux qui souhaitent mettre un terme à son règne soient capables de proposer une union et surtout un projet et un programme alternatifs à ses choix politiques et économiques déplorables pour l'intérêt général d'une large partie de la population ? That is the question !

8.Posté par troisbassinsautrement le 25/06/2009 11:59


UMPCR, un nouveau parti pour 2010?


9.Posté par Lorant le 25/06/2009 12:30

A ce degré de haine et à ce rythme, je ne sais pas qui de Franco ou Vergès va durer le plus longtemps !

10.Posté par pimanzoizo le 25/06/2009 14:15

MERCI mr le président de ne pas avoir prélevé dans notre cheptel pays un de ses meilleurs éléments.ouf!on garde popol,tigalet,transversale,nassi,zilbert,zanana,vira,cloclo,uguette,etc....La prochaine fois,nommez Mme fondechapo à l outremer:elle se fera un plaisir de venir à La REUNION embrasser notre future député Valerie.

11.Posté par henri alfred le 25/06/2009 16:06

La haine Anti-Vergès tourne chez Franco à la maladie obsessionnelle. I faudrait savoir pourquoi. Mais, comme on connait sa maladie,, on ne le lit pratiquement jamais et on ne reteient pas ses arguements. Question: est-ce que Vergès s'occupe autant du cas Franco?

12.Posté par FRANCO le 25/06/2009 20:16

henri alfred, sachez que je n'ai aucune haine contre la personne de M. Paul Vergès contrairement à votre affirmation qui n'engage que votre opinion. Je considère même que Paul Vergès a été un immense politicien à la Réunion qui a eu d'immenses qualités et qui a aujourd'hui des défauts. C'est le personnage légendaire et le symbole que le culte de la personnalité de ses courtisans et surtout des alimentaires qui l'entourent que je dénonce avec force. A bord d'un navire ou d'un avion c'est le commandant qui est le premier responsable car en dernier ressort c'est toujours lui qui tranche. Je laisse tous ceux qui ne voient en lui que de qualités de génie et de grand visionnaire libres de leurs opinions et je ne me permet pas de les considèrer comme des malades. Nul doute qu'ils se forgent leurs opinions sur le "grand homme" sur d'autres critères et sur d'autres vécus que les miens. Pour des millions d'hommes sur cette planète Mao, comme Lénine, comme Staline, comme Ho Chi Minh, comme Castro étaient géniaux, sans doute selon henri alfred ces millions d'être humains étaient de grands malades .... et lui est un être supérieurement intelligent. Bravo et poursuivez dans vos convictions... et moi dans ma maladie !

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/06/2009 21:23

je vous rappelle à titre d'exemple, la durée des infos régionales disponibles sur le site rfo.Fr
regarder un peu le temps pour la Réunion et le temps pour les îles des antilles...

14.Posté par eric le zoreil le 28/06/2009 20:12

euh qui mettre de compétent en Réunionnais ? des noms SVP....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes