MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Vous ne connaissez pas tout !!!


Certes, je ne peux pas vous dire tout ce que vous ne savez pas vraisemblablement mais je peux vous livrer certaines informations qui sont encore au stade des supputations !

Par " VIEUX CREOLE3 - Publié le Samedi 4 Juillet 2015 à 14:34 | Lu 1290 fois

Vous ne connaissez pas tout  !!!
Les évènements vont vite ( à l'échelle mondiale, européenne, métropolitaine et même départementale ) et se bousculent : une nouvelle chasse la précédente, est vite oubliée et "nous échappe"...

Tout le monde a constaté,depuis plusieurs mois que Ségolène Royal occupe une place importante dans la politique gouvernementale et a été nommée "Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l'énergie"... Le Président tient compte de certains de ses conseils... Des politologues nationaux et étrangers (qui ne sont pas "classés à gauche") estiment que la situation économique de la France s'améliore lentement même si elle toujours préoccupante. Certaines positions du Président semblent avoir progressé auprès de ses homologues européens, même auprès d'Angela Merkel. Et les interventions de la France contre" Boko Haram" et "Daesch" semblent être approuvées (même si beaucoup de membres de l'U.E. restent attentistes !)... Des hommes politiques (de gauche : Rocard, Attali, Védrine...) pensent qu'il faudrait marquer les esprits en s'engageant dans la réforme des structures que personne n'a osé entreprendre jusqu'à présent ! Des personnalités de droite et du centre connues n'y seraient pas opposés !! Le Quotidien suisse "Le Temps" rapporte que l'ex-chancelier social-démocrate (socialiste allemand) serait lui aussi du même avis...

Quelle leçon pour ces politiciens scotchés à leur positions partisanes, leurs oppositions continuelles systématiques et qui se transforment quelquefois en imposteurs cyniques !!! Rappelons que Gérard Schröder a été élu successivement chancelier de 2002 à 2005 puis de de 2005 à 2008... Voici ce que dit le Journal Huntington Post (associé au" Monde") : "Le comble, c'est que le bilan d'Angela Merkel est à mettre au crédit du S.P.D (le parti de Gérard Schröder!).

Rappelons que le29 Février 2012, à la télé, Nicolas Sarkozy avait couvert d'éloges Gérard Schröder pour la politique que celui-ci avait menée en Allemagne et qui avait donné des résultats !!

Incroyable, n'est ce pas ???




1.Posté par KLD le 04/07/2015 21:17

lecture intéressante , bravo !

2.Posté par @ Mytho le 04/07/2015 21:20

Tant que la France reste dans la consommation , les grèves , la paresse no ra rien pour l'économie

Der germany a compris que le redressement d'un pays passe par la production , un certain sacrifice et l'exportation

Tout le reste n'est que de la littérature

3.Posté par GIRONDIN le 04/07/2015 23:33 (depuis mobile)

Des Allemands travaillent pour 2€/H aujourd''hui grâce à Schröder.
Les Anglais ont le contrat de travail ZÉRO heure!
Les entreprises françaises ont battu l''année dernière un record en terme de distribution de dividende aux actionnaires.
Donc?

4.Posté par noe le 05/07/2015 08:49

Aussi , pour ne pas tomber dans l'abîme sans fin , votons Sarkozy tout simplement en 2017 ou avant !
Lui seul pourra remettre la France sur les rails si ce n'est pas déjà trop tard !

5.Posté par " VIEUX CREOLE" le 06/07/2015 00:01

Ce que j'ai voulu dire dans" mon courriel" ci-dessus publié ( mon pseudo" a sauté" vraisemblablement au moment de l'envoi ) , c'est que, malgré la situation difficile que connaît le pays , des compatriotes -de bords politiques différents- fassent des constations OBJECTIVES convergentes ! Ils finiront , peut-être par se retrouver pour mener une action commune capable de sortir le pays du "merdier incroyable" dans lequel " le Président des riches "( l'expression n'est pas de moi mais elle correspond à la réalité ! ) a laissé la France en 2012 ! J' en dirais plus, peut-être , ultérieurement ( il faut parfois un temps de "maturation avant que certaines décisions soient prises ).... Libre à certains des admirateurs de" l'ex-Président des riches " de croire qu'il serait aujourd'hui ,"le sauveur de notre pays" : qu'ils gardent leurs œillères et continuent leur rêve chimérique !
Gérard Schröder est arrivé au pouvoir en 2002 .Avant lui les observateurs étrangers considéraient l' "Allemagne comme l'homme malade de l' Europe" ... Il n'a pas voulu faire partie d'une coalition aux côtés du C.D.U et de la C.S.U .et démissionna du Bundestag après les élections de 2008 ! Il avait dressé en arrivant au pouvoir ce qu'il avait appelé " l'agenda 2010" ... Des économistes ont déclaré ,,en 2012 ,que " l'Agenda 2010 de Gérard Schröder a instauré la compétitivité allemande" ! !! J’ajouterais simplement que le raisonnement de l'ouvrier allemand n'est vraisemblablement pas celui de l'ouvrier français ...et que chez nous certaines réformes que l' ex- Chancelier avait mises en place auraient été difficilement acceptées ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes