MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

"Vous êtes Charlie et moi ben... j'essuie Charlie!"


Par Pierrot Dupuy - Publié le Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:29 | Lu 10352 fois

Je suis le premier à affirmer avec force qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre islam et islamistes. Les musulmans sont pour ceux que je connais des gens pacifistes, qui pratiquent leur religion dans l'amour des autres. Les islamistes sont des détraqués qui se servent de la religion comme prétexte pour déverser leur haine de la société, une façon comme une autre pour eux de tenter de masquer leurs propres échecs.

Mais il ne faut pas non plus être naïfs. Il existe des extrémistes partout, y compris à la Réunion.

Un lecteur m'a signalé ce matin la page Facebook d'un commerçant de Saint-Pierre -qui publie en plus une photo de son magasin dans un de ses posts- qui a publié le message suivant : "Vous vous êtes Charlie et moi ben... j'essuie Charlie !"

Ce post a bien évidemment entraîné des réactions outrées de certains de ses "amis". Surtout que, dans la discussion qui s'en est suivie, l'homme en a rajouté une couche : "Ils savaient qu'un jour ou l'autre ça finirait comme ça avec toutes leurs conneries!"

Au détour de la page, on apprend également que le propriétaire de la page a suivi sa scolarité à l'université de Dâ rul uloom Hanfia à Chakwal au Pakistan.

Parmi celles qui le soutiennent, une ceraine Charlène Convertie (je donne son pseudo puisque son nom n'apparait pas) affirme : "Dans les médias, on dirait c'est la fin du monde... Cette France m'énerve à un point !!!" A noter qu'en consultant la page de Charlène Convertie, on tombe sur un drapeau du Daesh ! Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es...

"Vous êtes Charlie et moi ben... j'essuie Charlie!"



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

84.Posté par Charlot le 16/01/2015 15:04 (depuis mobile)

Que pense t'il du nouveau Charlie Hebdo? Demander lui car la c'est une zigounette a l'envers sur la tête de Mahomet. S'il avait des couilles comme le dit un commentaire précédent, il aurait laisser son post au lieu de l'avoir supprimé.

83.Posté par Ti teuf ! le 16/01/2015 15:01 (depuis mobile)

Daesh ne peut pas l'accueillir a bras ouvert a ce commerçant de Saint Joseph. Pourquoi il reste dans notre pays de liberté d'expression. Qu'il aille pondre ces écrits dans son pays fanatique, il verra si on ne lui coupe pas la cervelle. Boycottez le

82.Posté par Naï le 14/01/2015 21:56

Je lis et relis les commentaires sur cet article. Ben i vole pas haut hein!
Je lis et relis le statut fcbk qui fait tant polémique... et là, je me dis que vous avez perdu votre sens de l'humour ou quoi?! Ou alors ptèt vous ne le réservez qu'au Charlie Hebdo...
Moi je n'y voit qu'un jeu de mots. De mauvais goût peut être pour certains... mais c'est justementvce qu'on appelle la liberté d'expression!! De plus il a précisé qu il était ironique pourtant.
Bref. Une fois de plus je trouve que la qualité des informations qu'on nous donne est vraiment bas de gamme. Et... autant ce sac keep it fun de Pardon vs a tant choqué Mr Dupuy, autant votre papier me laisse perpexle quand à son intérêt. Nous méritons mieux.

81.Posté par QARI PD le 14/01/2015 20:06 (depuis mobile)

Ôté je ne savais pas que sa famille porte parlait si mal et sur le bout de la langues. Et la zot y moucate do moun encor. Allez sie , parole de QARI

80.Posté par MAHAMADALY India le 13/01/2015 22:03 (depuis mobile)

Les zarabes d'ici cachent beaucoup de choses; enquêter sur les grandes familles vous y trouverez de ces affaires a mourir debout. Des robes et barbes longues qui en dit tout.

79.Posté par manque de discernement le 13/01/2015 15:50

73.
charlie hebdo faisait son job de caricatures et d'informations, envers et contre les tarés de tous poils de notre société : catho, musulmans, laÏcs et autres.

si l'on ne peut plus taxer au coin du comptoir du bar, les fous d'allah, les catho de st nicolas du chardonnay, les cons qui votent Fhaine par désespoir, les politicards (# politiciens) qui profitent et abusent de notre système.. mais où va t on ??!!

la France n'a pas à renoncer à sa liberté d'expression. Met toi bien ça dans le crâne !

78.Posté par Wanadoo le 13/01/2015 01:40 (depuis mobile)

Tuer au nom d'Allah. Quelle religion a dit cela et quel prophète ? C'est fou, fou, fou. Le monde est fou.

77.Posté par Bachar.fr le 12/01/2015 17:56 (depuis mobile)

Famille I.B dehors : la Syrie vous attends

76.Posté par Betty Boopette le 12/01/2015 14:49 (depuis mobile)

Se convertir= se pourrir la vie! Je confirme je l''ai vécu par des emprofiteurs. Aujourd''hui je revis

75.Posté par Jésus Marie Joseph le 12/01/2015 06:15 (depuis mobile)

Des familles musulmanes vont être dépisté, ici, je vous dit . Écouter moi , vous penserez a Jésus Marie Joseph. Ce ne sont pas des Saints que comportent notre île

74.Posté par Naty974 le 12/01/2015 00:31

Bravo 73!!!

73.Posté par Al Lah le 11/01/2015 22:51

On est soit disant en démocratie, et au pays de la liberté d'expression, mais on a pas le droit de dire ce qu'on pense, le gouvernement pense un peu pour nous, un peu comme en Corée du nord!

charlie Hebdo insultait l'islam , humiliait, et provoquait les musulmans, ce qui leur est arrivé était prévisible, ces gens là ne craignent pas la mort, ils n'ont peur de rien, l'humiliation les rendent plus rancuniers.

Ils n'hésitent pas à utiliser de force des enfants de moins de 10 ans comme bombes humaine, çà prouve qu'il ne reculent devant rien, votre arrogance les rendra plus determinés encore.

Aujourd'hui, charlie hebdo est surprotégé, mais le hollande ne pourra pas mettre un escadron de gendarmes derrière chaque citoyen, ( il y avait au moins 2 policiers chez charlie), j'ai peur pour ma famille en france, tout çà pour une bande d'attardés racistes

72.Posté par MAHAMADALY le 11/01/2015 22:26 (depuis mobile)

Étonnant de ne pas avoir vu le Saint poète aujourd'hui aux cotes de son fidèle lieutenant H.Amode a Champ Fleuri. Le poète qui aimait tant se faire voir a la TV, ses écrits dans divers journaux locaux aurait-il honte aujourd'hui de l'écrit publié

71.Posté par Picasso le 11/01/2015 15:19 (depuis mobile)

Ce qui me fait hilarer c'est que ce Commerçant de St JO n'assume pas ces actes, encore moins le portrait " Picasso" de son épouse convertit. Pourquoi affiche t'il sur sa page Facebook une photo d'une "belle" femme au lieu de mettre la tête ton femme?

70.Posté par Caton2 le 11/01/2015 13:33

67. Il n’y a pas de saints chez les juifs... Et je ne vois pas ce que les saints viennent foutre dans ce débat...

69.Posté par MUREL VICTOIRE EST le 11/01/2015 12:56 (depuis mobile)

J''ai été converti et ben mi pe di a zot ma la couru depuis, bana le fou y fe le mal do moun, la sorcellerie. Te demande a moins un cheik connu , de fouille ben trou, mette garantie dedans pou fini do moun. la nuit te appel a moins pou zet zot cabri.

68.Posté par APD le 11/01/2015 12:50 (depuis mobile)

Bien sur toutes les religions au monde ne posent aucun pb ( chinois, chrétiens, tamouls...), sauf les Zarabes. Ils veulent gouverner le monde avec leur Mahomet ! Pauvre religion, pauvre d'eux. (...)

67.Posté par Sala Rab le 11/01/2015 12:17

""""""""43.Posté par Caton2 le 09/01/2015 16:58 """""
tu peux déverser ton fiel et ta haine contre les zarabes, ce n'est pas interdit, car les saints, ne sortent que des églises et les synagogues

66.Posté par Caton2 le 11/01/2015 00:55

La vox populi m’interpelle: « Il n'y a que votre culture qui a des valeurs? » À mourir de rire! Un mec qui prend comme pseudo une expression latine, et qui critique les valeurs de la civilisation occidentale! Pauvre vox pas populi, vous seriez bien en mal de trouver un pseudo en swahili ou en malgache!
Mais voilà, ça pose, à la Réunion de défendre les cultures non occidentales, alors même que le créole est à base de français et de langues régionales hexagonales, pour l’essentiel..
Vous ne méritez même pas que je vous réponde, tellement vous êtes nul, mon pauvre vox de de rien du tout!

65.Posté par Kadafesse.fr le 10/01/2015 23:56 (depuis mobile)

Ce musulman qui prône les valeurs de sa religion aurait dû de marier avec un membre de sa communauté. Pourquoi est il parti chercher une créole " convertie par obligation"?Par ce que se bon ailleurs! Alors pourquoi tu renies d'autres nations

64.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 23:36

62.Posté par QARI D.B

Oui c'est un marché. Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse s'y engouffrent les européens pour se faire du pognon sur le marché du allal. C'est certainement au nom de leurs seules et fortes valeurs occidentales comme le dit l'autre coin-coin.....

63.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 23:34

@60
"les valeurs de notre culture occidentale".
..........................
Il n'y a que votre culture qui a des valeurs? C'est comme l'autre zigoto qui déclarait que l'homme africain n'était pas assez entré dans l'histoire....moi je rajoute "depuis que l'homme occidental est entré de force dans son pays"...

Arrêtez de nous bassiner avec vos valeurs occidentales. Cela fait des années que vous jouez à la sentinelle sur ce site à dénoncer la moindre ombre d'un supposé cimeterre, détournant votre regard du soutien des sociétés occidentales qui armaient le bras de dictateurs musulmans ( qui avait voulu vendre du nucléaire à Kadhafi, c'est bien un chef d'Etat français. Qui a reçu ce dictateur à Paris?). Quand un autre a reçu Mugabé en France quelle valeurs occidentales défendait la France? Au temps des essais nucléaires dans le Sahara et en polynésie, quelles valeurs occidentales étaient défendues? Quand on serrent la main aux quataris aux saoudiens, quelles valeurs occidentales sont défendues? Quand on exilé Dojhar, Muhamed V, l'empereur Vinh San, quelles valeurs occidentales a t-on défendues?
Arrêtez votre comédie avec les valeurs occidentales, tant il y a des cadavres d'innoçents.....C'est toujours la politique de la canonnière qui a parlé en premier....

Vous êtes un "dézordeur".....

62.Posté par QARI D.B le 10/01/2015 22:27 (depuis mobile)

Savez vous que c''est un marché l''Islam ( conversion de gens en masse, puis billets payés vers la Mecque par ces organisations ou fanatiques de la place, utilisation de pers faibles d''esprit a leurs fins perso, financement de mosquées, trafics larzent

61.Posté par ONE le 10/01/2015 19:20

Boycott son magazin kom sa ca korij son muzo!

60.Posté par Caton2 le 10/01/2015 17:05

Je remercie Pierrot d’avoir eu le courage d’enfin permettre un peu de liberté d’expression en ce qui concerne la communauté zarab.

Qu’il soit clair que comme lui, je ne veux nullement alimenter un rejet global de cette communauté. Mais, à force de s’interdire tout débat, on ne fait qu’alimenter les frustrations de ceux qui voudraient parler et n’osent pas, et le sentiment d’impunité de ceux qui œuvrent, dans l’ombre, à faire triompher leur communautarisme, aux dépens des intérêts bien pensés de la république... et de leur propre communauté...

Ce qui s’est passé en France a engendré une réaction à laquelle tous les observateurs français et étrangers ne s’attendaient pas. la France est descendue spontanément dans la rue pour manifester son rejet de la violence islamique.
On croyait la France divisée, fractionnée et endormie dans un individualisme mortifère.
Elle a manifesté son attachement à la liberté, notamment d’expression, en refusant l’asservissement au totalitarisme islamiste.
C’est une heureuse surprise nationale et européenne.
Si Merkel, Cameron et bien d’autre chefs d’État vont défiler à Paris dimanche, aux côtés de Hollande, c’est parce qu’ils ont bien senti que c’est l’occasion de réaffirmer les valeurs de notre culture occidentale.
Certes cette culture a failli lors d’épisodes honteux de notre histoire, notamment lors de la colonisation de l’Afrique. Mais elle incarne toujours, malgré ses fautes, un idéal de l’humain qui tend de plus en plus vers l’égalité, dont l’égalité homme/femme est une composante désormais incontournable.

L’islam, en ses fondements - je dis bien en ses fondements et non dans une pratique sécularisée comme ça a été le cas ici - refuse ces avancées.
On l’a oublié parce que l’islam n’avait plus les moyens - essentiellement financiers - d’affirmer sa différence archaïque.
Les pétro-dollars ont tout changé.
Ils ont tout changé ici aussi, hélas!
Oublié un certain « vivre ensemble », même si ce vivre ensemble était le plus souvent de surface, ou destiné a enfumer les zoreils « bisounours »...

Ça sera tout pour aujourd’hui car je suis conscient que déjà je vais heurter bien des consciences...

59.Posté par Abasse.com le 10/01/2015 15:38 (depuis mobile)

Moi mo dis que, prochain cargo mette a li avec son famille, direction Pakistan. Sans oublier son band camarade fanatik. li va allez broute un peu dans les camps. Pou un famille poète, li la gagne quelques rimes

58.Posté par Succesfolie le 10/01/2015 15:31 (depuis mobile)

Ce mec sans cervelle fait de la pub pour ces accessoires toutes les semaines. Pourquoi il ne passe pas un marche avec ses potos zarabes, musulmans pour acheter ses produits. Il a donc besoin de toute communauté pour manger sa bonne soupe. Pauvre mec

57.Posté par PERVERS le 10/01/2015 13:56 (depuis mobile)

Allé bat 1 kare le vendredi soir 20H a la mosquée de St benoît, le samedi 10h a la mosquée de St André, le dimanche a la mosquée de St Denis : du bourrage de crâne pour former des futurs soumis!!!! parole d'. . .

56.Posté par Sassa li même sa le 10/01/2015 13:52 (depuis mobile)

Commerçant de St Joseph, il ose dire haut et fort, dit il, ce que tt le monde pense tt bas. Pourquoi donc les couilles sont si fragiles et molles pour avoir enlever le post ? Assumer monsieur vos actes, vos délires insolents vis a vis des morts.

55.Posté par Naty974 le 10/01/2015 11:35

54:bla bla bla re bla bla : je suis MOI!!

54.Posté par L'Ardéchoise le 10/01/2015 01:06

PARDON ! J'ai posté trop vite, "confondent", c'est confondant, une telle erreur...

53.Posté par L'Ardéchoise le 10/01/2015 01:02

Bien d'accord avec toi , darky, retrouver caton relève le niveau, qui était tombé bien bas...
Nous allons peut-être à nouveau retrouver des contradicteurs avec lesquels il est possible d'échanger autre chose que des billevesées, qui devenaient tellement courantes que c'en était pitié !

Des gens qui vont soigner enfin la gastro de Zinfos qui nous faisait gerber et caguer à un point, que même les malades ne comprenaient pas leur maladie, ne la comprennent toujours pas d'ailleurs et la confonde avec d'autres maux .
Entre peste et gastro, lequel des maux choisir ?
Chacun étant bubonique à sa façon...
J'ESSUIE LES CONS et JE SUIS CHARLIE
....................................................................................;

52.Posté par VICTOIRE le 09/01/2015 22:26 (depuis mobile)

Transmets a cette famille de Saint Joseph dont un membre est poete : ces zarabes ont tués la presse, ces racailles ont été massacrés dans une imprimerie. Mahomet a rendu son verdict au final. Quelle coïncidence ? Mahomet peut réa aller se reposer.

51.Posté par darky le 09/01/2015 21:32

il revient à l'Etat de s'assurer que les religions présentes sur son territoire, dans leurs enseignements, ne propagent de messages contraires aux valeurs républicaines et aux lois.. il en va ainsi des catholiques et de leur positionnement contre le mariage homosexuel ...

l'Etat intervient contre les risques psychologiques encourus par les adeptes de sectes..il serait donc temps d'élargir le concept de risques psychologiques à celui de risque sociétal.. nous en avons par la récente actualité, un exemple concret.

l'Islam français doit donc se conformer aux "règles" de notre république, de même que l'Eglise catholique. Pour ce qui est des tambours malbars à 3h du matin, il en va de même...

ravi de te lire à nouveau caton2...cela fait bien longtemps que nous n'avons échangé ici ...
;-)

50.Posté par une provocation scandaleuse : à qui ça profite ? le 09/01/2015 20:00

video d'une femen brulant un exemplaire du Coran
combien de temps va-t-on encore tolérer ça ?

je me refuse bien entendu à mettre le lien sur cette ignominie

49.Posté par IRCHAAD le 09/01/2015 19:45 (depuis mobile)

Les arabes d'ici convertissent des gens en masse puis les envoient en pèlerinage a la Mecque; des petites valisettes les attendent las bas: mission accomplie. Après ça ose nous faire la moral ces hommes barbus en tunique blanche jusqu'à la cheville.

48.Posté par Caton2 le 09/01/2015 18:59

42. Ligne 9: de ce qu’avait noté...

47.Posté par L'Ardéchoise le 09/01/2015 18:41

chikun, faut oublier l'italien, parce que là, c'est du grand n'importe quoi !

Par contre, bien d'accord, les exemples donnés par ces fêlés risquent fort de réveiller (si ce n'est déjà fait) d'autres fêlés en puissance de certains quartiers...

JE SUIS CHARLIE
....................................................................................................

46.Posté par Fessesale le 09/01/2015 18:08 (depuis mobile)

Foutez moi ces talibans, ces extrémistes dans un avion direction l'Iran, l'Irak dont. Ce bande de vicieux en soutane qui prêche la fausse religion.

45.Posté par chikun le 09/01/2015 17:32

Un philosophe musulman (proche du soufisme) affirme que les musulmans doivent arrêter de dire que tous ces terroristes qui tuent au nom d’Allah ne sont pas des vrais musulmans et n’ont rien compris à leur religion. Ils doivent au contraire regarder la réalité en face et faire une auto critique de leur religion.
Cela n'engage que ce philosophe. Moi, je n'ai aucune opinion sur cette question.


en Italie est ce qu'on dit : je suis un charli , nous sommes des charlos ? (comme le pluriel de alti est altos ...)

Ce qui me révolte est le fait que nous en sommes déja à deux prises d'otages alors que ces exemples vont certainement donner des idées à des p'tits djeunes des cités sensibles et des quartiers Nord.

Hein ?! Hein !?

44.Posté par zbob le 09/01/2015 17:24

Pas étonnant cette prise de position. Bien sûr qu'il y a des extrémistes à la réunion.
Il n'a échappé à personne que depuis quelques années , de plus en plus de femmes sont entièrement voilées et grillagées ( ce qui ne se voyait pas il y a encore 10 ans .De même , que de plus en plus de musulman s'habillent de nos jours en vêtements traditionnels , ce qui autrefois n'était que le fait des vielles personnes ...Il n'y a pas de fumée sans feu...
c'est vrai aussi pour d'autres religions , les évangélistes tendance dure ( à l'américaine ou à l'africaine si l'on veut) se multiplient...et ce ne sont pas des rigolos , ce sont quasiment les "salafistes " du monde chrétien...
Méfiance, la Laïcité , ça se mérite , ça se défend et se laisser envahir par ses dérives intolérantes est dangereux

43.Posté par Caton2 le 09/01/2015 16:58

Darky. Puissiez-vous être écouté! J’en doute. Mais ce devrait être la suite logique de ces événements.

Il m’a été impossible de publier ici même, le constat des changements constatés dans l’Islam réunionnais depuis plusieurs dizaines d’années déjà.
Censuré à chaque fois

Le changement de l’islam réunionnais, c’est un signal d’alerte fort. En effet l’Islam réunionnais est donné en exemple, au niveau national, par ceux qui estiment que l’islam n’est pas incompatible avec les valeurs républicaines.

Voici quelques extraits ce qu’avait noté un observateur maghrébin, en visite à la Réunion en 2014. Cet observateur est de culture musulmane, mais en révolte contre l’islamisme panarabiste, qui asservit les berbères et autre kabyles en Afrique du nord:

Mode vestimentaire

"Il y a quinze ans, on distinguait les musulmans réunionnais à la calotte blanche qui servait de couvre-chef aux hommes et au foulard noué autour de la tête des femmes. Aujourd’hui, les Zarabes ressemblent de plus en plus à des Yéménites : les hommes portent généralement le kamis blanc, ils se laissent pousser la barbe et ont la moustache soigneusement rasée, suivant ainsi les strictes recommandations de leur « prophète », tandis que les femmes sont couvertes de la tête aux pieds, malgré la chaleur tropicale. Seule concession : les niqabs ne ressemblent pas toujours aux sacs-poubelles noirs qu’on voit en Europe, certaines femmes se permettant parfois quelques fantaisies colorées. (...

Pétrodollars

La présence des pétrodollars à la Réunion est manifeste, notamment à Saint-Louis. Cette ville de 53.000 habitants compte à peine 2.000 Zarabes. Pourtant leur mosquée, avec son minaret de 33 mètres, est une des plus belles et des plus riches des Mascareignes.
Quand je me suis présenté devant l’entrée de cette mosquée, on m’a gentiment prié de ne pas y entrer pour ne pas gêner les jeunes élèves dans leur apprentissage de la sunna. Car comme les autres mosquées de l’île, elle est transformée en madrasa en dehors des heures de prière. C’est peut-être de ces lieux que sortiront les futurs cadres et dirigeants de l’Île. Et, qui sait, ceux qui vont succéder à ce juge d’instruction du nom de Hakim Karki, qui a été mis en examen et placé en détention à la suite d’une plainte pour viol déposée le 28 juin dernier. Le juge savait que cet acte est encouragé par l’islam car pratiqué par Mahomet et ses sbires mais, ne serait-ce que par sa fonction, il ne pouvait pas ignorer qu’en Droit moderne, c’est un acte criminel.

Prosélytisme wahhabite

Les musulmans réunionnais d’aujourd’hui sont bien structurés et très efficaces dans la promotion de l’islam, notamment à travers leurs nombreuses associations, dont les plus actives sont le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM, affilié au CFCM métropolitain), l’Institut de Théologie Musulmane de la Réunion (ITMR), l’Association Musulmane de la Réunion (AMR), la Fédération Réunionnaise d’Associations Musulmanes (FRAM) et l’Association pour la Culture et l’apprentissage des Langues Arabes et Ourdou (ACLAO). Ou des groupes locaux, très actifs également, comme la Madrassah Chaféite du Port, petite ville côtière proche de Saint-Denis, qui compte 3 mosquées. Une association qui fait par exemple parler d’elle à travers plusieurs vidéos et qui a rédigé toute une série d’articles détaillés traitant de la manière de bien s’habiller quand on est musulmane . Encore l’influence de ce qu’on appelle salafisme ou wahhabisme mais qui est en réalité un simple retour aux sources.

Prosélytisme extra communautaire

L’ITMR (ou Daroul Ouloum Ashrafiyah), créé en 1996, est la seule association à s’être installée non pas dans une des villes côtières, mais à l’intérieur des terres, à la Plaine des Cafres. Il est spécialisé dans l’enseignement de l’arabe et de la théologie et dans l’apprentissage et la mémorisation du Coran. Je pense que ce choix de s’installer dans les « Hauts » n’est pas anodin, il est même symbolique : il marque la volonté musulmane de s’attaquer aussi à l’islamisation des îlets et des villages situés sur les hauteurs et qui, jusqu’à aujourd’hui, sont restés presque totalement impénétrables à l’islam, l’exception étant à Cilaos l’Association Culturelle Islam Sounnate Cilaos, dont l’activité est quasi nulle et qui a été inscrite en 2004 en tant qu’ … entreprise ! [2]

Pas d’opposition à la transformation de l’islam du "vivre ensemble » en islam communautariste

Face à l’expansion de l’islam réunionnais, on ne trouve malheureusement personne ! C’est même le contraire qui se produit : ici comme en métropole, on se plaît à cirer les grolles et babouches islamiques. Comme l’a fait la municipalité de Saint-Denis qui a dignement souhaité un bon ramadan aux Zarabs, en achetant des encarts publicitaires dans les journaux locaux et en faisant installer un beau portique en plein centre-ville, juste à côté de la mosquée Noor al-islam. Aux frais des contribuables, ce qui va de soi.
Le discours officiel lénifiant, la langue de bois, l’aveuglement et le politiquement correct font que la contradiction est inexistante et que l’islam zarab peut tranquillement progresser et prendre une influence grandissante. Il est vrai aussi que d’autres problèmes beaucoup plus apparents et pour le moment bien plus graves minent le pays, en premier les 3 fléaux que sont le chômage, la drogue et la corruption. Mais là non plus, les Zarabs ne sont pas absents.
En effet, concernant la délinquance, l’islam réunionnais ne déroge pas à la règle générale qui fait que, en métropole, les musulmans sont surreprésentés dans les prisons et qu’ils constituent également la très grande majorité des personnes recherchées par la Police nationale . A la Réunion, on peut s’en rendre compte à travers les faits divers, mais aussi par cette affaire révélatrice et symbolique de trafic de drogue et d’Artane, ce médicament détourné de sa fonction pour en faire ce que les Réunionnais appellent « l’ecstazy des pauvres » : le cerveau du plus grand réseau de trafic entre Madagascar et la Réunion est une femme, elle s’appelle Fatima. Elle a été arrêtée le 28 juin 2014. »

J’espère ne pas être censuré cette fois-ci!

42.Posté par darky le 09/01/2015 15:16

il faut tout simplement encadrer les imams et les écoles coraniques.. afin de s'assurer que la lecture des messages de l'islam et son enseignement soient compatibles avec les lois de la France.. à défaut.. interdiction de l'islam.

point barre.

41.Posté par iliade974 le 09/01/2015 14:35

@35
Je suis persuadée que notre ile, abrite quelques imams, muftis qui prônent de maniere plus ou moins directe un islam plus radical...
Pourquoi ces prédicateurs, ne semblent jamais s'allier à Mr AMODE qui lui n'hésite pas à se rendre auprés des instances musulmanes de la métropole... ???
Mr AMODE certe musulman est avant tout un citoyen français et se comporte comme tel, nous le croisons en tenue civile dans sa vie de tous les jours...... non pas enturbanné et portant des tenues blanches ....
Quel est la formation de ces imams ?? d'ou vient leur apprentissage du coran..?? il me semble que le siege de l'islam sunnite est en Egypte université Al Hazard... Ne peut on pas logiquement douter de leur parcours pakistanais, indien ou sud Africain ???
Que penser des lieux de cultes fleurissant un peu partout dans des salles à la Réunion, sans contrôle certain (je pense à une salle de priere pres d'une grande surface dyonisienne ou des lyceens voisins viennent prier..) ????
Si certes la Réunion bénéficie encore d'un climat apaisé, l'islam actuel n'est plus celui pacifique d'il y a 5O ans, sous couvert de ''c'est nout kiltir'' le réunionnais ne semble pas s'apercevoir du changement et petit à petit, pas à pas l'islam plus radical grignote et s'infiltre....

40.Posté par Parole d'Arabie le 09/01/2015 13:18 (depuis mobile)

Le donneur de leçons via son Facebook a du se camoufler a présent après sa lourde connerie. Pourquoi son Facebook et celui de son épouse est fermé depuis la parution de l'article sur Zinfos. Lu la peur que Ben chrétiens, tamoul, sinois y vient tirer

39.Posté par LF le 09/01/2015 13:06

Personne pour donner le lien de cette page? Je ne comprends pas pourquoi Pierrot cache ce personnage? Il a écrit le contenu sur Facebook, la jurisprudence dit que c'est public!
Il n'arrive pas à assumer ses paroles, qui plus est écrites?

38.Posté par olivier Montfort le 09/01/2015 13:05

On aime ou pas Charlie Hebdo mais de la à prétendre que "Charlie hebdo" est un journal islamophobe il ne faut quand même pas exagérer , c'est ne rien comprendre à l'humour bien franchouillard qui fait notre réputation. Charlie est contre toute forme d'intégrisme, toute forme d'extrémisme religieux ou autre. Me concernant la religion quelle qu'elle soit me sort par les yeux , elle abruti et asservi l'être humain en tentant de lui ôter son libre arbitre. D'ailleurs il n'y a pas besoin d'être historien pour s'apercevoir que depuis que le monde est monde la religion a toujours été le prétexte aux déclenchement des guerres. Quand à ceux qui prétendent que l'Islam est une religion de paix et d'amour, qu'il relisent l'histoire de Mohammed et autre illuminés de l'époque, il s'agit bel et bine d'une religion guerrière qui a imposé l'islam, en Perse l’Iran d'aujourd'hui, en Syrie, en Egypte etc... Certes les chrétiens ont fait la même chose avant eux mais cette religion a évolué, grâce à un chef " le Pape" qui interprète les écrits et dicte une conduites à tous les croyants. L'Islam n'a pas de guide et chacun interprète les écrits comme cà l' arrange. Relisez tous l’antéchrist de Nietzsche et je suis certain que nous en serions tous plus heureux.

37.Posté par Caton2 le 09/01/2015 11:57

33. Voud croyez qu’ils restent en Arabie saoudite? Lorsqu’ils reviennent, que font-ils à votre avis?

36.Posté par Bangui le 09/01/2015 11:35 (depuis mobile)

Enquêter sur ces musulmans fanatiques que comportent notre île; vous aurez des surprises sur ces Imams, Cheicks, Mufti.

35.Posté par française reunionnaise le 09/01/2015 09:58 (depuis mobile)

Faut les signalés! J''ai fait 5 signalements de commentaires haineux et incitant àu terrorisme ou partie pris pour ces terroristes musulmans et cela a abouti! A signalé sans hésitation (...)

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes