MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Vous avez dit mixité sociale ?


Par Jean Reybo - Publié le Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:26 | Lu 746 fois

Vous avez dit mixité sociale ?
Connaissez-vous la cité "Le Ruisseau" dans le quartier de Vauban à Saint-Denis ? 

En regagnant mon domicile dans la nuit du 24 vers 2h30 après un réveillon traditionnel en famille (je ne dois pas être normal) j’ai pu me rendre compte du niveau d’incivisme de certains. 

Sur le petit terrain de sport situé entre les 2 tours de cette cité, l’illustre DJ David Le Tas avait tout simplement installé sa sono sous un chapiteau improvisé et se permettait de distiller une musique aussi débile qu’assourdissante à tous les habitants du quartier. 

En repassant à proximité vers 7h30 pour me rendre à la messe de Noël (je vous dis que je ne suis pas normal) j’ai pu constater que la distribution gratuite de décibels n’était toujours pas terminée… Et le soir c’est un rodéo-moto au pot d’échappement trafiqué qui prend le relais.  

Je crois savoir que le maire est garant du droit de ses administrés à vivre dans le calme et la tranquillité. Alors M. le Maire de Saint-Denis vous savez où il y a urgence à intervenir afin de coller au slogan de la SHLMR qui gère ces logements : "Objectif mieux vivre".   




1.Posté par MARTIN LANE le 26/12/2018 22:33

ben chez nous c'est supplice ; un gros pétard toute les 20 minutes depuis une semaine et c'est pas fini.

2.Posté par ZembroKaf le 27/12/2018 14:58

C'est Noël....bientôt le 31...courage !!!

3.Posté par chavria le 27/12/2018 17:48

Cela n est, hélas, qu'un exemple parmi tant d'autres ! L e manque d"éducation la plus élémentaire règne! Non respect des autres, chacun vit comme il le prétend sans se soucier des autres: là où j'habites, musique forte à n'importe quel moment, réparations de cyclos avec les odeurs d'essence et de gaz brûlés, on entre dans l immeuble en moto, moteurs en marche, jets de détritus et autres depuis les fenêtres des étages, lavage à grande eau des appartements aux étages et coursives proches, ce qui est prohibé! Ét je précise, cet immeuble est l'archétype du "melting-pot" réunionnais: gens issus de Mayotte, de Madagascar et bien s^r des jeunes réunionnais bon teint , bon genre, qui ne donnent pas leur part d'incivilités aux chiens ! La Réunion, c'est aussi cela ! Dommage! Vous avez dit l île intense! C'est aux Flibustiers au Moufia!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes