Courrier des lecteurs

Vous avez dit mixité sociale ?

Mercredi 26 Décembre 2018 - 16:26

Vous avez dit mixité sociale ?
Connaissez-vous la cité "Le Ruisseau" dans le quartier de Vauban à Saint-Denis ? 

En regagnant mon domicile dans la nuit du 24 vers 2h30 après un réveillon traditionnel en famille (je ne dois pas être normal) j’ai pu me rendre compte du niveau d’incivisme de certains. 

Sur le petit terrain de sport situé entre les 2 tours de cette cité, l’illustre DJ David Le Tas avait tout simplement installé sa sono sous un chapiteau improvisé et se permettait de distiller une musique aussi débile qu’assourdissante à tous les habitants du quartier. 

En repassant à proximité vers 7h30 pour me rendre à la messe de Noël (je vous dis que je ne suis pas normal) j’ai pu constater que la distribution gratuite de décibels n’était toujours pas terminée… Et le soir c’est un rodéo-moto au pot d’échappement trafiqué qui prend le relais.  

Je crois savoir que le maire est garant du droit de ses administrés à vivre dans le calme et la tranquillité. Alors M. le Maire de Saint-Denis vous savez où il y a urgence à intervenir afin de coller au slogan de la SHLMR qui gère ces logements : "Objectif mieux vivre".   
Jean Reybo
Lu 731 fois



1.Posté par MARTIN LANE le 26/12/2018 22:33

ben chez nous c'est supplice ; un gros pétard toute les 20 minutes depuis une semaine et c'est pas fini.

2.Posté par ZembroKaf le 27/12/2018 14:58

C'est Noël....bientôt le 31...courage !!!

3.Posté par chavria le 27/12/2018 17:48

Cela n est, hélas, qu'un exemple parmi tant d'autres ! L e manque d"éducation la plus élémentaire règne! Non respect des autres, chacun vit comme il le prétend sans se soucier des autres: là où j'habites, musique forte à n'importe quel moment, réparations de cyclos avec les odeurs d'essence et de gaz brûlés, on entre dans l immeuble en moto, moteurs en marche, jets de détritus et autres depuis les fenêtres des étages, lavage à grande eau des appartements aux étages et coursives proches, ce qui est prohibé! Ét je précise, cet immeuble est l'archétype du "melting-pot" réunionnais: gens issus de Mayotte, de Madagascar et bien s^r des jeunes réunionnais bon teint , bon genre, qui ne donnent pas leur part d'incivilités aux chiens ! La Réunion, c'est aussi cela ! Dommage! Vous avez dit l île intense! C'est aux Flibustiers au Moufia!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >