MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Vous avez dit "Sécurité Routière" ?


Une autre "Diagonale des Fous"

Par Bernard - Publié le Jeudi 2 Mai 2013 à 11:22 | Lu 321 fois

Pardon d’utiliser cette formule, mais elle me paraît la plus indiquée pour interpeller voire choquer et obtenir un résultat.
Cette diagonale est en réalité le nom d’une route qui relie le cœur de la Ravine des Cabris à la Ligne Paradis sur la commune de Saint Pierre. Quel est le lien avec ces « fous » du titre ?
C’est tout simple, ces « fous » sont les piétons en priorité, mais aussi les automobilistes qui l’empruntent au quotidien.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les herbes et autres cannes ont pris résolument le pas sur la chaussée et n’entendent rien céder, bien au contraire, allant jusqu’à masquer les panneaux indicateurs .
Dans cet espace restreint de circulation se croisent piétons ; automobilistes et véhicules de transport en commun, sans oublier les saisonniers que sont les tracteurs avec remorques largement surchargées et autres pelles mécaniques et poids lourds.
Tout ce petit monde semble cohabiter jusqu’à présent, jusqu’à ce que ….
Il y a bien entendu deux « radars » informatifs donnant une vitesse plus qu’approximative qui viennent d’être implantés.
- Est-ce là une réponse à une demande particulière ?
- Les décideurs n’ont-ils pas vu ce que je vois ?
- La sécurité routière est-elle à ce point limitée à l’usage répressif ?
- Ne peut-on imposer aux propriétaires d’élaguer et désherber les accotements ?
- Quid de la responsabilité de Monsieur le Maire en cas d’accident ?
Voilà les questions que je me pose aujourd’hui tout en me demandant si la réponse ne sera pas une fois encore réductrice et se soldera par l’implantation de ralentisseurs et autres limitations de vitesse.
Il est vrai qu’en pré-campagne électorales, il ne faut pas froisser l’électeur potentiel, à n’importe quel prix ?

Bernard usager prudent.




1.Posté par Alphonsine le 02/05/2013 14:06

Même l'on devait ne plus s'intéresser aux électeurs - pendant 6 ans - après qu'ils aient toutefois voté... pourvu que l'on ait, le jour du vote, l'ivresse de la satinée enveloppe, contenant le doux et ô combien précieux petit bout de papier butin, glissée dans l'urne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes