MENU ZINFOS
National

Votre prochain cauchemar sur les routes : un radar miniature


Par - Publié le Samedi 13 Août 2016 à 11:01 | Lu 8593 fois

Le nouveau radar à la une du journal Auto Plus
Le nouveau radar à la une du journal Auto Plus
Le magazine Auto Plus révèle cette semaine ce qui va vite devenir la bête noire des automobilistes, un nouveau radar laser portable que les forces de l'ordre pourront transporter dans leurs poches.

Le radar laser portable existe déjà, mais la société Laser Technologie a développé le Truespeed, un modèle plus compact et moitié moins lourd que ceux existants. L'engin a été homologué et est actuellement en test dans quelques brigades du Loir-et-Cher.

Le TrueSpeed ne pèse que 410 g, contre 2,5 kg pour les jumelles Eurolaser, actuellement en service. Il est capable de mesurer la vitesse jusqu'à 300 km/h, et jusqu'à 640 mètres de distance.

Son zoom est capable de grossir sept fois la visée, ce qui permettra aux forces de l'ordre de vérifier que le conducteur n'est pas en train de téléphoner. Enfin l'appareil peut être connecté à un smartphone pour conserver une preuve de l'infraction.

Ce bijou de technologie est facturé 3.800 €, contre 7.750€ pour les jumelles Eurolaser qui ne pouvaient prendre de photos et qui nécessitaient donc une intervention immédiate des motards pour signifier au chauffard l'infraction commise.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eon le 13/08/2016 11:48

Une bonne trouvaille et moins cher ...
Attention sur les routes !
J'espère que le Ministère équipera tous nos gendarmes de cet instrument de haute technologie très rapidement ... les caisses de l'état sont trop vides !
Je crois que quand on achète 10 , on a 2 gratuitement !

2.Posté par Pamphlétaire le 13/08/2016 12:19

A quand un radar pour détecteur un futur terroriste, escroc, ou malfaisant?

3.Posté par Hem ! le 13/08/2016 12:38 (depuis mobile)

La prochaine version comportera un détecteur de conneries qui débitera direct votre compte, sauf si vous êtes un élu ou agent de l'état...lol

4.Posté par cmoin le 13/08/2016 13:24

"Votre prochain cauchemar sur les routes : un radar miniature"
-> si vous enfreignez le code de la route,évidemment!!
Tire racoleur.

5.Posté par Dazibao le 13/08/2016 14:08

Quant est-ce que l'on va inventer un radar anti-vol à greffer sur les politiciens ?

6.Posté par NulSiDécouvert le 13/08/2016 12:14

Pour une fois vous me faites rire Noé

7.Posté par Mwa la pa di le 13/08/2016 14:35

Mon prochain cauchemar sur les routes n'est pas ce petit radar, mais tous les cons qui ne respectent pas le code de la route et l'absence de courtoisie, ceux aussi qui trafiquent leur diesel et qui "boucanent" et sème le poison sans aucune réaction de nos élus ni des représentants de l'état....Bref tous ceux qui n'ont pas ou plus le souci de l'autre !

8.Posté par Jean Dupont le 13/08/2016 16:09 (depuis mobile)

Je suis toujours surpris par les commentaires du type '''' encore une nouvelle idée pour nous prendre de l''argent''''. Il suffit de respecter les limitations de vitesse et le code de la route, il n''y a pas de piège et c''est à la portée de tout le monde.

9.Posté par Dan Run le 13/08/2016 17:02

On aimerait plus voir la polisse française ds les quartiers chauds au lieu de taxer l'automobiliste à tout va avec un jouet à pompe à fric où les caisses de l'Etat se vident depuis le 10 Mai 1981 ?

" La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT. Source : Le flic dimanche 17 Août 2014 "
Coluche
Artiste, Comique (1944 - 1986)

@Posté par Jean Dupont : Parler pour ne rien dire (écrire) et ne rien dire (écrire) pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Pierre Dac
Acteur, Artiste, Comique (1893 - 1975)

10.Posté par capitaine Hadock le 13/08/2016 17:32

A post 6 NulSiDécouvert

Ha bon, moi c'est tous les jours car il dit souvent le contraire de ce qu'il pense et il dit la vérité à croire au gré de la bouteille.

11.Posté par koukoune le 13/08/2016 21:05

A quand un radar pour détecteur un futur terroriste, escroc, ou malfaisant?
Surtout pour détecter les politiciens voleurs et véreux, et éliminer cette race des crapules.

12.Posté par 51889 le 13/08/2016 21:17

@ 8: n'en déplaise aux pisse-vinaigre, vous avez raison: il suffit de respecter le code de la route pour ne pas avoir à payer d'amende ni de se faire sanctionner pour moult infractions, le plus souvent intentionnelles. Tenez, je prend dès maintenant les paris: la gendarmerie a annoncé la couleurn pour ce week-end. Rendez-vous mardi pour le bilan de tous ceux qui, bourrés comme des p'tits lus, ou le pied au plancher, se seront fait coincer et viendront crier au racket de l'état.

@ 9: au lieu de copier-colelr wikipédia, vous feriez mieux de vous appliquer à vous même le principe édicté par Pierre Dac dont vous avez l'outrecuidance de citer des propos qui vous vont comme un gant !

13.Posté par li le 14/08/2016 01:06

On s en fout.
On ne commet pas d infractions routières
On s en fout
On n est pas des hors la loi
On s en fout

14.Posté par pipo le 14/08/2016 06:36

Bientôt chacun sa puce électronique VIP implantée sous la peau pour un suivi personnalisé de vitesse individuelle permanente...

15.Posté par jeff le 14/08/2016 09:54

post 14 : et alors t' as peur de quoi ?? t'as quoi à te reprocher ?? ou est le problème ??

16.Posté par redoutable le 14/08/2016 11:38

A ce stade, je pense que le bouquet final sera bientôt un capteur scellé obligatoire sur tous les véhicules.Ce boîtier sera en liaison vers un satellite capable d'enregistrer les paramètres des infractions des vitesses ou autres et les retransmettre vers le centre de traitement.
Fiction ou pas, nous assistons à une réduction relative de notre liberté et plaisir de conduire avec la répression systématique en constance augmentation grâce aux progrès technologiques.

17.Posté par parlamer le 14/08/2016 14:30

est- qu ils pourrons verbaliser les velos qui ne respectent pas le code de la route?
ils roulent sur la 4 voie quand c'est interdit, ils n' utilisent pas la voie vélo jaune et font des bouchons en rigolant et confondent piste cyclable avec un cyclo-drome .
ils faut flasher les ampoules vides dedans ^^

18.Posté par 51889 le 14/08/2016 14:51

@16: sauf à conduire sans permis, vous avez du passer les épreuves du permis de conduire, avec le code et la conduite. Vous avez donc du apprendre ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Vous êtes censé respecter les règles de la conduite, vous savez pertinemment quand vous êtes en infraction: ivresse, excès de vitesse, non respect de la priorité etc.

Si comme la majorité des usagers de la route, vous respectez les règles que vous avez apprises, vous n'avez rien à vous reprocher et vous ne risquez rien. Si, comme une petite minorité, vous considérez que la route vous appartient et que vous pouvez transgresser les règles, rouler bourré, bruler les feux, ne pas respecter les stop, griller la priorité (avec doigt d'honneur en prime?), faire vrombir les cheveux de votre moteur (piloté par un âne), alors vous savez ce à quoi vous vous exposez.

Où est la restriction des libertés quand la force publique est obligé de sévir contre une minorité qui met en danger la vie d'une majorité?

19.Posté par pipo le 14/08/2016 14:53

@jeff

Perso j'ai rien à me reprocher! mais je te reproche juste d'être un gros nul!

20.Posté par polo974 le 14/08/2016 15:58

""" .... plus compact et moitié moins lourd que ceux existants...
Le TrueSpeed ne pèse que 410 g, contre 2,5 kg ... """

Donc 410 g, c'est la moitié de 2,5 kg...
Trop fort en calcul mental le Pierrot.

Et puis non, ce n'est pas mon cauchemar.
Mon cauchemar, c'est de me prendre un camion du chantier de la route du littoral sur le coin de la gueule parce que le chauffeur en roulant à 105 km/h en a perdu le contrôle...

21.Posté par Jacques le 14/08/2016 18:04

-S'ils étaient aussi prolifiques dans le recherche contre le cancer, là ce serait louable comme trouvaille, alors que là, le but premier, c'est le racket.

-Quand on voit le nombre d'autos qui circulent en permanence, il n'y a pas tant de morts que ça.

-Je suis sûr et certain que les immondices qui boucanent sur les routes, créent plus de morts par cancers, que d'accidents.

-Vous verrez que dans quelques années, mon affirmation sera prouvée.

22.Posté par cmoin le 14/08/2016 19:31

A poste 21:
Depuis quand les gendarmes sont de chercheurs dans le domaine de la médecine???!!!!
N'importe quoi,vous n'avez certainement rien fait de votre vie pour dire pareil bêtise!!

23.Posté par redoutable le 14/08/2016 19:35

A post 18. Posté par 51889 le 14/08/2016 14:51

Sur le principe vous avez raison mais n’abusez pas trop de vos vocabulaires déplacés et injustifiés. Vous n’avez rien compris ce que j’ai voulu dire.
Il s’agit des limitations de vitesses et non des infractions d’une façon générale.

Vous affirmez :
« Où est la restriction des libertés quand la force publique est obligé de sévir contre une minorité qui met en danger la vie d'une majorité? »
Quelle minorité ? Soyons réaliste et non hypocrite ! Pouvez me dire franchement qui n’a pas dans sa vie de conduite dépassé la limite des vitesses, notamment sur les 4 voies souvent limité à 90kms/h ou tout simplement sur routes normales pour raison de retard par exemple ?
Peut être vous-même en faite parti .
C’est sur cet aspect que je voulais alerter et non de la délinquance routière d’une minorité commise par des voyous sans limites.

En ce qui concerne la liberté et plaisir de conduire, là aussi vous êtes hors de la plaque ou vous jouez l’ignorant. Je parlais de supers bagnoles,de bijoux technologiques qui demandent une maîtrise de conduite hors normes et des moyens qui vont avec et non de carcasses trafiquées hors la loi déténues par des délinquants .

Après plusieurs décennies de conduites passionnées de motos de grosses cylindrées à voiture à plusieurs centaines de cheveaux sans faire le moindre accident relèvent pour vous de la responsabilité ou l'inverse ?
Sur ce point, je n’ai absolument pas de leçons à recevoir de vous.

Je vous conseille de lire ce post avec attention et de relativisme svp avant de dire n’importe quoi . Merci.

24.Posté par rigolo le 14/08/2016 20:45

Un peu cher mais sympa pour mater ma voisine dans face :)

25.Posté par redoutable le 14/08/2016 21:55

A post 18. Posté par 51889 le 14/08/2016 14:51

PLUS PRECISIONS

Sur le principe vous avez raison mais n’abusez pas trop de vos vocabulaires déplacés et injustifiés. Vous n’avez rien compris ce que j’ai voulu dire.
Il s’agit des limitations de vitesses et non des infractions d’une façon générale.

Vous affirmez :
« Où est la restriction des libertés quand la force publique est obligé de sévir contre une minorité qui met en danger la vie d'une majorité? »

Quelle minorité ? Soyons réaliste et non hypocrite ! Pouvez me dire franchement qui n’a pas dans sa vie de conduite dépassé la limite des vitesses, notamment sur les 4 voies souvent limité à 90 kms/h. Peut être vous-même en faites parti .

C’est sur cet aspect que je voulais alerter et non de la délinquance routière d’une minorité commise par des voyous sans limites.

En ce qui concerne la restriction de la liberté et plaisir de conduire que j’ai relaté, là aussi vous êtes hors de la plaque ou vous jouez l’ignorant. Je parlais de supers bagnoles, de bijoux technologiques qui demandent une maîtrise de conduite hors normes et des moyens qui vont avec et non de carcasses trafiquées hors la loi détenues par des délinquants .

Après plusieurs décennies de conduites passionnées de motos de grosses cylindrées à voitures à plusieurs centaines de chevaux sans faire le moindre accident ni d’infractions graves relèvent pour vous de la responsabilité ou l'inverse ?
Sur ce point, je n’ai absolument pas de leçons à recevoir de vous.

Je vous conseille de lire ce post avec attention et de relativisme svp avant de dire n’importe quoi et essayez plutôt de voir au-delà de votre barrière conformiste . Merci.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes