MENU ZINFOS
Santé

Votre dossier médical en ligne "Mon Espace Santé" arrive à La Réunion


"Mon Espace Santé" arrive à La Réunion, annonce ce matin la CGSS. Il s'agit d'un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le ministère de la Santé. Le dispositif a vocation à devenir le carnet de santé numérique interactif de tous les assurés.

Par SF - Publié le Mardi 29 Mars 2022 à 10:26

Chaque assuré doit avoir reçu ce mardi une invitation à rejoindre “Mon Espace Santé”, un outil numérique mis à leur disposition par l’Assurance Maladie et le ministère de la Santé.
 
Ce service vient d’être déployé pour garantir un passage à la santé digitale. Cet espace individuel permet de garder le contrôle sur ses données de santé, de stocker et partager en toute sécurité tous les documents et informations utiles pour votre suivi médical avec ses professionnels de santé.

Ce dossier médical en ligne permet à chaque patient de retrouver en un seul endroit, sûr et facile d’accès, toutes ses informations de santé (traitements, résultats d’examens, radios, ordonnances, carnet de vaccination). Il peut y ajouter librement tout document utile à sa prise en charge. Son médecin traitant, son pharmacien et tous les autres professionnels de santé qui le suivent pourront aussi l’alimenter, si le patient les a autorisés à le faire.

L’utilisateur peut également renseigner son profil médical avec des informations personnelles comme ses allergies et antécédents familiaux ou encore y enregistrer ses mesures médicales (poids, taille, tension, glycémie, etc.).

Le patient décide seul d’accorder ou non à un professionnel l’accès à ses documents. Il lui est possible de masquer un document à tout moment.

"C’est une version fortement améliorée du DMP"

Désormais accessible dans toute la France, ce nouveau service garantit à ses usagers la protection de leurs données de santé et la préservation du secret médical, indique la plateforme Ameli.fr.

Une fois connecté à la plateforme, l’assuré accède à d’autres fonctionnalités telles qu’une messagerie santé ou un catalogue de services et d'applications de santé référencés par les services publics.

"Suite au succès du Dossier Médical Partagé (DMP), Mon Espace Santé a été créé. C’est une version fortement améliorée", explique Benoît Sério, directeur de la Sécurité sociale.

"82% des français sont favorables à ce carnet de santé, selon une étude menée par France Assos Santé", déclare sa représentante locale Véronique Minatchy. 56% d'entre eux mettent une alerte sur la confidentialité des données. "Le système est sécurisé et les données stockées en France", assure sur ce point Benoît Sério.

Pour Christine kowalczyk, médecin généraliste et présidente de l'Union régionale des médecins libéraux, l'adhésion des patients à cet espace numérique va faciliter la vie de tous et notamment des professionnels : "notre métier, c'est synthétiser et partager l'information au bon moment", explique-t-elle.

Pour activer votre espace personnel

Un code confidentiel est envoyé par e-mail ou par courrier pour activer votre espace personnel sur monespacesante.fr. Ce code est valable 6 semaines à partir de la date d’envoi. Il permet d’activer le service ou de s’opposer à sa création.

Après ce délai de 6 semaines, si l’assuré ne s’y est pas opposé, l’espace personnel sera créé automatiquement. Chacun reste libre de s'opposer à la création de son espace personnel ou de le fermer à tout moment.





1.Posté par start-up nation le 29/03/2022 11:38

https://www.laquadrature.net/2022/03/25/pourquoi-sopposer-a-la-creation-de-mon-espace-sante/

2.Posté par GIRONDIN le 29/03/2022 12:10

de garder le contrôle

En le mettant sur le net !
🙈👏🏿

3.Posté par mimite le 29/03/2022 12:29

Comme d'habitude zot i tente pas de contrebalancer le narratif officiel.

https://www.laquadrature.net/2022/03/25/pourquoi-sopposer-a-la-creation-de-mon-espace-sante/

à méditer ! et Surtout depuis début janvier les ouvert à tous les citoyens de France...c'est pas aujourd'hui que là débarque La Réunion. Ma fini ferme la mienne depuis fin janvier non sans mal !

https://www.numerama.com/tech/897691-donnees-personnelles-les-usa-et-lue-promettent-un-super-accord-mais-il-risque-encore-de-voler-en-eclat.html

4.Posté par Manguo le 29/03/2022 12:50

Je refuserai

5.Posté par eric le 29/03/2022 13:23

Comme d'habitude des donnees seront perdues ou piratees la sécurité sociale en a ete victime pour 500.000 citoyens

Nous allons dans le mur

il faudrait mieux regler les problemes de déserts médicaux

c'est scandaleux

6.Posté par francais le 29/03/2022 14:32

super pour les hackers ils auront plus de facilités a consulter les dossiers et établir de nouvelles identités pour pirater la Sécurité Sociale !!!!

7.Posté par tantine le 29/03/2022 16:41

déjà opposée depuis longtemps.

les données stockées grâce à microsoft ? alors qu'on a vu que le pass de macron lui-même a été piraté et utilisé ?

des soignants qui ne se sont pas piqués ont perdu leur boulot parce que ars, sécu, préfecture, sidep, conseil de l'ordre, labo, pharmacie, médecins, administration, employeur, tout ce joli monde communique vos données.

on ne peut plus prendre l'avion depuis l'année dernière pour aller où on veut ou quitter l'île si on a refusé l'injection.

demain avec l'identité numérique c'est tout fusionné, passeport, impôts, carte d'identité, dossier médical et carnet de vaccination avec le compte bancaire bloqué et argent volé comme c'est arrivé aux routiers canadiens et aux russes partout dans le monde. non merci !

8.Posté par Moy maie le 30/03/2022 12:31

Désolé sera sans MOI 🙏 certainement ma vie privée ne doivent pas être dans un téléphone . Je n'ai aucunement confiance même pas en rêve je suis très méfiante alors pour moi sera un grand NON 🤔🙄

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes