Revenir à la rubrique : Société

Votre cafetière Senseo est peut-être défectueuse !

Des défauts de fabrication pourraient entrainer l’explosion de la machine. Seuls les appareils vendus entre juillet 2006 et novembre 2008 sont concernés. Philips invite les clients à rapporter leur cafetière en utilisant le numéro vert 0 805 02 56 10.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 20 avril 2009 à 07H36

Depuis l’annonce faite il y a quelques jours, des millions de machines Senseo vendues à travers le monde sont renvoyées par les clients. Des défauts de fabrication sont la cause de ce rappel massif qui ne concerne que les séries comprises entre juillet 2006 et novembre 2008.

Des millions de machines ont donc un risque, en cas de dépôt de calcaire, d’entraîner le blocage de la valve et d’augmenter la pression. Combiné à un système de sécurité défectueux, la bouilloire de la cafetière peut alors exploser et envoyer de l’eau brûlante.

Par mesure de précaution, le fabricant néerlandais Philips préfère rappeler les sept millions de machines portant les numéros de série suivants : HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7814, HD7816, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 et HD7842.

Les grandes surfaces et magasins d’électroménager sont prêts à prendre en charge l’arrivée de ces machines potentiellement dangereuses. Mais aucune consigne ne leur a été donnée…Un numéro a été mis en place dès la semaine dernière par Philips pour plus de renseignements : 0 805 02 56 10.

A noter que les machines actuellement vendues en magasin ne sont pas concernées par ce rappel et qu’il y a très peu de calcaire dans l’eau à la Réunion. Pas de panique donc, même si vous êtes libre d’appliquer le principe de précaution…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.