MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Votons pour choisir tous les députés du Département


Par Gérard Jeanneau - Publié le Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:34 | Lu 787 fois

Actuellement nous votons pour choisir un député dans une circonscription. Mais grâce aux média virtuels ou non, nous pouvons facilement connaître tous les candidats du Département. Et alors nous devrions pouvoir choisir tous nos députés de notre Département. Dame Démocratie ne s'en porterait que mieux. Et alors adieu à la circonscription électorale. Et c'est une belle opportunité pour diminuer le nombre des députés sans fâcher telle circonscription ou telle autre.

De même actuellement, on vote pour un seul conseiller départemental dans le cadre encore plus restreint du canton. Tout logiquement, la logique appelle à choisir tous les conseillers départementaux de son propre Département. Et donc plus aucun canton, lequel devra laisser son empreinte ... seulement dans l'histoire ancienne.

Embellissons dame Démocratie !




1.Posté par Miro le 03/09/2020 14:37

Ma solution pour désigner un député est de mettre face à face, dans un match de boxe sans merci, les candidats. Que le plus fort aux poings et à la tactique de combat gagne ! De toutes façons vainqueur ou vaincu, les "combattants" ne servent à rien et ne font pas avancer leur pays sur la voie du progrès et de justice sociale. En clair, ces postes couteux pour le peuple ne servent strictement à rien au regard du bien de la population.

2.Posté par Nivet le 03/09/2020 18:06

Gerard Jeanneau nous l'a déjà joué dans son billet en date du 24 Août 2020 :"Aimable lettre à Gérard Larcher." Un billet qui n'avait rien d'aimable d'ailleurs ! Il s'agissait alors des départementales ! Il a été sorti par la porte (voir commentaires) et il revient par la fenêtre. Cette fois-ci il remet le couvert avec les législatives.
Ce monsieur se réclame des Gilets Jaunes . Mouvement sans tête, ni programme , et minoritaire.
Monsieur Jeanneau n'est pas mandaté , et il ne peut l' être, puisque son mouvement n'est pas structuré et sans programme.
Cela tient de l'obsessionnel !

A.N.

A.N.

3.Posté par JORI le 03/09/2020 20:44

Parce que actuellement qui choisit nos députés ou nos conseillers départementaux ? 😂. On m'aurait fait croire que j'aurais voté pour un candidat alors que ce ne serait pas le cas !! 😂. C'est vrai que la méthode jeanneau risquerait de localiser, même moins nombreux, les élus cités dans le même coin de l'île. Quel en serait l'avantage pour les concitoyens ? 😂 😂

4.Posté par Lesseps le 06/09/2020 16:48

@ post 2 : quand vous dites : « cela tient de l’obsessionnel ». Que diriez vous de vos dizaines de sujets sur MACRON ou son gouvernement ? Pour preuve votre dernier sujet publié aujourd’hui 😂😂😂 l’hôpital qui se fout de la charité... Oh les boulets

5.Posté par Gérard Jeanneau le 10/09/2020 12:12

Notre bon Nivet des cocotiers, instituteur émérite, a dû répéter bien des fois la même leçon à ses élèves; l'un d'eux aurait pu lui dire : "C'est obsessionnel".

Oui, à mon tour, je me répète, j'insiste. Quand la tête lé dure, mon zenfant, il faut répéter.

Il y a des morveux tels qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont morveux. Ils oublient de se moucher.

6.Posté par Nivet le 13/09/2020 08:29

5) GJ, C'est votre auto portait que vous dressez là !

Bon dimanche.

A.N.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes