MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"Voter Bello, c’est voter Sarkozy !", selon les anti-Bello de La Possession


- Publié le Lundi 4 Juin 2012 à 14:32 | Lu 770 fois

"Voter Bello, c’est voter Sarkozy !", selon les anti-Bello de La Possession
Je n’ai pas entendu ces propos de mes propres oreilles, mais ils m’ont été rapportés par des amis dignes de confiance, contraints et forcés d’assister aux meetings animés par les vénérables dirigeants de la commune de La Possession, sous peine d’ex-communion robertiste.

Après le tonitruant slogan « voter Huguette Bello, c’est voter Rivière et Grondin » qui a, a priori, laissé de marbre les Possessionnais, voilà donc le slogan-massue, celui qui, selon les bons à rien et mauvais à tout de notre commune, devrait porter le coup de grâce à celle (la personnalité politique préférée des Réunionnais, faut-il le rappeler) qui a osé s’émanciper du Parti Capitaliste Réunionnais : « voter Bello, c’est voter Sarkozy ». Mes amis ne m’ont cependant pas précisé s’ils ont osé rajouter : « voter Langenier, c’est voter Hollande » !

Ainsi va la vie. Après tant d’années de compagnonnage, M. Langenier se retrouve, contraint et forcé, disent les mauvaises langues, en position de coupeur de tête virtuel de Huguette Bello, la camarade, presque la sœur ! Sans aller jusqu’aux propos de M. Gammarus, non dénués d’une certaine réalité quand même, l’on ne peut que constater que le P.C.R., jadis communiste devenu au fil du temps capitaliste, n’a rien à envier aux régimes pourris de la planète qui, heureusement, tendent à disparaître les uns après les autres.

En mal d’arguments, sclérosés autour d’un vestige d’un parti en voie de disparition, les dernières têtes à claques de La Possession se démènent pour essayer de sauver leur « mangé cochon » du Domaine des Bois de Senteurs, acheté à prix d’or à un camarade dans le besoin occasionnant à celui-ci une plus value de presque 500.000 euros. Mais, Dieu merci, bon gré, mal gré, la roue tourne et elle tourne inexorablement ! Après avoir usé et abusé de tout, il est temps de passer à la caisse. C’est la règle de la démocratie et aussi, je le crois, de la Justice !

Alors « voter Bello, c’est voter Sarkozy » ? Et mon œil, bouffons !

Philippe Lew, La Possession.




1.Posté par Gros mangeur Ti payeur le 04/06/2012 14:43

Le chiffre d'affaires des restaurants de la Possession est en baisse.Philippe as tu des nouvelles de ZANCLODE et de sa clic ?

2.Posté par Choupette le 04/06/2012 16:46

Je me suis laissée dire que la tactique du PCR, c'est de faire remporter les élections à l'actuel Maire du Port, pour qu'il cède sa place (de Maire) au fils Vergès.
Qui aura ainsi décrocher un fauteuil de maire, d'une ville stratégique, les doigts dans le nez.

???!!!

Au s'cououououououououours ...

3.Posté par Ti Pierre la Possession le 04/06/2012 17:27

HUGUETTE élue au 1er tour à 68% d'après un sondage du JIR / REUNION PREMIERE.

4.Posté par tu es enervant pl le 04/06/2012 21:14

tu es vraiement enervant PL, arrête de faire ton mijorer aupes de huguette et sa bande.
noublies pa que tu moucater les rivieres mais tu nauras pas de place en 2014.
ton seul activité c de rester à dire des betises deriere ton micro ordinateur

5.Posté par VIVE HUGUETTE BELLO le 05/06/2012 00:20

LA MEILLEURE C'EST HUGUETTE ET POINT BARRE. LE PCR EST ARRIVE A LA PORTE DE L'ENFER QU'IL A CREUSE DE SES PROPRES MAINS.

6.Posté par A post 4 le 05/06/2012 09:57

Post4, a koz ou lé énervé par LEW? Lu na raison soutenir Huguette, koméla lu regle ses comptes avek Ali roro ek ses 40 valeurs sures.

7.Posté par Lew le 05/06/2012 18:08 (depuis mobile)

Lew tou sa lé bien. Mais est ce que ou rejoins Sylvianne ou pas? on attend ta réponse.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes