Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

« Voter Bello, c’est voter Sarkozy ! », selon les anti-Bello de La Possession

Je n’ai pas entendu ces propos de mes propres oreilles, mais ils m’ont été rapportés par des amis dignes de confiance, contraints et forcés d’assister aux meetings animés par les vénérables dirigeants de la commune de La Possession, sous peine d’ex-communion robertiste. Après le tonitruant slogan « voter Huguette Bello, c’est voter Rivière et Grondin » qui […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 juin 2012 à 14H32

Je n’ai pas entendu ces propos de mes propres oreilles, mais ils m’ont été rapportés par des amis dignes de confiance, contraints et forcés d’assister aux meetings animés par les vénérables dirigeants de la commune de La Possession, sous peine d’ex-communion robertiste.

Après le tonitruant slogan « voter Huguette Bello, c’est voter Rivière et Grondin » qui a, a priori, laissé de marbre les Possessionnais, voilà donc le slogan-massue, celui qui, selon les bons à rien et mauvais à tout de notre commune, devrait porter le coup de grâce à celle (la personnalité politique préférée des Réunionnais, faut-il le rappeler) qui a osé s’émanciper du Parti Capitaliste Réunionnais : « voter Bello, c’est voter Sarkozy ». Mes amis ne m’ont cependant pas précisé s’ils ont osé rajouter : « voter Langenier, c’est voter Hollande » !

Ainsi va la vie. Après tant d’années de compagnonnage, M. Langenier se retrouve, contraint et forcé, disent les mauvaises langues, en position de coupeur de tête virtuel de Huguette Bello, la camarade, presque la sœur ! Sans aller jusqu’aux propos de M. Gammarus, non dénués d’une certaine réalité quand même, l’on ne peut que constater que le P.C.R., jadis communiste devenu au fil du temps capitaliste, n’a rien à envier aux régimes pourris de la planète qui, heureusement, tendent à disparaître les uns après les autres.

En mal d’arguments, sclérosés autour d’un vestige d’un parti en voie de disparition, les dernières têtes à claques de La Possession se démènent pour essayer de sauver leur « mangé cochon » du Domaine des Bois de Senteurs, acheté à prix d’or à un camarade dans le besoin occasionnant à celui-ci une plus value de presque 500.000 euros. Mais, Dieu merci, bon gré, mal gré, la roue tourne et elle tourne inexorablement ! Après avoir usé et abusé de tout, il est temps de passer à la caisse. C’est la règle de la démocratie et aussi, je le crois, de la Justice !

Alors « voter Bello, c’est voter Sarkozy » ? Et mon œil, bouffons !

Philippe Lew, La Possession.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...