MENU ZINFOS
Politique

Vote du PS: Des "irrégularités" à la fédération réunionnaise


- Publié le Vendredi 22 Mai 2015 à 00:34

Les militants socialistes ont voté hier soir pour choisir la ligne de leur parti avant le congrès du PS le mois prochain.

Aux quatre coins du pays et dans les outre-mer, 131.000 militants "actifs" du parti étaient attendus dans les sections pour voter entre les quatre motions proposées.

Le vote n’était pas encore terminé hier soir que certains responsables de l’opposition au premier secrétaire sortant Jean Christophe Cambadélis ont dénoncé des "irrégularités" dans certaines fédérations. Parmi les fédérations qui posaient problème, celle de La Réunion.

"On a déjà pointé des endroits où il y a des triches", indiquait un signataire de la motion B, celle du député Christian Paul, challenger probable de Jean Christophe Cambadélis la semaine prochaine lors d’un second vote militant qui désignera le chef de file du Parti socialiste.

"706 personnes étaient dans les fichiers de la fédération réunionnaise mais pas dans les fichiers nationaux", affirmait ce proche de l’ancien secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, cité par les médias nationaux.

Mieux, à la section du Tampon, "250 personnes ont été invitées sur le lieu du vote pour une assemblée générale de motion avant d’aller déposer leur bulletin dans l’urne, ce qui est interdit !", selon cet observateur du camp Christian Paul.

Dans la nuit,  l'entourage de Jean Christophe Cambadélis a tenté de rassurer les militants sur la bonne tenue du vote. Le cas de La Réunion a été "réglé". Le principe de séparer ces bulletins des autres ayant été acté.

Il faut savoir que la motion B représentée par Christian Paul avait dépêché dans notre département un observateur pour surveiller les opérations de vote dans la fédération réunionnaise, mentionnait hier soir la presse nationale.

D'autres soupçons d'irrégularités sont également remontés des sections des départements du Nord et de Moselle.
 




1.Posté par noe le 22/05/2015 09:17

Donc , on a trouvé plus de bulletins que de votants ?
C'est ça le PS !

Votons "Les Républicains" !

2.Posté par GIRONDIN le 22/05/2015 10:27 (depuis mobile)

Oui il y a des UMP qui ont voulu tester un système démocratique...pas l'habitude.
Ils ont moucater les primaires socialistes pour y venir finalement...

3.Posté par R I P O S T E le 22/05/2015 14:26

On s'en fout ...

Les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils en fabriquent.

4.Posté par CARRON le 22/05/2015 18:51

Des fraudes lors d'un scrutin à la réunion ? Jamais cela ne c'était produit ! entre sainte suzanne où l'on fait voter les absents, sainte rose où les bulletins disparaissent pendant 24h00 ....
Attention camarades, ils se foutent de toi !

5.Posté par bouboul974 le 22/05/2015 19:50

là on se fout de la tête des gens au Tampon il n'y a jamais 250 personnes conviés juste les adhérents faut arrêter de médire et aussi les responsable ont décliner toute les motions faute de défendeur des autres motions c'est celle de la motion A qui été la plus débattu MAIS TOUTES LES MOTIONS ON ÉTÉ CITÉS ET PARLER . Je suis e la motion B et j'affirme le bon déroulement du vote au Tampon et même j'ai voter en primer avant cette réunion et je dis bien réunion pas AG faut pas pousser non plus bien sur je parle pour le TAMPON les autres sections je ne connais pas!

6.Posté par leon le 24/05/2015 13:59 (depuis mobile)

D'habitude c'est dans la commune de coup boulon a st pierre qu'on magouilles les élections non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes