MENU ZINFOS
National

Vosges: Un jeune de 26 ans décède en inhalant du gaz hilarant


Lors d'une soirée entre amis, un jeune homme est mort par asphyxie après avoir consommé du protoxyde d'azote.

- Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:09 | Lu 1947 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Le soir de fête s’est terminé en drame. Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 26 ans est décédé après avoir inhalé du gaz hilarant, à Ventron (Vosges). Il avait consommé du protoxyde d’azote alors qu’il se trouvait en compagnie d’amis, pour poursuivre les festivités du nouvel an.

« Il a alors été pris de rires avant de dire qu’il avait froid. Il est ensuite tombé à la renverse et a été pris de convulsions…», a expliqué Etienne Manteaux, le procureur de la République. Une fois sur place, les pompiers ne peuvent que constater le décès. « L’autopsie a révélé qu’il avait été victime d’un œdème pulmonaire massif. Ces poumons ont été envahis par du plasma sanguin. Il est mort par asphyxie », a précisé le magistrat.

De l’alcool et du cannabis ont également été consommés pendant la soirée. Une analyse toxicologique sera effectuée pour voir si ces produits ont joué un rôle dans le décès.  




1.Posté par wayne le 06/01/2016 12:12

On peut dire qu'il est mort de rire.

2.Posté par Eno2016 le 06/01/2016 12:35

N'est-ce pas ce gaz employé jadis pour endormir avant opérations dans la chair ?
ça sent un peu bon mais trop c'est trop et voilà le résultat !

RIP !

3.Posté par Didam le 06/01/2016 12:36

D'où l'expression "mourir de rire"

4.Posté par Candide le 06/01/2016 13:04

Peut on en conclure qu'il est mort de rire ?

5.Posté par Caffreman le 06/01/2016 16:11

Il est mort de rire?
Sans Blague?

6.Posté par HILARANT du l'âme ... le 06/01/2016 16:12

RIP.

7.Posté par Thierry le 06/01/2016 18:22

On dit aussi mouRir !

Nous avons tendance à maltraiter notre corps ... et quand il lâche... c'est trop tard. En général, notre corps s'adapte quand bien même c'est poussé aux extrémités de l'extrême. Et des fois, il ne s'adapte pas et voilà le résultat, soit la mort complète ou une mort partielle, via un handicap ...

Courage surtout aux parents de voir partir leur enfant ... emporté dans son jeu entre amis. Il n'a pas été le plus fort cette fois et la blague ne fera pas rire du gaz mais couler beaucoup de larmes de pleurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes