MENU ZINFOS
Société

Vos sorties musicales de la semaine : Du Séga Pass sanitaire à DJ Sebb


Les artistes réunionnais ont été très prolifiques ces derniers jours pour ambiancer les Réunionnais confinés depuis le week-end dernier. On fait le point sur tous les clips et chansons diffusés récemment sur les plateformes de streaming.

Par - Publié le Dimanche 8 Août 2021 à 15:47


DJ Sebb, Bigg Frankii - Pikot-Li

La connexion Réunion-Maurice est forte durant l'hiver austral. La Réunion a pu exceptionnellement être observée depuis Maurice cette semaine et le lendemain, le mastodonte de la musique locale a publié un featuring avec un artiste mauricien avec lequel il avait déjà travaillé auparavant.


 


DJ Tymers X T Matt X St Unit - Assume Sa Aster

Ce n'était qu'une question de temps avant que le duo de choc qui avait marqué les esprits avec "Jiggle It " (1,3 million de vues sur YouTube) ne revienne sur le devant de la scène. Les rappeurs enchaînent les punchlines tour à tour sur un rythme endiablé. "Nou débark for", affirme T-Matt dès le début de la chanson. Les piques à la concurrence sont nombreux mais la décence ne nous permet pas de les citer ici. Ecoutez plus tôt : 

 

 


Kaf Malbar ft. Rikos - Big Machine

Le roi de la dancehall nous gratifie depuis plusieurs semaines de nouvelles réalisations. De "Méchanceté", à "La O", en passant par "Natural Mystic", le Chaudronnais montre l'étendu de son talent mais aussi sa maturité. "Chaque son, c'est de la balle-la-la", déclare-t-il. Difficile de le contredire :



 


Joe Rem - Incroyable

On retrouve le membre du 240gang dans un mood moins dark que d'habitude, sur une instru très entraînante mais avec des punchlines toutes aussi directes, preuve que le Saint-Andréen fait toujours du "rap salace" : 



 


Sélio - Mi Aim A Ou Toujour

Il n'y a pas que le rap et le kompa dans la vie. Le séga inspire encore les artistes. Et Sélio nous parle ici d'amour et pour toujours : 

 

 


JF Aubin - Sega Pass sanitaire

Et puisqu'on parle de séga, on a eu droit cette semaine au séga Pass sanitaire.


 


Tathan - Mon Cafrine

L'amour, ce n'est pas que le bonheur mais aussi les épreuves à passer et à surmonter. Tathan nous parle du retour de sa dulcinée dans sa vie.


 


Calixte - La Malice

"Toué lé zalou ! (Sauvage !) Toué lé malfondé !" lance Calixte. Car le séga permet aussi de régler ses comptes en musique avec un voisin qui doit "changer sa mentalité"...




 


Whity Matimal - Ensemble

"Même tes parents souhaitent que l'on soit ensemble", assure le Saint-Joséphois à sa dulcinée. Le membre de Los Yabos nous offre une chanson d'amour solo et passe au message aux haters qui feront "les gros yeux quand tu seras enceinte". Programme chargé pour Whity Matimal, donc : 




PLL feat Avi S & DJ Sebb - Delbor

On en a déjà parlé dans la semaine, mais on vous le remet ici : le nouveau clip de PLL, tourné entièrement dans les rayons d'un hypermarché du Sud de La Réunion, a déjà rassemblé plus de 200.000 vues en quelques jours.



 


Sueilo feat AB3S - Jour et nuit

On vous en aussi déjà parlé dans la semaine. La Réunionnaise nous délivre une œuvre trilingue accompagnée par AB3S et avec Isnel en guest star dans le clip.



 


Natacha Tortillard - La Réunion lé la

"Dan' temps", se rappelle Natacha Tortillard qui rend hommage à la culture réunionnaise : 

 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par BinBin le 08/08/2021 17:33

TOUS AUX VACCINS merci

2.Posté par Inconu 974 le 09/08/2021 04:06

De la merde

3.Posté par Paul le 09/08/2021 08:44

La réunion n'a rien dj sebb sorte la

4.Posté par JORIELE974 le 09/08/2021 10:45

natacha un travail de qualité l'orchestration est top le reste c'est de la soupe, vive la bonne musique , la soupe populaire pour les autres!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes