
Volvo, c’est tout d’abord ce constructeur un peu rebelle qui fait dans le durable tant dans la conception de ses véhicules que dans leur recyclage en fin de vie. Les usines utilisent les énergies renouvelables et la sécurité à bord n’est pas un vain concept. Matériau intérieur anti allergiques, habitacle renforcé pour résister à la pression et aux torsions, bref la sécurité se sent dés l’ouverture de la portière.

Mais la sécurité active prend aussi d’autres aspects avec toutes sortes d’assistances qui préviennent, anticipent, pallient, bref informent au mieux le conducteur des anomalies ou dangers détectés. Le correcteur de trajectoire DSTC en est un exemple avec la détection immédiate de défaillance de motricité (dérapage, patinage…) qui déclenche aussitôt des réactions sur le moteur ou au niveau du freinage de chaque roue.

La version R-Design se distingue par un équipement de carrosserie plus valorisant comme des jantes aluminium de


Le V50 R-Design est doté d’une motorisation turbodiesel, quatre cylindres de 2,0L développant 136cv et abattant le 0 à 100km/h en moins de 10 secondes (9,5s). Tout cela réalisé de façon élégante mais aussi raisonnable puisque la consommation en cycle mixte n’est que de 5,8L/100km et le malus écologique nul puisque les rejets s’élèvent à 153gr. Tarification toutes options : 41 996,5 euros. Prêt à devenir gentleman ?
