Auto

Volvo V50 2,0L R-Design, le break du gentleman

Dimanche 21 Juin 2009 - 14:32

Certes, il y a une vingtaine d’années, les breaks Volvo faisaient un peu, au mieux voyageur de commerce et au pire… Moyen de locomotion pour son dernier déplacement, comprenez limite corbillard !!! Mais les années 2000 ont frappé et le V50 nous arrive dans une petite robe plutôt sympathique et un intérieur… !!!


Volvo V50 2,0L R-Design, le break du gentleman

Volvo, c’est tout d’abord ce constructeur un peu rebelle qui fait dans le durable tant dans la conception de ses véhicules que dans leur recyclage en fin de vie. Les usines utilisent les énergies renouvelables et la sécurité à bord n’est pas un vain concept. Matériau intérieur anti allergiques, habitacle renforcé pour résister à la pression et aux torsions, bref la sécurité se sent dés l’ouverture de la portière.


Volvo V50 2,0L R-Design, le break du gentleman

Mais la sécurité active prend aussi d’autres aspects avec toutes sortes d’assistances qui préviennent, anticipent, pallient, bref informent au mieux le conducteur des anomalies ou dangers détectés. Le correcteur de trajectoire DSTC  en est un exemple avec la détection immédiate de défaillance de motricité (dérapage, patinage…) qui déclenche aussitôt des réactions sur le moteur ou au niveau du freinage de chaque roue.


Volvo V50 2,0L R-Design, le break du gentleman

La version R-Design se distingue par un équipement de carrosserie plus valorisant comme des jantes aluminium de 17 pouces et surtout un petit kit « prés du corps » comprenant la jupe avant et arrière ainsi que des bas de caisse spécifiques.


Volvo V50 2,0L R-Design, le break du gentleman
Avec ce niveau d’équipement, le V50 fait dans le luxe à l’intérieur et les liserés du tapis de sol le disputent au cuir des commandes ou les incrustations en aluminium. Le cuir, d’ailleurs que l’on retrouve avec une sellerie raffinée et bien conçue

Volvo V50 2,0L R-Design, le break du gentleman

Le V50 R-Design est doté d’une motorisation turbodiesel, quatre cylindres de 2,0L développant 136cv et abattant le 0 à 100km/h en moins de 10 secondes (9,5s). Tout cela réalisé de façon élégante mais aussi raisonnable puisque la consommation en cycle mixte n’est que de 5,8L/100km et le malus écologique nul puisque les rejets s’élèvent à 153gr. Tarification toutes options : 41 996,5 euros. Prêt à devenir gentleman ?  

 


Volvo V50 2,0L R-Design, le break du gentleman
Axel Thiro
Lu 5402 fois



1.Posté par Breihzou le 21/06/2009 20:35

Ici, en Métropole, le mème modèle "Rdesign2,0D-136cv " est vendu TTC 31050 Euros.
Chez n'importe quel mandataire, au hasard " Elite Auto" un rabais de 14,5 pour 100 est obtenu sans avoir à discuter. Ce qui emmène ce modèle à .......... 26813 Euros !
Allez soyez gentlemen, un bon geste envers un concessionnaire en détresse, personne à la Réunion n'est à 15183,50 Euros près.

2.Posté par DBS974 le 21/06/2009 22:03

Breihzou, sympa ton commentaire, tu as juste oublié un léger détail spécifique à la Réunion (on appelle ça l'octroi de mer ou du vol c'est pareil !!), en effet, tu as oublié les 7000 E d'octroi de mer à rajouter à la facture puis le coût du container pour rapatrier la voiture (compte 3000 E mini), puis l'assurance pour le transport, puis la carte grise (et aussi ton billet d'avion aller-retour pour aller signer les papiers pour pouvoir autoriser le départ du véhicule à la Réunion ), ainsi tu comprendras qu'en négociant un simple rabais de 8 à 10 % avec ce concessionnaire local , tu n'as plus besoin d'aller la prendre en métropole malgré ton super rabais !! C'est ça aussi la Réunion

3.Posté par turlutut chapeau pointu le 21/06/2009 22:57

Pour le geste, c'est surtout Paulo et tous les emplois fictifs des mairies qui vont profiter de l'octroi de mer (et oui, tu peux acheter ton Volvo moins cher en métropole, mais si tu y restes! )

attention aux comparaisons à deux balles.... le monsieur a dit "Tarification toutes options" , donc ce n'est peut-être pas le même.... et pour le rabais, y'a qu'à voir les pubs des concessionnaires en détresse pour constater qu'ils sont prets à balancer le même niveau de remise au moins...



4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/06/2009 23:08

l'octroi de mer n'est pas un vol, faudrait enfin le rappeler...!! n'oublions pas le taux réduit de tva appliqué à la Réunion...

5.Posté par Breihzou le 21/06/2009 23:37

Salut DBS, voila une réponse qui me plait, des chiffres et de l'humour !
L'octroi de mer n'est-il pas sensé protéger la production locale ?
Quand tu veux acheter une Volvo je ne sais quoi, que propose l'industrie Réunionnaise ? Un bus courant d'air sur chassis Citroen, une charrette tirée par deux boeufs ?
A combien, en dehors de cet octroi de mer se monte le TVA ? Ici elle est à 19,60.
Pour ètre venu quelques temps dans votre belle région, je sais que pour ma 206SW, j'avais déboursé 800 Euros au départ du Havre, pas en conteneur mais en roulier.
Je citais dans mon post "Elite Auto", il y en a d'autres et mème des moins chers, ils ont tous un service export, donc pas la peine de nourrir d'autres chacals.
Kénavo et au plaisir !


6.Posté par thierry le 22/06/2009 10:16

moi par élite j'ai gagné près de 10 000€ sur une golf +, achat ht en métropole avec remise, bateau, taxes pei...tous comptes faits 10 000 € de différence....en commandant ma voiture en ligne, sans me déplacer en métropole !

Si vous profitez de l'achat pour aller en métropole et rouler un peu en TT, c'est encore plus avantageux !

A préciser....aucune remise chez Cadjee, grosses différences entre modèle métro et modèle pei, par exemple vitres athermiques non dispo ici, de série là bas !!!


C'est ça aussi la Réunion.....

7.Posté par gillou974 le 22/06/2009 12:10

c'est clair que chez cotrans remise = 0, en plus si comme moi tu arrive avec une française clio3, alors là c'est pire...

8.Posté par curebien le 22/06/2009 14:34

Arretez de donner les fillons les gars.

Caillé est en train de mourir (la branche auto j'entend) Foucque idem. La situation des autres n'est pas terrible, faite un effort, acheter à la Réunion. Ils vont devenir quoi sinon?

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/06/2009 00:55

n'oublions pas que volkswagen, c'est hayot à la Réunion...et pour caillé et foucque et les autres, si l'activité vente meure, il reste encore le sav....donc la partie "garage" et pièces détachées..

10.Posté par jim le 07/07/2009 19:44

l'octroi de mer s'applique sur le véhicule hors taxe ( +19,60% en métropole) et sur l'assurance et le transport . avec une reduc mandataire on a un véhicule en métropole à 40 % moins cher . trop c'est trop et le sconcessionaires locaux n'abusent pas?

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/07/2009 23:39

le mandataire ne supporte pas les frais liés à la succursale locale (x 4 ou 5 selon les enseignes), le mandataire ne supporte pas les frais liés au SAV (investissement, personnel, stock pièces détachées)... bon..vous en voulez encore des comparaisons?
oui , achetez via un mandataire coûte moins cher. mais faut choisir, consommer local ou consommer par importation?

12.Posté par thierry le 08/07/2009 06:09

c'est hayot ? j'ai toujours entendu dire cadjee...mais peu importe, je n'ai aucune envie d'engraisser l'un comme l'autre !

on n'est désormais plus obligé, grâce à l'europe, d'entretenir son véhicule chez le concessionnaire pour bénéficier de la garantie.


N'importe quel garage avec facture suffit à prouver l'entretien pour bénéficier de la garantie.

Si on préfère passer par le concessionnaire en achetant toujours par mandataire, il est obligé d'assurer entretien et garantie...

13.Posté par jim le 08/07/2009 20:34

les concessionnaires continueront à nous taper tant qu'il y aura des gens telment friqués pour payer m'importe quel prix... le confort d'avoir le véhicule tt de suite se paie cher; mais l'arrogance des vendeurs de voiture neuves est deplus en plus insupportable " pas la moindre réduc et si vous n'achetez pas d'autres le feront " avec la crise dure, les discours changent ils ?

14.Posté par JOEL le 26/11/2009 20:19

Je suis propriétaire du v50 R DESIGN 2.0 d depuis 2 mois et je ne suis pas satisfait .Mon véhicule fait des bruit de vent dans l'habitacle et les ajustements plastiques sont lamentables .
Mon concessionnaire a déjà changer les joints de portes mais rien a faire le véhicule fait du bruit .
Quelqu'un as t'il déjà eu ce phénomène si oui merci de me le faire savoir . Et existe t'il une solution ou faut t'il vendre mon véhicule
Je suis déçu de la finition de ma voiture .Je pensais que Volvo était des véhicules de qualité vu la réputation ..........


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter