MENU ZINFOS
Faits-divers

Vols et faux chèques : Ils se font plaisir dans les restos et boutiques


Par - Publié le Mardi 18 Février 2020 à 19:10 | Lu 6437 fois

Deux dalons ont décidé de se faire plaisir pendant deux mois. Il y a maintenant un an, les deux Dionysiens avait falsifié des chèques volés pour les utiliser dans les restaurants, stations et magasins de Sainte-Marie, Saint-Denis, du Port et de Saint-Paul. Les repas dans les restaurants et fast food, l’essence dans les stations et les habits de sport dans les boutiques ne manquaient pas. Le plus souvent, les montants n’excédaient pas 30 euros, pour éviter que les chèques ne soient contrôlés. Mais parfois ils se livraient à des petites folies à 400 euros pour leur accoutrement sportif.
 
Leur élan de shopping a malgré tout été écourté lorsque l’un d’eux est arrêté en flagrant délit en train de dégrader une voiture dans un parking à Saint-Denis. En effet, le voleur s’introduisait dans les voitures pour y voler leur contenu.
 
Ce dernier nie avoir touché aux autres voitures dégradées du parking. Il affirme n’avoir visé qu’un seul véhicule pour une histoire de vengeance après un désaccord avec un automobiliste sur la route.
 
Ce mardi, alors que les deux hommes sont jugés devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, les magistrats n’y croient pas. Et son dalon affirme n’avoir rien avoir avec les chèques falsifiés. "Pour les vols d’accord, mais les chèques je connais pas ça moi", assure-t-il. Les habits de sport volés avaient toutefois été retrouvés dans ses affaires en prison.
 
Les deux hommes sont déjà incarcérés pour d’autres faits. En effet leurs casiers judiciaires respectifs comptent plusieurs condamnations. Leurs sorties étaient prévues en avril et août de cette année. Ils resteront donc plus longtemps. Six mois de plus pour l’un, 4 mois pour l’autre.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par fox le 18/02/2020 19:39 (depuis mobile)

Dionysiens, voleurs de chèques, vêtements de sport, essence, fast food.... On voit tout de suite le tableau et on sait tous qui ils sont.

2.Posté par Choupette le 18/02/2020 20:02

" ... leur accoutrement sportif"

C'est en effet le terme qu'il convient. la garde-robe des branleurs ... .


3.Posté par Rive Sud le 18/02/2020 22:01

On voit bien qui sait.

4.Posté par BEN VOYONS le 19/02/2020 07:49

POUR L'AVENIR, JE LEURS CONSEILLE DE FAIRE LES BOITES AUX LETTRES PUISQUE QUE LE CREDIT AGRICOLE ADRESSE LES CHEQUIERS PAR LA POSTE POUR FAIRE DES ECONOMIES...

5.Posté par Gari kitchri le 19/02/2020 09:52

des bons marmailles, toujours gentils, y aident les gramounes a traverser lol

6.Posté par Trouduc le 19/02/2020 14:03 (depuis mobile)

A Fox ! Chutt! Faut pas dire çà ! La France pays de merde...non, pays des droits de l'homme...pas d'amalgame...non Fox dis pas ça....

7.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 19/02/2020 17:40

4 mois de plus .... pour des multi-recidivistes ... pourquoi pas une petite turlutte aussi par le Mr en perrruque ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes