Revenir à la rubrique : Faits divers

Vols de palmiers au Tampon : La municipalité porte plainte

Ces dernières semaines, à deux reprises, dans la nuit du 21 au 22 mai et dans la nuit du 30 mai au 1er juin, une dizaine de palmiers fraîchement plantés par la municipalité ont été dérobés au Tampon. Face à ces actes de vandalisme répétés, la mairie a décidé de porter plainte.  « Le dernier vol a […]

Ecrit par . – le jeudi 04 juin 2015 à 16H19

Ces dernières semaines, à deux reprises, dans la nuit du 21 au 22 mai et dans la nuit du 30 mai au 1er juin, une dizaine de palmiers fraîchement plantés par la municipalité ont été dérobés au Tampon. Face à ces actes de vandalisme répétés, la mairie a décidé de porter plainte. 

« Le dernier vol a eu lieu au 19ème km, à proximité du lotissement Harry Payet, qui vient d’être inauguré et pour lequel un effort particulier a été consenti pour la végétalisation et l’embellissement« , déplore la municipalité dans un communiqué. 

La mairie du Tampon ajoute : « Le ou les auteurs de ce vol ont fit main basse sur 5 ptyschosperma élégans et deux caryota queue de poisson« .Le préjudice financier s’éléverait à environ 1 300 euros. « C’est toute la population qui est victime de ces actes inqualifiables », dénonce la mairie. 

Près de 400 agents travaillent à l’embellissement et au fleurissement de la ville. Plusieurs centaines de milliers d’euros par an sont investis pour la végétalisation. 

« Chaque année, ce sont 118 000 plantes à massif qui sont plantées dans les ronds points et autres places publiques, ainsi que 800 palmiers,  et 30 000 arbustes. La municipalité met également l’accent sur la plantation d’arbres endémiques (plus de 200 par an), avec un effort particulier sur les arbres mellifères, notamment le tan rouge  qui devrait être planté à grande échelle (plus de 100 000) dans les prochaines années à partir des semis qui sont actuellement en cours de préparation dans les pépinières communales« , conclut la municipalité. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.