MENU ZINFOS
Faits-divers

Vols de bouteilles d'huile : Garde à vue prolongée pour 2 employés de la SPHB


Les deux hommes ont été interpellés ce mardi soir par les policiers de Saint-Pierre. Une enquête est ouverte pour vols aggravés.

Par PB-GD - Publié le Mercredi 11 Mai 2022 à 18:04

La guerre en Ukraine, les difficultés d’approvisionnement mais surtout la crainte de manquer crée la pénurie d’huile. A la vue de ces chariots remplis de dizaines de bouteilles et des prix qui ont rapidement flambé, certains y ont vu de quoi mettre du beurre dans les épinards. Les trafics ont ainsi fleuri notamment sur les réseaux sociaux. 

Un responsable de la Société de Production des Huiles de Bourbon (SPHB) implantée à Saint-Pierre a eu des soupçons suite à la disparition de plusieurs bouteilles. 

Des soupçons qui se sont confirmés ce mardi soir quand il a surpris deux des employés charger des caisses de bouteilles dans leur véhicule. 

Alertée, la police a placé les deux employés de 38 ans et 63 ans en garde à vue. Une garde à vue prolongée ce mercredi. Une enquête est ouverte pour vols aggravés par deux circonstances, en réunion et dans un entrepôt de marchandise. 

L'enquête, confiée aux services de police de Saint-Pierre, doit déterminer l'ampleur et d'éventuelles complicité. Des perquisitions sont en cours. Les deux hommes étaient jusqu'à présent inconnus de la justice. 




1.Posté par DIDIER NAZE le 11/05/2022 19:54

Mets de l huile euh....😂😁😆 !!....

2.Posté par Sisi le 11/05/2022 20:03

Après, on les vend au marché forain ou sur la route…..

3.Posté par antivirus le 11/05/2022 20:06

" Le président argentin Alberto Fernandez, qui effectue une visite en Europe, a commenté les sanctions pour El Diario:
“Ce sont des sanctions qui ont un impact très négatif sur le monde entier.

Je comprends qu’ils cherchent à étouffer économiquement un pays qui en attaque un autre. Nous n’en faisons pas partie.

Pour moi, le but de cette tournée est de parler à l’Europe et de faire part de l’inquiétude de l’Amérique latine face aux problèmes qui découlent de cette guerre.

La sécurité alimentaire et la sécurité énergétique sont en jeu en Amérique latine, en Amérique centrale, dans les Caraïbes.

Nous voyons comment se déroule cette guerre des puissants et nous devons agir pour demander qu’elle prenne fin, car les dommages causés à ces sociétés sont énormes.

Et je ne peux pas rester sans rien faire et les regarder se vider de leur sang à la recherche de denrées alimentaires qui atteignent des prix exorbitants parce que ceux qui fournissaient 35 % du blé mondial sont partis.

Mon objectif est d’attirer l’attention de l’Europe sur tous ces dégâts. Et je le fais aussi parce que j’ai le sentiment que l’Europe est enfermée dans une guerre à deux, qui n’est pas l’Europe, qui est l’OTAN (les États-Unis) et la Russie.

Et je dis qu’il faut faire quelque chose parce que c’est impardonnable après la pandémie. Toutes ces sanctions économiques ne font que blesser davantage les gens et pour les pays de la périphérie, les dégâts sont immensément plus importants.

C’est moralement indécent. (…) Il n’est pas possible que nous voyions tant de morts, tant de désolation, tant de menaces, et que cela soit résolu par des sanctions économiques qui compliquent certainement la vie de la Russie, mais qui compliquent surtout la situation pour le monde entier."

c'est qui les cons sous macron ?

4.Posté par Olive le 11/05/2022 23:52

Voler son employeur.... bravo.

Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux cantines scolaires...
Mais pourquoi donc ?

5.Posté par Thierrymassicot le 12/05/2022 00:00

3.Posté par antivirus le 11/05/2022 20:06

A la question qui conclue ton laïus sans trop de queues et encore moins de têtes, à savoir :

"c'est qui les cons sous macron ?"
Intuitivement, instinctivement, je dirais: " Toi et ta clique" La question, elle est vite répondue, dirait mon JP Fanguin ! 🤣

6.Posté par Etheve jean-Paul le 12/05/2022 01:00

Tout ce tintamarre et garde a vue pour quelques bouteilles d'huile....
Alors que des elu(e)s notemment de la Réunion detourne des millions parfois et ne sont que rarement mis en garde a vue et jamais emprisonné..
Ce nest plus une justice a 2 vitesses mais bien a plus que cela....
Les grands, les profiteurs du système sont bien souvent impunis alors que les petits malheureux au moindre petit larcin font la une des journaux...
Un monde de fou...
D'un côté les PRIVILÉGIÉS et lautre les petites gens...

7.Posté par Jr ewing le 12/05/2022 06:35

Vol aggravé.....pour les gueux.

Fillon qui tape plusieurs centaine de milliers d'euros, ils appellent cela " détournement de fond".

Pas de garde a vue pour mr fillon.

Comme quoi selon que vous êtes un gueux ou un membre de la pseudo élite, pour le même crime vous serez traité différemment, et après ils vont te crier haut et fort la france pays des droits de l'homme, liberté égalité fraternité.

Mon kbo oui!!!
Massicot le seul couillon sous Macron c'est toi tête pipe

8.Posté par didier le 12/05/2022 07:08

63 ans,
il aurait dû partir en retraire sereinement !!
Là, il risque de passer sa retraite à Domenjo

9.Posté par patpiman le 12/05/2022 07:43

Une affaire qui pourtant paraissait bien huilée !

10.Posté par antivirus le 12/05/2022 07:50

de toute maniere , je ne cherche pas a etre entendu par un décérébré dogmatique

cet abruti n'est rien,

il faut que nos responsables ouvrent les yeux sur le chao engendré

par nos dirigeants qui utilisent la peur pour gouverner

et décider de guerres qui ne concernent pas les français.

11.Posté par Ouais... le 12/05/2022 11:17

Voleur vole voleur le diable y ri.

12.Posté par tantine le 12/05/2022 16:28

et pour celle qui a volé des milliers d'euros pour s'acheter des strings c'est quoi , la perpétuité ou la guillotine ?

tu peux crever du tapage nocturne et nuisances de voisinage avoir 3 générations de familles qui se pourrissent la vie à cause de ça parce que les policiers et gendarmes n'interviennent pas, les tripoteurs d'enfants et totocheurs de femmes s'en sortent avec du sursis mais pour 3 bouteilles d'huile on sort l'artillerie lourde ?

et mackinsey on en parle quand ? et les millions de macron qui ne paye pas d'impôts dessus et vit grandiosement à nos frais jusqu'à la fin de ses longs jours ?

13.Posté par polo974 le 13/05/2022 13:10

Je me demande comment ils vont justifier cette garde à vue (prolongée)...

Quand on voit la façon dont les enquêtes (ne) sont (pas) menées pour des mules transportant de la drogue, il faut croire que le trafic d'huile de cuisine relève de la haute trahison.

14.Posté par Karloss le 15/05/2022 20:16

Une goute d'eau dans l'océan, l'argent Bana po brassé si la tête de Réunionnais depuis logmantation, heureusement Macron y protége les patrons....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes