Faits-divers

Vols chez Quick et Vito: Le parquet obtient une peine plus lourde pour le récidiviste

Jeudi 20 Juin 2019 - 16:51

Ryan D, 20 ans, ne va pas s’en sortir comme ça. C’était la position du parquet en décembre dernier. Condamné pour deux vols et une tentative à un an de prison avec sursis, sa peine était jugée insuffisante par le procureur. Ayant requis un an ferme, le parquet avait donc fait appel.
 
Les premiers faits remontent au 15 août 2018. Cette nuit-là, Ryan D. se rend à la station Vito à Saint-Benoît pour dérober la caisse. C’est ensuite au tour du fastfood "Navna" dans la même ville. Deux jours plus tard, c’est l’alarme du Quick de Sainte-Marie qui résonne. Le coffre-fort a été fracturé.
 
C’est avec son oncle que Ryan D. a procédé aux vols. Son ADN est retrouvé sur place. Selon lui, il s’y trouvait par hasard et était sous l’effet d’ecstasy, expliquant ses actes. Mais il n’en est pas à son premier coup. Les faits sont commis alors qu’il est en sursis. Son casier compte en effet quatre condamnations. Il est d’ailleurs actuellement incarcéré pour un vol en réunion.
 
Sa sortie de détention était prévue pour le 24 juillet prochain ; un séjour en prison qui pourrait être rallongé. La cour d’appel l’a condamné ce jeudi à un an de prison ferme. Mais son enfance difficile – sa mère qui l’a enfanté à l’âge de 15 ans et sa jeunesse passée entre foyers et familles d’accueil – a peut-être amadoué les magistrats qui ont rendu la peine aménageable.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2623 fois




1.Posté par Réveillez vous le 20/06/2019 20:10

Avec tous ca et un casier....1an ?


he ben....bravo ..

2.Posté par Me le 20/06/2019 20:50

Bon, on va attendre qu'il tue quelqu'un lors d'un cambriolage qui aura mal tourné alors. Quand ça sera un magistrat sous terre, peut etre qu'ils le condamneront plus fermement ?

3.Posté par Citoyen le 21/06/2019 06:11

Enfance difficile ça marche encore?

4.Posté par Isis le 21/06/2019 10:37

Et pour Bénalla, le récidiviste ? Il n'y a rien encore ?

5.Posté par cmoin le 21/06/2019 14:22

Bein voyons!Toujours en train de chercher des excuses aux voleurs et de les relâcher!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >