MENU ZINFOS
Faits-divers

Vols au Tampon : "Pour vous ce sont les courses du matin que vous faites là?"


Le jeune Jean*, 18 ans, après avoir passé la nuit à boire et consommer du Rivotril, a entrepris de voler des personnes de son quartier au Tampon.

Par - Publié le Vendredi 1 Avril 2022 à 22:03

Vols au Tampon : "Pour vous ce sont les courses du matin que vous faites là?"
Mercredi dernier, Jean sort de son travail et rentre chez sa mère imbibé d’alcool et de Rivotril. Une dispute éclate. Sa mère appelle les gendarmes pour que son fils, sous l'effet, quitte le domicile.

Jean s’exécute mais dès le départ des forces de l’ordre, grimpe sur le balcon. La porte donnant accès au logement est en revanche fermée à clé. L’occasion pour le jeune majeur de faire nuit blanche en compagnie d’un de ses amis de 14 ans. A 5H du matin, les deux jeunes "se regardent dans le blanc des yeux" et décident d’aller chercher de quoi fumer.

"C’était pas vraiment moi"

Sur la route, ils entrent chez les voisins et dérobent tout ce qui leur passe sous la main : un ordinateur portable, des lunettes, une paire de basket, des chaises pliantes…

"Pour vous ce sont les courses du matin que vous faites là Monsieur", tance la procureure. 

" Je suis désolé d’avoir fait ça. C’était pas quelque chose à faire. C’était pas vraiment moi. A jeun, j’aurais pas fait ça", se confond en excuse le jeune prévenu qui avoue consommer du Rivotril depuis  ses 13 ans sous l’influence de son frère qui l’emmenait ensuite voler. Un schéma qu’il semble reproduire avec celui qu’il considère comme son petit frère, avance pour sa défense Me Guillaume Darrioumerle. 4 mentions figurent à son casier judiciaire. 

Le tribunal lui a accordé "une dernière chance de continuer à travailler et d’entamer des soins" en le condamnant à 10 mois de prison ferme aménageable et sans mandat de dépôt. Les objets volés ayant été restitués aux propriétaires, ces derniers ont refusé de se porter partie civile.

*prénom d'emprunt


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par TeamR2 le 02/04/2022 04:07

Ça serait bien de remonter jusqu'au fournisseur de rivotril...

2.Posté par Zitte le 02/04/2022 10:09

La faute des parents du laisser fer et d'éducation.

3.Posté par Vera Cruz le 02/04/2022 10:47

@TeamR2 ohlalala malheureux, surtout pas car cela nécessiterait de faire une véritable enquête ! Et c'est bien trop fatiguant, ici il fait chaud et le soleil tappe fort vous comprenez ^^

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes