Faits-divers

Vols à la roulotte en série dans l'Ouest, la gendarmerie appelle à la vigilance

Mercredi 11 Janvier 2017 - 06:18

Ces derniers jours, une recrudescence de vols dans les véhicules a été constatée dans l'Ouest, notamment sur le site du Bassin Cormorans à Saint-Gilles.


La chaleur faisant, difficile de résister à l’appel des eaux fraîches des trois bassins et cascades de Saint-Gilles pourtant interdites. Ce lundi, en revenant de leur baignade, les propriétaires de quatre voitures garées sur le parking du bassin Cormorans et le long de la route du Théâtre, ont eu la mauvaise surprise de voir leurs véhicules fracturés. 

Comme souvent dans ces cas là, la portière avant a été pliée. Si les voleurs sont repartis avec un maigre butin, quelques papiers, ces vols à la roulotte constituent un véritable désagrément pour les propriétaires qui ont décidé de porter plainte. 

Malgré les fréquentes patrouilles des forces de l’ordre notamment à l’entrée du sentier, il est demandé aux usagers de ce type de sites comme sur les plages, de ne rien laisser d'apparent dans les véhicules, matériel ou des objets à la vue des personnes et de ne pas laisser de documents officiels.

La gendarmerie lance par ailleurs un appel à la vigilance : "Depuis quelques jours, de nombreux vols à la roulotte sont constatés sur les secteurs de Boucan Canot, Bassins Cormorans à Saint-Gilles-les -Bains et le Moulin à eau, chemin tour des roches à Saint-Paul. Redoublez donc de vigilance dans ces secteurs, et d'une manière générale ne laissez rien dans vos véhicules lors de vos escapades touristiques. Si vous êtes victimes ou témoins de tels faits ne touchez à rien et prévenez rapidement la brigade locale ou composez le 17."
Lu 2136 fois



1.Posté par Isis le 12/01/2017 06:49

Si le lieu était aménagé de manière adéquate, cela n'arriverait pas... Combien de véhicules garés sur le bas côté (et je m'étonne qu'ils aient fait l'objet de ce genre de vandalisme car au regard du passage des véhicules, ainsi que des petits commerces installés non loin) gênent la circulation ? Car je rappelle que la route du Théâtre, n'est pas une rue ni un chemin. C'est une route départementale. Or, tout véhicule est prioritaire sur la voie qu'il emprunte, sauf lorsqu'il y a des passages protégés, auxquels le conducteur doit se plier à la règlementation concernée.

2.Posté par mortier le 12/01/2017 07:39 (depuis mobile)

Je ne connais pas trop bien le coin. Il semblerait qu''il y ait un captage qui alimente St-Gilles en eau potable. Avec toutes ces trempettes, cette eau arrivée au robinet doit être agréable à boire.

3.Posté par COSTA le 12/01/2017 07:53

Coup de pied de l'âne: C'est interdit, alors que font ils là? M. le Préfet, sévissez!

4.Posté par MDR ! le 12/01/2017 08:29 (depuis mobile)

D'où l'intérêt des vitres teintées ?

5.Posté par la Cata le 12/01/2017 09:11

C'est le bordel dans la commune de st-Paul, sini et dépassé , le bateau et devenu ivre !!

6.Posté par SITARANE le 12/01/2017 16:22

J'appelle les 750 gendarmes à sortir de leurs bureaux climatisés.....................

7.Posté par anonyme_mouse le 12/01/2017 19:01

c'est sûr il faut mieux piquer 135 balles directement à la source plutôt que de poursuivre un délinquant qui n'est pas solvable... pauvre france... pauvres petits flics...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 07:11 Le permis à peine obtenu, on le lui retire