MENU ZINFOS
National

Vols Paris/Téhéran: Les hôtesses de l'air refusent de se voir imposer le port du voile


- Publié le Dimanche 3 Avril 2016 à 09:24 | Lu 2657 fois

Alors que la liaison Air France entre Paris et Téhéran (Iran) va être rétablie le 17 avril prochain, les hôtesses de l'air contestent l'obligation de porter le voile à l'atterrissage, relate France Tv Infos.

Si d'ordinaire elles peuvent choisir entre une jupe et un pantalon, pour cette ligne, un mémento interne les a informées de l'obligation du port du pantalon, d'une veste longue ainsi que d'un voile dès la sortie de l'avion.

Pour les représentants du personnel, le problème réside dans la contrainte. Ils estiment en effet que le personnel féminin devrait avoir le droit de refuser de se rendre en Iran sans avoir à subir les conséquences telles que les retenues de salaire, la mention dans le dossier professionnel ou la déstabilisation dans les plannings.

"Cette obligation de port d'un foulard dans certaines escales n'est pas nouvelle, elle existe depuis de nombreuses années dans d'autre pays desservis par Air France (ex : Arabie Saoudite)", a réagit de son côté la compagnie dans un communiqué, soutenant que cette obligation est conforme au règles en vigueur dans l'entreprise, mais aussi au code du travail. 
 
"Celui-ci prévoit en effet (article L. 1121-1) la possibilité d'apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles ou collectives des salariés des restrictions, dès lors que celles-ci sont justifiées par la nature de la tâche à accomplir et proportionnées au but recherché", précise encore le communiqué.
 
La direction a tout de même affirmé qu'une "analyse était en cours" et qu'une décision serait prise en début de semaine, suite à une réunion avec les élus du CHSCT.
 
Mais considérant que les exigences de la compagnie n'ont "rien de professionnelles" et sont "vécues comme de véritables atteintes à la dignité", le syndicat Unac a décidé d'alerté la ministre des droits de femmes Laurence Rossignol




1.Posté par cimendef le 03/04/2016 10:20 (depuis mobile)

Heureux de constater que des personnes courageuses refusent la soumission alors que d'autres sont déjà à plat ventre.

2.Posté par Eno2016 le 03/04/2016 10:21

Je trouve que voiler les hôtesses , c'est parfois joli au lieu des ports de mini jupe ...
Si elles sont fines , ce sera le vrai charme français !

3.Posté par Bof le 03/04/2016 11:54 (depuis mobile)

De toute façon il faut s'y faire car d'ici 10 ans la France atteinte du cancer de l'islam sera devenue musulmane. Et pourquoi pas un président musulman ? Au point ou on en est, comme ça plus de risque terroriste. Vive la France, vive la liberté ! Lol

4.Posté par Phoénix974 le 03/04/2016 11:54

Quelle chance que ces pays arabes n'aient pas encore exigé d'avoir des toilettes d'avions identiques à les leurs!!Bientôt il faudra aussi enlever les sièges pour permettre à certains de faire la salat (prière)!!

5.Posté par Tonton le 03/04/2016 11:55

Je trouve normal de s'adapter à son pays hôte - même si ce n'est que pour une escale de 2 jours.
Nous exigeant la même chose des musulman(ne)s en France (à juste titre).

Et aussi aux Naga Baba (= Sadhu hindou) ont exigera se s'habiller lors d'une visite en France (en Inde ils ont l'habitude de se promener nu) - sinon il risquerait de se retrouver dans une cellule, ou hopital psy pour exhibitionisme.

En Bolivie c'"est legal de macher du coca. J'attends a juste titre aussi qu'ils ne, l'emportent pas en France.

CA compte aussi pour NOUS: de respecter les populations, lois et coutumes des autres pays.

6.Posté par justedubonsens le 03/04/2016 12:15

Eno si tu pouvais te baillonner la bouche ou t'amputer des mains pour éviter de raconter autant de conneries ce serait le bonheur des lecteurs de Z'infos !

7.Posté par LORHEIN le 03/04/2016 13:28

Elles ont raison !!!
La direction d'Air France devrait avoir de la retenue avec son personnel Féminin.

8.Posté par Kreol974 le 03/04/2016 13:46

Désolé , mais quand ces mêmes pays s'adapteront à la France, la France s'adaptera à eux .... Mais c'est vrai qu'il ya très peu de courageux pour le dire haut et fort..... ça s'appelle la politique ....

9.Posté par Fidol Castré le 03/04/2016 13:56

Stupide laïcité.
Le voile est interdit en France. Mais quand il s'agit de fric, il devient obligatoire.

Qu'elle est belle la République !

10.Posté par ben voyons! le 03/04/2016 14:19

TONTON t'es con!
Où t'as vu que les musulmans ( et musulmanes ) respectent l'interdiction du nikab en France...va te balader à St pierre et tu les verras les Belphégor , et elles conduisent en plus!

11.Posté par Eno2016 le 03/04/2016 14:23

Les femmes de Jésus portaient le voile , alors pourquoi ne plus le porter ?
ça révèle le vrai mystère féminin dans toutes ses coutures !

12.Posté par Eno le 03/04/2016 14:26

Quand on porte le niqab , on ne met rien dessous ... ça dissipe la chaleur , ça conserve la peau , ça donne du piquant aux caresses du vent !

13.Posté par Albert le 03/04/2016 16:06

Dans l'article tout est dit !

Les hôtesses ne disent rien quand il s’agit d’Arabie mais là pour l'Iran c'est différent...

14.Posté par li le 03/04/2016 16:18

Et on oblige les hommes à avoir une barbe et la raie bien au milieu.

15.Posté par Titi or not Titi le 03/04/2016 17:07

Et Les Stewarts Avec Des Chemises Déchirées !! 😄😄
Chiche ? 😜

Natacha Revient !! ❤😄😄

ANouLa©®

16.Posté par Tonton le 03/04/2016 19:03

@ 10 - ben voyou!
Je pense que le con c'est bien toi.
A La Réunion ça c'est jamais fait d'une maniere protestative, revendicative, comme en France.

Si demain je ports le croix autour de mon coup, tu vas me fusiller, hein ?

A La Réunion on a toujours respecté les autres - et laissé faire (y compris les Sadou de St.Gilles).
Si c'est pas trop ton truc, si tu as du mal avec ça: tires les consequences.

17.Posté par reveillez vous le 03/04/2016 20:15

Perso ca me trouble un peu

en faite oui c est interdit en France...
mais lorsqu il arrive a destination ...ce n est plus la France et les lois du pays s'appliques....
de même qu on dois savoir s'adapté au payx ou on se rends....

donc d 'un coté oui la France...puisque c est une compagnies FR...mais de l autre...quand les roue touche le sol de l autre coté...ce n est plus la France ...

alors c est sur avec ce qui se passe en ce moment et le mélange pour certain qui mette tous les personnes islamique dans le même sac...cela devient un sujet très sensible !

18.Posté par Zozossi le 03/04/2016 21:57

La "courageuse" clique syndicalo-médiatique a ses bons musulmans (séoudiens) et ses mauvais musulmans (iraniens); ses bons voiles (niqab séoudien) et ses mauvais voiles (tchador iranien).

Les hôtesses font les faraudes avec l'Iran ferme avec les Etats-Unis, mais se couchent devant les exigences de l'Arabie séoudite copine comme cochon avec les Etats-Unis.

Mauvais voile pour le premier, bon voile pour la seconde.

Pourtant, le voile iranien laisse voir le visage: ce n'est rien d'autre qu'un banal foulard, alors que le voile séoudien cache entièrement le visage, à l'exception d'une mince fente pour les yeux.

Au lieu de relayer servilement cette campagne anti-iranienne, le média ferait mieux de s'intéresser aux multiples violations de la loi bannissant le foulard intégral en France -sans parler du financement du terrorisme islamiste par l'Arabie séoudite.

Mais les petits journaleux du système ont bien trop la trouille de se faire sulfater par les islamistes qui font la loi dans les innombrables Molenbeek français!

19.Posté par Jean TRANSCÈNE le 04/04/2016 06:33

Un voile transparent ça passerai, où pas ?

20.Posté par Musulmane d''origine créole et fier de l''être le 04/04/2016 07:52 (depuis mobile)

Le voile c pas etre soumise y faudrai ouvrir in peu les livres et lire les soeur mes bien leur voile et pourquoi pas la femme musulmane?La femme qui mes le voile n''est pas une femm?chaqu''un son choix.

21.Posté par Kréol974 le 04/04/2016 08:22

Quelque soit le voile, ( saoudien, iranien, marsien) il ne doit pas être obligatoire ou alors un bon leeging bien moulant (sabs jupe par dessus) et une bonne jupe mini jupe ras le potager devrait être obligatoire dans l'autre sens.... Et aucune trouille de ces extrémistes , qui se vont se faire sauter pour soi-disant pécho des vierges dans l'au-dela, car ils ne sont capables de faire la cour à la gente féminine en la respectant.... Cette même gente féminine qui les ont mi au monde , sans qui ils n'existeraient pas..... fé pitié le band' couillons

22.Posté par ANTHECHRIST le 04/04/2016 08:23

Au lieu de vous prendre la tête, et personnellement je suis d'accord avec Lorhein, une seule solution n'envoyez que des stewards sur ces destination de merde, ils ne seront pas obligé de porter le voile eux !!!

23.Posté par Tiens tiens! le 04/04/2016 11:20

Post 200: la bonne blague.
A la Réunion , il y a 30 ans pas de nikab , pas de voile intégral et aujourd'hui , ça fleurit ( si on peut dire ) partout...
Autrefois , les femmes musulmanes ont lutté pour se dévoiler ( je parle du visage) en afrique du Nord par exemple et depuis quelques années , elles se renferment ( contraintes et forcées par leurs barbus de maris qui d'ailleurs se multiplient eux aussi avec les fringues qui vont avec) alors bien sûr il y en a qui "adorent" ça , en métropole par exemple ( et ici aussi , j'en ai rencontrées) mais ce sont toutes des converties de fraiches dates! Cherchez l'erreur...
En même temps , et quelle que soit la religion , les pires intégristes sont toujours les convertis qui éprouvent le besoin de se prouver qu'ils ont eu raison et de prouver à leurs nouveaux coreligionnaires qu'ils ont bien intégré les pires des préceptes jusqu'auboutistes de leur nouvelle croyance

24.Posté par Tonton le 04/04/2016 12:27

@18 - Zozossi

La "courageuse" clique syndicalo-médiatique a ses bons musulmans (séoudiens) et ses mauvais musulmans (iraniens); ses bons voiles (niqab séoudien) et ses mauvais voiles (tchador iranien).


Peut être que les pourboire et "extras" des saoudiens sont plus intéressant ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes