MENU ZINFOS
Mayotte

Vols Mayotte/Réunion : Assouplissements des motifs impérieux dès demain


Le préfet de La Réunion l'avait annoncé la semaine dernière pour les vols entre La Réunion et le reste du territoire français. C'est maintenant le préfet de Mayotte qui confirme un allégement des restrictions de déplacements entre les départements d'Outre-Mer.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 30 Avril 2021 à 11:24

Les motifs impérieux ont été assouplis pour les vols entre La Réunion et la métropole ou Mayotte depuis le début de la semaine, comme l'a annoncé mercredi dernier Jacques Billant. Le préfet de l'île aux parfums, Jean-François Colombet va faire de même pour les déplacements depuis Mayotte.

"À partir du samedi 1er mai 2021, il sera possible de se rendre à La Réunion ou en métropole depuis Mayotte ou de venir à Mayotte pour rendre visite à son conjoint, pour les personnes en situation de célibat géographique, et pour garder ses petits-enfants", annonce le préfet de Mayotte.

Il précise : "Les célibataires géographiques devront présenter une preuve du lien avec leur conjoint (un livret de famille, certificat de mariage, de PACS, une attestation de concubinage) et un justificatif de domicile du conjoint visité. Les grands-parents venant garder leurs petits enfants devront présenter une preuve du lien de filiation (livret de famille) et un justificatif de domicile des membres de la famille visités."

Vols Mayotte/Réunion : Assouplissements des motifs impérieux dès demain




1.Posté par Marie Jeanne le 30/04/2021 12:09

Lol! Quel courage de gueule !
Et a quand l assouplissement réunion -métropole
On est les oublies du préfet et de l’état
Merci pour la maltraitance psychologique !

2.Posté par muppets le 30/04/2021 14:39

Et c'est pour quand la suppression de ces motifs impérieux pour la métropole ? Vacciné ou pas même punition, donc aucun intérêt à être vacciné.

3.Posté par Avatar le 01/05/2021 08:15

Bonjour
Post 2, c’est vrai. Je pense que les motifs impérieux vont être levé fin juin ou début juillet car les compagnies aériennes ont besoin de liquidité.

Même vacciné on doit effectuer un test PCR car le soit disant vaccin ne nous immunise pas.
De toute façon, il est très probable qu’ils rendent obligatoire le vaccin, car leur discours est le suivant, on n’est pas obligé de se faire vacciner mais si on veut voyager il faudra le faire.
Ce qui vient à dire qu’on sera quand même obligé. C’est lamentable.
Vive la soit disant liberté.....

4.Posté par MICHOU le 03/05/2021 12:51

A3 il ne peut pas y avoir d'obligation si on ne veut pas. H1N1 aussi était déclaré vital, mais les français ont tenu bon .
Le virus était aussi virulent et mondial, qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui on prend pour acquis qu'on nous infantilise ?
Si ce n'est pas obligatoire on ne peut pas nous obliger même de manière détournée, si on fait le test, on met le masque, le gel, et qu'on respecte les gestes barrières on n'est pas plus dangereux qu'un vacciné qui risque en plus de déclencher autre chose
Sans être anti vaccin , on a le droit d'être prudents, on nous a gavés d'antibiotiques pendant des années, pour nous dire la bouche en coeur, il faut être responsable , l'antibiotique n'est pas automatique, sauf qu'il est impossible d'en avoir sans ordannance!
Qui était derrière? Les labos, qui on pointe du doigt les patients!

5.Posté par MICHOU le 03/05/2021 12:55

Les motifs impérieux ne sont pas gênants quand ils sont cohérents, compris par la population. Nous ne sommes pas des débiles irresponsables, il y en a peut être, mais il faut convaincre pas brimer, menacer.
Pourquoi les labos ont exigé d'être dégagés de toute responsabilité quant aux effets secondaires et pourquoi les états ont accepté?
Comment un état peut il accepter de communiquer sur les effets secondaires quand il sait qu'il devra payer?

6.Posté par MICHOU le 03/05/2021 12:56

Et si on est seul, en grande convalescence et qu'on a besoin de rejoindre sa famille pour être soutenu?













 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes