Revenir à la rubrique : Mayotte

Vols Mayotte/Réunion : Assouplissements des motifs impérieux dès demain

Le préfet de La Réunion l'avait annoncé la semaine dernière pour les vols entre La Réunion et le reste du territoire français. C'est maintenant le préfet de Mayotte qui confirme un allégement des restrictions de déplacements entre les départements d'Outre-Mer.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 30 avril 2021 à 11H24

[Les motifs impérieux ont été assouplis]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Vers-un-assouplissement-des-motifs-imperieux_a168461.html pour les vols entre La Réunion et la métropole ou Mayotte depuis le début de la semaine, comme [l’a annoncé mercredi dernier Jacques Billant]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Les-annonces-du-prefet_a168445.html . Le préfet de l’île aux parfums, Jean-François Colombet va faire de même pour les déplacements depuis Mayotte.

« À partir du samedi 1er mai 2021, il sera possible de se rendre à La Réunion ou en métropole depuis Mayotte ou de venir à Mayotte pour rendre visite à son conjoint, pour les personnes en situation de célibat géographique, et pour garder ses petits-enfants« , annonce le préfet de Mayotte.

Il précise : « Les célibataires géographiques devront présenter une preuve du lien avec leur conjoint (un livret de famille, certificat de mariage, de PACS, une attestation de concubinage) et un justificatif de domicile du conjoint visité. Les grands-parents venant garder leurs petits enfants devront présenter une preuve du lien de filiation (livret de famille) et un justificatif de domicile des membres de la famille visités. »

 

Vols Mayotte/Réunion : Assouplissements des motifs impérieux dès demain

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique