MENU ZINFOS
Sport Réunion

Volley-ball : L'équipe de France à la Réunion pour un tournoi mondial


Cross (comité régional olympique et sportif de la Réunion), IRT (Ile de la Réunion Tourisme), FAC (Fédération des Associations Chinoises), ligue de volley-ball, mairie de Saint-Denis... Il y en avait du beau monde lors d'une conférence de presse, hier, pour annoncer un événement sportif majeur: Au mois de juin, l'équipe de France de volley-ball rencontrera la Chine pour deux matchs officiels de niveau mondial. Une première dans le sport collectif à la Réunion.

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 3 Mars 2010 à 06:37

La France face à la Chine... Décidément, le mois de juin est riche en événements sportifs. Après la rencontre en match amical de football de ces deux équipes, le volley-ball sera à l'honneur les 18 et 19 juin pour deux rencontres entre ces deux mêmes nations qui seront, cette fois, officielles. Entendons par là qu'il s'agira d'une étape majeure de la ligue mondiale de volley-ball, une compétition officielle qui réunit chaque année entre 12 et 16 équipes internationales.

Et pour relever un tel challenge, le comité d'organisation, en partenariat avec la ville de Saint-Denis, met les petits plats dans les grands. D'abord, Ericka Bareigts, deuxième adjointe à la ville de Saint-Denis, a annoncé que le petit stade de l'Est allait subir une refonte importante pour un coût total de 5 millions d'euros. Le comité d'organisation a du pain sur la planche : infrastructures, communication, négociations avec la chaîne Sport Plus qui diffusera les matchs, rien n'est laissé au hasard.

Un impact touristique majeur

Cette conférence de presse a symbolisé le lancement officiel de l'opération. Désormais il s'agit de se remonter les manches pour se concentrer sur l'organisation de ces deux soirées auxquelles 4.700 personnes sont, à chaque fois, attendues. De quoi faire monter la pression. Si le volley-ball n'est pas l'un des sports les plus médiatisés et prisés par les Réunionnais, nul doute qu'un tel événement ne laissera pas insensible des milliers d'amateurs et passionnés de sport.

La ligue de volley-ball pense déjà aux retombées qui suivront cet événement à l'instar de la dynamique de ce sport dans la zone Océan Indien, au volet formation qui permettra aux entraîneurs de se perfectionner ou encore à l'impact touristique avec la présence d'environ 150 personnes extérieures.

Des temps forts avec les jeunes

Pour Ericka Bareigts, c'est aussi une opportunité de créer des rencontres et des échanges avec la jeunesse réunionnaise, comme cela avait pu être le cas avec Patrick Cazal ou encore Marie-José Pérec : "Le sport véhicule des valeurs humaines, nous portons ce projet avec détermination car il entre pleinement dans notre politique éducative pour préparer nos jeunes à l'excellence".

En vidéo, les interviews de la présidente de la ligue de volley ball, Lucie Bawedin, ancienne joueuse en équipe de France, ainsi que la deuxième adjointe à la mairie de Saint-Denis, Ericka Bareigts.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/03/2010 09:53

"le sport véhicule des valeurs humaines" ...comme dans le cyclisme?
du pain et des jeux...impact touristique ? la bonne blague... 150 personnes pour un one shot...!! si c'est aux collectivités locales de financer cet impact touristique, je me marre deux fois plus !! tiens, si on voulait bien nous sortir les chiffres de qui finance quoi ...!

2.Posté par Cambronne le 03/03/2010 10:33

Si madame Ericka Bareigts, pouvait en faire autant pour tous les sports comme par exemple la Natation en l'occurrence lorsqu'il aura fallu attendre plus d'un an pour obtenir le chronométrage électronique pour la piscine du Chaudron chronométrage subventionné par une participation CNDS lorsque l'on regarde comment l'entretien de cette picisne comme toutes les autres d'ailleurs le je m'en foutisme pitoyable dans la constance pour que rien ne change , lorsque la mairie coupe les vivres des associations ne marchant pas dans les magouilles

3.Posté par michel rvn blanche saint pierre le 03/03/2010 10:37

Faudra m'éclairer un peu là !!!
Rénovation du Grand Stade de l'Est : 5.3 millions + 5.00 pour le Petit = 10.3 millions
ou 5.3 pour le deux !!!
en plus du 1.8 M de Volnay à st pierre pour les Bleus, je trouve que ça fait un peu beaucoup pour quelques matchs.
Pendant ce temps à St Pierre un 4x4 ne sera pas aussi solide pour rouler en ville !!!
J'aimerais savoir si les Bleus quand ils ont joué aux Antilles contre le Costa Rica en 2006 il y eu autant de dépenses pour le stade.

4.Posté par Z'embroKaf le 03/03/2010 12:29

Après le foot à st pierre, le volley à st denis......c'est qui le prochain sur la liste..........on a plein de millions à dépenser ici.......l'arzen i manq à nou !!!
moi je propose le Curling dans l'ouest et le ski de fond dans l'Est....lol !!! pour ne pas faire de jaloux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes