
On voit tout de suite que Volkswagen a fait des efforts et la vie à bord prend des allures qu'on ne connaissait pas au constructeur. Planche de bord monochrome, ordinateur de bord avec de multiples options. Le tout avec un affichage type GPS et plein, plein de configurations possibles.

On pourra ainsi afficher température d'huile, compte-tour électronique, courbes de consommation et bien d'autres indications indispensables (!!!) à la conduite de toute citadine moderne... Plus sérieusement, la Up alterne ce genre d'équipement et quelques manquemenents comme l'absence de mémoire lors du basculement du siège avant pour l'accès aux places arrière.

La sellerie se veut confortable, bien conçue et d'excellente qualité, cela reste d'ailleurs une des qualité indéniable de la Up: un confort rare sur ce segment. A l'usage, cette petite VW est maniable en ville avec un gabarit lui permettant toutes les facéties possibles pour circuler en milieu urbain, son terrain de jeu de prédilection.

Conçue pour peu consommer, la Up paye ce résultat par un rapport de boite pénalisant la circulation dans les hauts avec des rapports un peu longs qui plombent sa tonicité. Néanmoins, la conduite de la Up fait apparaître une qualité de finition dans l'assemblage des pièces qui ne suscite aucun bruit parasite et l'intérieur semble conçu pour durer.

On appréciera cette qualité de finition et le petit gabarit facilitateur de vie en ville. Fiche technique: 1,0L, 60 ou 75 cv, 105 ou 108 gr de CO2/km, jantes aluminium, ESP, 3 niveaux de finition à partir de 13 900 euros.


