Auto

Volkswagen Up, vivre en ville

Samedi 7 Avril 2012 - 16:35

Le retour de Volkswagen sur le secteur de la petite citadine se devait d'être tonotruant, avec la toute nouvelle Up, le constructeur propose une petite auto bien équipée, ludique et prête à en découdre avec la concurrence. A voir maintenant comment va être reçue cette Up par la clientèle locale.


Volkswagen Up, vivre en ville
On voit tout de suite que Volkswagen a fait des efforts et la vie à bord prend des allures qu'on ne connaissait pas au constructeur. Planche de bord monochrome, ordinateur de bord avec de multiples options. Le tout avec un affichage type GPS et plein, plein de configurations possibles. 

Volkswagen Up, vivre en ville
On pourra ainsi afficher température d'huile, compte-tour électronique, courbes de consommation et bien d'autres indications indispensables (!!!) à la conduite de toute citadine moderne...  Plus sérieusement, la Up alterne ce genre d'équipement et quelques manquemenents comme l'absence de mémoire lors du basculement du siège avant pour l'accès aux places arrière.

Volkswagen Up, vivre en ville
La sellerie se veut confortable, bien conçue et d'excellente qualité, cela reste d'ailleurs une des qualité indéniable de la Up: un confort rare sur ce segment. A l'usage, cette petite VW est maniable en ville avec un gabarit lui permettant toutes les facéties possibles pour circuler en milieu urbain, son terrain de jeu de prédilection. 

Volkswagen Up, vivre en ville
Conçue pour peu consommer, la Up paye ce résultat par un rapport de boite pénalisant la circulation dans les hauts avec des rapports un peu longs qui plombent sa tonicité. Néanmoins, la conduite de la Up fait apparaître une qualité de finition dans l'assemblage des pièces qui ne suscite aucun bruit parasite et l'intérieur semble conçu pour durer.

Volkswagen Up, vivre en ville
On appréciera cette qualité de finition et le petit gabarit facilitateur de vie en ville. Fiche technique: 1,0L, 60 ou 75 cv, 105 ou 108 gr de CO2/km, jantes aluminium, ESP,  3 niveaux de finition à partir de 13 900 euros.

Volkswagen Up, vivre en ville

Volkswagen Up, vivre en ville

Volkswagen Up, vivre en ville
Axel Thiro
Lu 2222 fois



1.Posté par pneu le 11/06/2012 18:30

Je préfère la version 5 portes, la différence de prix est de seulement 500 euros de plus et les dimensions restent identiques au modèle avec 3 portes.

2.Posté par pneus en ligne le 03/06/2013 18:11

A noter que la Volkswagen up a fait l'objet d'un essai comparatif avec la Renault Twingo 2. Elle est gagnante dans la catégorie moteur puisque Volkswagen a développé un tout nouveau moteur 3 cylindres 1.0 alors que Renault s'en est tenu à un moteur d'ancienne génération (le 1.2 16v)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter