
Travail réalisé aussi sur les optiques avant qui bénéficient d’un éclairage diurne à leds avec une signature optique qui va devenir désormais reconnaissable entre toutes. Puisqu’on est au chapitre de l’éclairage, les feux arrière ont eux aussi bénéficié d’un relooking avec un nouveau design.

Petit changement aussi sur les portières avec l’apparition d’un jonc chromé du plus bel effet et donnant une allure cossue au Tiguan. Côté équipement, on retrouve les fondamentaux de chez Volkswagen avec un verrouillage centralisé à télécommande ou une climatisation automatique bi zone.

Ecran tactile, rangements pratiques et bien positionnés, volant multifonctions, tout est fonctionnel et bien pensé, la vie à bord se veut agréable d’autant que le confort est au rendez-vous.

Dès les versions 140cv la boite DSG est disponible. En Bluemotion le dispositif Start & Stop permet les économies d’énergie lors des arrêts prolongés comme le Autohold facilite les démarrages en côte.

Au niveau de la conduite, on retrouve les qualités dynamiques du Tiguan avec même ce fichu ESP d’une très grande susceptibilité, se déclenchant de façon préventive très tôt, rançon de la technologie.
Disponible en 110, 140 et 170cv le Tiguan se négocie à partir de 33 900 euros.


