Auto

Volkswagen Polo, 5ème du nom

Samedi 22 Août 2009 - 07:45

Avec la 5ème génération de VW Polo, le constructeur affirme là une réelle volonté d’inscrire cette citadine d’origine dans une démarche plus qualitative. L’air de famille avec le reste de la gamme s’avère nettement marqué tant par l’esthétisme intérieur que par le niveau de finition de l’habitacle.


Volkswagen Polo, 5ème du nom

Lancée en 1975 et commercialisée un temps sous la référence Audi 50, la petite Polo n’a cessé de progresser, le millésime 2009 bénéficie même de moteurs novateurs et d’une boite DSG sur certaines motorisations.


Volkswagen Polo, 5ème du nom

Cette Polo est chargée de sens pour Cotrans Automobiles puisqu’elle représente 973 unités par an et la première voiture étrangère importée à La Réunion. La nouvelle Polo est plus haute, plus longue et plus large, les modifications de la carrosserie sont largement perceptibles (nouveaux phares, calandre plate noire, feux de jour, bas de caisse accentués…).


Volkswagen Polo, 5ème du nom

Mais les progrès sont aussi du côté des motorisations puisque les consommations et les rejets de CO2 ont été largement revus à la baisse. La Blue Motion étant commercialisée dans la foulée et un modèle devant arriver en avril 2010 rejettera 87g de CO2, ceci représentant une belle performance.


Volkswagen Polo, 5ème du nom

En essence, un petit 1,2L de 70cv sera commercialisé rapidement, un 85cv et 105cv  viendront renforcer la gamme. En diesel le 1,6L TDi sera développé en 75, 90 et 105cv, le 90cv pouvant bénéficier d’une boite DSG à 7 rapports.


Volkswagen Polo, 5ème du nom

La gamme se déclinera avec une version Trend d’entrée de gamme avec radio CD, rétroviseurs et vitres électriques, verrouillage centralisé (climatisation possible), Une seconde version Trend avec jante alu, radio CD plus élaboré, chromes, feux arrière à Led, volant multifonction et enfin en Sport : climatronic, jantes alu 16’’, châssis sport… Tarifs en essence à partir de 14 500 euros et 16 500 euros en diesel. Au niveau des options, DSG, cuir alcantara, jantes 17’’… (Essais dynamiques à venir)


Volkswagen Polo, 5ème du nom

Et comme une nouveauté peut en cacher une autre la nouvelle Golf GTI nous revient avec 10 petits chevaux de plus, ceci amenant sa puissance à 210cv. Nouvelle carrosserie, nouvelle calandre, nouvelles jantes et intérieur faisant nettement plus riche avec habillage de chrome mat du plus bel effet.  Tarifs à compter de 36 250 euros et disponible avec boite DSG.


Volkswagen Polo, 5ème du nom

C’est d’ailleurs le moment d’aller voir chez Cotrans pour changer de véhicules puisque l’importateur organise son 3ème Salon Cotrans (du 26 août au 30 septembre) avec un taux de crédit de 5,9%. L’occasion de découvrir 19 nouveautés, du Mitsu L200 au Scirocco TDi 170cv en passant par la nouvelle Mercedes Classe E plus quelques séries spéciales comme le Dodge Caliber FFB (FF de basket), Passat CC Black Edition ou encore la Skoda Fabia Sportline. Toutes les informations disponibles sur saloncotrans2009.re

Axel Thiro
Lu 6514 fois



1.Posté par mac arthur 974 le 21/08/2009 21:50

La derniere vrai volkwagen , a été la polo des années 90 : hyper solide , sobre et trés facile d 'entretien , d 'ailleurs , la pub de l 'époque , la surnommait : la fourmi ; j ' en avait une , que j 'ai gardé une dizaine d 'années , vraiment sans probléme majeur; je l 'ai vendu à regret et depuis la seule volkswagen que je reconnais , est ma cocinelle datant de 1970, qui roule toujours , les autres volkswagen , n 'ayant que le nom!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter