Auto

Volkswagen Golf 6ème du nom

Jeudi 18 Décembre 2008 - 21:31

Succès jamais démenti depuis le milieu des années 70, la Golf traverse les décennies et reste égale à elle même tout en s'améliorant toujours. La 6ème version est arrivée, à découvrir en concession.


Succés jamais démenti pour la Volkswagen Golf.
Succés jamais démenti pour la Volkswagen Golf.
Si l'extérieur a peu changé avec des phares et des feux arrière modifiés mais facilement identifiable, les vrais changements sont à l'intérieur, presque à l'âme de l'auto. Des améliorations notables aussi en terme de sécurité avec 5 étoiles au NCAP, gage de transport en toute quiétude de votre petite famille.

Profil classique.
Profil classique.
Gros changement pour la Golf VI en ce qui concerne le confort à bord, en effet si les modèles précédents étaient un peu "durs" en suspension, cette ultime version s'avère beaucoup plus confortable.

Une finition revue à la hausse.
Une finition revue à la hausse.
Autre grosse amélioration avec des groupes propulseurs diesel de dernière génération et des common rail beaucoup moins bruyants, de quoi goûter en toute sérénité aux joies de l'installation audio.

Commandes modifiées.
Commandes modifiées.
Côté équipement intérieur, on retrouve ce qui fait le succès du haut de gamme du constructeur à savoir les intérieurs de l'Eos ou de la Passat CC. L'ergonomie est revue considérablement avec des commandes totalement modifiées comme les ouvertures de vitres ou le réglage lombaire, ce dernier officiant dans plusieurs axes.

Park Assist pour les créneaux faciles et boite DSG.
Park Assist pour les créneaux faciles et boite DSG.
En option on retrouvera la boite de vitesse dite DSG, une transmission exemplaire qui permet d'opter pour un mode normal, sport ou séquentiel avec une vitesse de sélection parfaite sur ce segment.

Fiche produit: VW Golf VI, 3 portes essence à partir de 18 600 euros  pour un 1,4L 80cv (19 600 en 5 portes), diesel 3 portes 2,0L TDI 110cv à 23 600 euros et 24 600 euros pour une 5 portes.
Feux arrières légèrement modifiés.
Feux arrières légèrement modifiés.
Axel Thiro
Lu 1484 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter