Société

Volcan la pété: Les meilleurs endroits pour voir l'éruption

Samedi 15 Septembre 2018 - 10:04

Planetair 974
Planetair 974
Le flanc Sud du Piton de la Fournaise est entré en éruption cette nuit vers 4 heures du matin. 

La lave est visible au niveau du cratère Rivals, mais aussi depuis la route de l'Est. 

La meilleure option pour apercevoir cette fissure qui s'étend sur plus de 1 km est de se rendre au Piton de Bert. 

La météo est encore assez clémente: une belle opportunité pour les randonneurs qui souhaiteraient s'aventurer sur les sentiers. 

A noter que l'accès à l'enclos Fouqué reste interdit.

Charline Bakowski
Lu 8374 fois



1.Posté par MT CRISTO le 15/09/2018 11:22

Comment assainir le climat après de pareilles éruptions ? Les écolos attardés se font des illusions ; la Nature commande.

2.Posté par Hugo le 15/09/2018 12:29 (depuis mobile)

C est bon alors Christophe tu peux polluer et avoir la mémoire tranquille

3.Posté par Papangue le 15/09/2018 16:19

MT CRISTO : Vous croyez vraiment que les éruptions volcaniques sont une cause d'un problème environnemental de pollution ? C'est une farce ?

4.Posté par Thierrymassicot le 15/09/2018 16:52

@1 MT CRISTO.....Et ton mentor et Trump! Vive la réouverture des mines de charbons, à bas les énergies renouvelables, vivent les énergies fossiles, la pollution c'est pas vraie, c'est les bobos de gauche et les écolos qui ont inventé ce truc de réchauffement climatique......C'est pas vrai!!!!!!

Putain ce qui faut pas entendre!!!!

5.Posté par KLOD le 15/09/2018 20:01

et oui Thierry Massicot , c'est connu , ces salauds d'écolos bobos , de gauche en plus pour les plus amalgameurs .............. salauds de gauchistes !

tiens en parlant des "bons "de la droite diiiiiiire" , propre sur eux et "droit dans leurs bottes" atchoum , je m'étouffe .............. : où l'on apprend que le responsable des "djeuns LR" , oui , des "djeuns LR " : le "parti de "wauquiez" .................. s'est inscrit à la nouvelle fac de fachos de la marion maréchal-le pen ................ et oui , une première en framce , nous avons une "fac d'extreme droite" .................. cool la "démocratie " ; vive les "mon saigneur" lefebvre, décédé depuis .............. le catholicisme , version facho , vive la marion , icone framçaise de la nouvelle "extreme droite" ................. bien , on prend acte .

heureusement ma France , ce n'est pas que "ces gens là" . Vive la République ! restons vigilant .

6.Posté par pas drole le 16/09/2018 10:23

hé. les enfonceurs de porte ouvertes ( KLOD, MASSICOT, A MON AVIS, etc.) à part " TOUT MAIS PAS LE FN ou RN " vous avez d'autres solutions ? Cela fait plus de 50 ans que TOUS LES PARTIS POLITIQUES vident la France et nous assomment en impôts et taxes diverses . Soyons fier nous avons un record celui du pays le plus taxé d'europe voire du monde POUR UN RESULTAT NUL .
Alors , proposez et avancez, je suis preneur.

7.Posté par alcide le 16/09/2018 11:12

Mais qu'on laisse donc ce majestueux volcan, qui n'a rien demandé à personne, vociférer tranquillement dans son enclos...Faut dire qu'il a de quoi être en colère, vu la tournure que prend notre vieux monde £€$ !!!

8.Posté par Thierrymassicot le 16/09/2018 11:49

@6 pas drole (c'est sur)....Tu oublies juste de mentionner que le FHaine et maintenant le RHaine, est tellement impliqué dans des malversations financières, des détournements de fonds européens que par mesure confiscatoire la Justice a mis sous séquestre deux millions d'€....Et les nazillons ne sont pas au Pouvoir!!!! Alors qui peut imaginer qu'avec une telle bande d'incapables (se rappeler de la prestation catastrophique de la grosse dame blonde lors du débat pour les présidentielles, qui ne maitrisait aucun dossier, se mélangeait les pinceaux, ridicule à pleurer) la France en moins d'un an ne mettrait pas la clé sous la porte?

9.Posté par yab le 17/09/2018 10:00

Quel rapport entre une éruption de la fournaise et un débat sur la politique ? Certains doivent penser politique même en tirant la chasse d'eau. Y'a aussi autre chose dans la vie. ....enfin, je pense.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >