Revenir à la rubrique : Société

Volcan : la lave bascule dans les Grandes Pentes

Alors que l’éruption qui avait débuté le 9 avril dernier, voilà un peu plus de trois semaines, stagnait jusqu’à maintenant dans l’enclos, à une centaine de mètres en amont du cratère le Bonnet, le beau temps qui sévit actuellement dans le secteur a permis ce soir aux amoureux du volcan de découvrir que la lave […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 02 mai 2021 à 20H55

Alors que l’éruption qui avait débuté le 9 avril dernier, voilà un peu plus de trois semaines, stagnait jusqu’à maintenant dans l’enclos, à une centaine de mètres en amont du cratère le Bonnet, le beau temps qui sévit actuellement dans le secteur a permis ce soir aux amoureux du volcan de découvrir que la lave avait commencé à basculer dans les Grandes Pentes, à proximité du rempart côté Sud.

Deux bras de lave sont visibles depuis la route du Grand Brûlé.

La lave progresse lentement à partir de ces deux bras éloignés l’un de l’autre. Celui de gauche (en regardant la montagne) est très proche du rempart et allume des incendies de parois qui ne durent pas longtemps. Celui de droite semble avoir contourné un cratère puis revient sur la gauche rejoindre le premier bras.

Plus de précisions probablement demain avec le bulletin officiel de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.