Revenir à la rubrique : Société

Volcan : Retour en phase de vigilance

Le préfet a décidé de revenir en phase de vigilance du dispositif spécifique Orsec « éruption possible ou présence de risques sur le secteur » à compter de ce mardi à 18 heures. Une décision faisant suite aux observations de l’OVPF, à la reconnaissance terrain effectuée ce jeudi par les services (OVPF, ONF, BRGM, PGHM et EMZPCOI) et aux risques […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 14 août 2018 à 16H45
Le préfet a décidé de revenir en phase de vigilance du dispositif spécifique Orsec « éruption possible ou présence de risques sur le secteur » à compter de ce mardi à 18 heures. Une décision faisant suite aux observations de l’OVPF, à la reconnaissance terrain effectuée ce jeudi par les services (OVPF, ONF, BRGM, PGHM et EMZPCOI) et aux risques résiduels qui résultent de la dernière éruption.

Les arrêtés d’accès à l’enclos en cours depuis la dernière éruption sont abrogés. Un nouvel arrêté (qui entrera en vigueur ce jeudi 18H00) réglemente l’accès du public dans les conditions exposées ci-dessous :

L’accès à la partie haute de l’enclos reste strictement limité aux deux sentiers balisés suivants :
   – Pas de Bellecombe – Formica Léo – Sentier Rivals- Cratère Caubet
   – Pas de Bellecombe – Formica Léo -sentier d’accès modifié au site d’observation du cratère
     Dolomieu (accès par le Nord du cratère)
 
Les sentiers Kapor jusqu’à Piton Kapor et du cratère Caubet au Belvédère sur château fort restent interdit d’accès.

Le public a interdiction de s’engager au-delà des limites provisoires qui sont matérialisées sur le sentier Rivals.

La préfecture rappelle en outre que l’atterrissage d’aéronefs demeure réglementé par l’article L363-1 du code de l’environnement ainsi que par l’arrêté du 6/05/1995 relatif aux aérodromes et autres emplacements utilisés par les hélicoptères.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.