Océan Indien

Volcan Puyehue : Le nuage de cendres perturbe le trafic aérien en Afrique du Sud

Dimanche 19 Juin 2011 - 18:37

Volcan Puyehue : Le nuage de cendres perturbe le trafic aérien en Afrique du Sud
Le nuage de cendres du volcan chilien Puyehue, responsable de fortes perturbations aériennes dans l'hémisphère sud depuis près de deux semaines, a perturbé le trafic aérien en Afrique du Sud ce week-end.

Plusieurs vols domestiques ont été annulés ce week-end notamment entre Cap Town et Johannesburg. De nombreux retards ont été enregistrés sur les vols long-courrier ce samedi mais également ce dimanche. L'aviation civile sud-africaine a prévenu les passagers voyageant ce week-end de se rapprocher de leurs compagnies aériennes car il y a un risque d'annulation de vols dans les prochains jours.

"Le nuage volcanique est proche de l'espace aérien de Cape Town. Ce dernier risque d'influer les vols à destination et vers les aéroports de Cape Town Internationnal, Port Elizabeth et East London", explique un communiqué sur le site centralisant les aéroports d'Afrique du Sud.

Le nuage de cendres continu de faire le tour du monde depuis l'entré en éruption du volcan chilien Puyehue. La Nouvelle-Calédonie a également été touchée posant de gros problèmes de liaisons aériennes entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Les services de géologie du Chili ont prédit, jeudi dernier, une diminution progressive de l'activité du volcan. La colonne atteignait 3 km de hauteur contre 12 km au plus fort de son activité.
Lu 1709 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter