Revenir à la rubrique : Société

Volcan: Plus aucune activité de surface visible mais un trémor toujours enregistré

« Plus aucune activité de surface n’était visible aux alentours de 7h30-8h00 sur le site éruptif ». Les observations aériennes faites ce matin par des pilotes des compagnies d’hélicoptère le confirment. L’éruption débutée lundi s’est-elle arrêtée? L’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise enregistre toujours « depuis 4h40 un trémor résiduel dont l’intensité augmente sur les stations sismologiques les plus proches de […]

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 16 février 2020 à 08H47

« Plus aucune activité de surface n’était visible aux alentours de 7h30-8h00 sur le site éruptif ». Les observations aériennes faites ce matin par des pilotes des compagnies d’hélicoptère le confirment. L’éruption débutée lundi s’est-elle arrêtée?

L’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise enregistre toujours « depuis 4h40 un trémor résiduel dont l’intensité augmente sur les stations sismologiques les plus proches de l’éruption ».

Un dégazage, « signifiant qu’il reste encore du magma proche de la surface au niveau du site éruptif » est également enregistré.

« Ainsi aucune hypothèse n’est écartée quant à l’évolution de la situation à venir (arrêt définitif, reprise de l’activité de surface sur le même site, reprise de l’activité sur un autre site) », préviennent les scientifiques de l’OVPF.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.