Société

Volcan : Les coulées de lave sont à moins de 3 km de la route

Samedi 9 Mars 2019 - 15:05

L’éruption débutée le 19 février dernier se poursuit avec une forte augmentation de son intensité ces dernières 24 heures. Deux nouvelles fissures se sont ouverte ces derniers jours, entrainant une progression rapide des coulées de lave vers le littoral.


Les coulées de lave progressent rapidement sur les grandes pentes du Piton de La Fournaise : + 1 km ces dernières 24 heures indique l’observatoire volcanologique. Le front actif se trouve désormais à moins de 3 km de la route nationale 2.
 
Une augmentation du débit dut à l’ouverture récente de deux nouvelles fissures éruptives, les 5 et 7 mars derniers. L’observatoire note également une forte augmentation du trémor ces dernières 48 heures : son intensité est désormais très élevée en raison des deux fissures.
Charlotte Molina
Lu 3718 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 09/03/2019 16:25

Contacter rapidement les élus de la Région et du Département pour la construction d'une NRL sur piles pour éviter que la circulation ne soit entravée par la lave. Et afin que cela coûte plus cher et donne du travail aux entreprises de camionnage, une route sur digue...

(…) les castors avaient construit une digue, un peu arquée en amont : cette digue était un solide assemblage de pieux plantés verticalement, entrelacés de branches flexibles et d'arbres ébranchés, qui s'y appuyaient transversalement, le tout lié, maçonné, cimenté avec de la terre argileuse (…)
Cette digue, madame, dit Jasper Hobson, a eu pour but de donner à la rivière un niveau constant, et elle a permis aux ingénieurs de la tribu (des castors) d'établir en amont des cabanes de forme ronde dont vous apercevez le sommet.
Jules Verne (1828-1905), le Pays des fourrures, t. I, p. 208.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie