Société

Volcan: Le trémor volcanique en légère augmentation

Lundi 27 Février 2017 - 14:07

Entré en éruption le 31 janvier à 19h40, le volcan ne faiblit pas. Depuis la nuit de vendredi dernier, le trémor volcanique (indicateur de l’intensité éruptive en surface) est même en légère augmentation.

Aucune sismicité n’a été enregistrée au cours de la journée de dimanche sous le sommet du Piton de la Fournaise mais l’inflation du volcan dans sa zone sommitale se poursuit. 

Une légère inflation à la base du cône (fond de l’enclos) est maintenant perceptible. En revanche à l’extérieur de l’enclos, aucune déformation n’est actuellement observable. 

Des observations visuelles effectuées depuis Piton Bert au cours de la nuit samedi à dimanche, font état de rares projections au niveau de l'évent éruptif, d’un écoulement de lave essentiellement en tunnel, et de rares points de sortie de lave au niveau des coulées.

Quelques skylight (ouverture dans le toit d’un tunnel de lave) étaient également observables, indiquent les scientifiques dans le dernier bulletin d'activité de l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.

L’alerte 2-2 "Eruption dans l’enclos" est maintenue. 
 
 
Lu 715 fois



1.Posté par Mickaël Hoareau le 27/02/2017 15:19

Ça c'était hier. Depuis tôt ce lundi matin, le trémor a diminué avant de quasiment disparaître ces dernières heures. (encore quelques soubresauts)

2.Posté par le dodo déchaîné le 27/02/2017 20:31

je croyais qu'en cas de tremor on était gravement décédé !

3.Posté par tanguy47 le 27/02/2017 21:04

à@2
très beau jeux de mots laids qui rendent les gens bêtes,;;;(mollets et jambettes)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter