Revenir à la rubrique : Société

Volcan: Le trémor reste constant mais les nuages s’invitent

Le débit de la dernière bouche éruptive du volcan semble avoir baissé, annonce avec prudence Nicolas Villeneuve, directeur de l’OVPF. Cette indication, issue des nombreux témoignages et des photos rapportés à l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, sera probablement confirmée dans la journée, si le plafond nuageux le permet.   Un tour en hélicoptère […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 mai 2015 à 10H22

Le débit de la dernière bouche éruptive du volcan semble avoir baissé, annonce avec prudence Nicolas Villeneuve, directeur de l’OVPF. Cette indication, issue des nombreux témoignages et des photos rapportés à l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, sera probablement confirmée dans la journée, si le plafond nuageux le permet.
 
Un tour en hélicoptère devait en effet être organisé ce mercredi matin. Il a finalement été annulé, du moins provisoirement, en raison du mauvais temps.
 
Une belle coulée et quelques fontaines dans la partie haute continuent d’assurer le spectacle après trois jours d’activité. Celle de la partie basse est figée depuis hier.
 
Un dégazage important est constaté dans l’enclos avec la détection de dioxyde de soufre, mais la présence de So2 est moins marquée à la Plaine des Cafres, zone balayée par des vents.
 
Le trémor, enfin, reste constant depuis presque 48 heures maintenant, après une énorme baisse (5 fois moins d’intensité) entre dimanche et lundi dans le milieu de la journée.

 

Volcan: Le trémor reste constant mais les nuages s'invitent

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».