Société

Volcan: La lave a progressé de 300 mètres en 5 jours

Jeudi 28 Février 2019 - 17:21

Photo : © OVPF/IPGP
Photo : © OVPF/IPGP
L’activité éruptive du Piton de la Fournaise se poursuit. Malgré de légères fluctuations dans son intensité depuis le 25 février, le trémor éruptif reste relativement constant depuis plusieurs jours, indique l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise ce jeudi après-midi.

Sur les dernières 36 heures, 3 séismes volcano-tectoniques superficiels sommitaux (au dessus du niveau de la mer) ont été enregistrés. Les concentrations en CO2 dans le sol en champ proche (secteur gîte du volcan) restent élevées.

"Une cartographie de la coulée de lave en date du 28/02/2018 réalisée par la plateforme OI2 (OPGC – Université Clermont Auvergne) à partir de données satellites a permis de confirmer la lente progression de la coulée de lave (300 m en 5 jours). Le front de coulée est situé à 1200m d’altitude et seul le bras nord est actuellement actif", précise l'Observatoire. 
N.P
Lu 3038 fois



1.Posté par La gitane le 28/02/2019 20:38 (depuis mobile)

Serait-ce une alerte de la nature ? du cyclone qui arrive droit sur nous pour la mi-mars ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >