Revenir à la rubrique : National

Volcan Islandais : Les compagnies aériennes veulent se faire rembourser

On reparle d’Eyjafjallajökull, le volcan islandais qui avait fortement perturbé le transport aérien. Aujourd’hui, les différentes compagnies aériennes françaises présentent la note au gouvernement. Il réclame près de 51 millions d’euros pour rembourser certains coûts engendrés par l’éruption, comme les vols test et les vols pour rapatrier les Français à l’étranger. Les perturbations entraînées par […]

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 04 septembre 2010 à 16H36


On reparle d’Eyjafjallajökull, le volcan islandais qui avait fortement perturbé le transport aérien. Aujourd’hui, les différentes compagnies aériennes françaises présentent la note au gouvernement. Il réclame près de 51 millions d’euros pour rembourser certains coûts engendrés par l’éruption, comme les vols test et les vols pour rapatrier les Français à l’étranger.

Les perturbations entraînées par la formation du nuage de cendre avaient coûté environ 200 millions d’euros aux compagnies françaises.

« i[Un geste du gouvernement est important pour reconnaitre la mobilisation exceptionnelle des transporteurs aériens et leur contribution est importante économiquement pour des entreprises encore au milieu de la crise. On pensait qu’une réponse pourrait nous être fournie, mais cela n’a pas encore été le cas. Il semblerait qu’il y en ait une en préparation et qu’on nous la communiquera la semaine prochaine]i » a déclaré Jean-Pierre le Goff, délégué général de la Fédération nationale de l’aviation marchande.

On se souvient des grosse perturbations engendré par le nuage de cendre volcanique sur les départs à la Réunion. De nombreux vols avaient été annulés pendant près de deux semaines provoquant la pagaille et la colère des passagers coincés à l’aéroport Roland Garros.

Près de 100.000 vols avaient été annulés en six jours ce qui a représenté une perte de chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars pour l’ensemble du secteur aérien mondial.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.