MENU ZINFOS
Société

Volcan : De nouvelles photos vues du ciel


Hélilagon a survolé le Piton de la Fournaise et a permis au photographe Lionel Ghighi de prendre des clichés d'exception.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 16 Avril 2021 à 17:45 | Lu 4605 fois


Crédit Photos : Lionel GHIGHI pour HELILAGON
Crédit Photos : Lionel GHIGHI pour HELILAGON

Crédit Photos : Lionel GHIGHI pour HELILAGON
Crédit Photos : Lionel GHIGHI pour HELILAGON

Crédit Photos : Lionel GHIGHI pour HELILAGON
Crédit Photos : Lionel GHIGHI pour HELILAGON

Crédit Photos : Lionel GHIGHI pour HELILAGON
Crédit Photos : Lionel GHIGHI pour HELILAGON





1.Posté par pitoyable le 16/04/2021 20:31

honteux !
ce n'est plus de la nature là c'est de la vulgaire pub pour des machines d'un autre temps au bruit épouvantable, polluantes, et qui détruisent le côté nature de la Réunion !
les hélicos une peste dans notre ile !
A boycotter
comment un "photographe" de la Réunion peut il ainsi vendre son âme et ne pas évoluer?


2.Posté par Jean François le 16/04/2021 21:14

Un coup c est Corail, un coup Helilagon... Qu est ce que ces journalistes ne feraient pas pour un petit vol gratos. L info on verra plus tard

3.Posté par Jean Thevenet le 16/04/2021 23:55

Ce sont des hélicoptères de type H130, qui sont très généralement bien plus bruyants encore que les anciens "écureuils" qu'ils ont remplacés depuis 2016, d'abords chez Corail, puis chez Hélilagon (ils font plus de vibrations, renforcement entres harmoniques, et le rotor arrière s'entend plus longtemps à l'éloignement).
Une émergence spectrale de l'ordre de 40dB au dessus du bruit ambiant à CILAOS, même à plus de 1000m plus haut que le lieu d'enregistrement, en zone habitée, mais aussi le sacrifique de TOUTE la nature tout le temps que perdurent les passages.. (le plus préoccupant: que les horaires de survols se soient étalés sur toute la matinée, voire toute la journée si beau temps en après midi)

4.Posté par lorema le 17/04/2021 12:26

Laisser travailler les hélicos, vous les pleureurs protecteurs de la nature. Tout le monde doit gagner sa vie. Bous ralez sur tout. A bas l ideologie verte qui nous promet le paradis comme du temps de cocos .

5.Posté par Nawak le 17/04/2021 15:02

@lorema on voit bien que tu n'es pas réveillé par ces engins de m....e le matin. Comment peux-tu laisser ces gros bonnets s engraisser sur notre dos ! Ils devraient nous payer un malus pour le bruit infernal qu'ils nous font subir ! Je me lève tous les matins pour aller bosser et je ne dérange personne ! Et surtout ouvrez vos yeux, ils n'emploient pas local !

6.Posté par Freedom le 17/04/2021 17:01

Pour un rien de nos jour ont es agacé !!!!

7.Posté par Oilgi le 17/04/2021 17:04

Encore de la publicité déguisée; où on voit mieux les hélicos que le volcan (donc il y en avait plusieurs, ou alors ce sont des montages photo !)
Honteux pour Hélilagon !

8.Posté par Hugh Hugh ... le 17/04/2021 17:43

@ 4.Posté par lorema le 17/04/2021 12:26
ON LAISSE AUSSI « TRAVAILLER » les MOTOS qui circulent tous les dimanches Dieu donne à provoquer des nuisances sonores (96 à 106 db)

Que font les maires où le passage des motos est obligatoire ?
Sainte Rose Saint Philippe Cilaos paraît-il maintenant la belle route Hubert Delisle à Saint a leu au secours (Titi) 🤣🤣🤣

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/france/nuisance-sonore-des-motos-la-colere-montechez-les-riverains_4360629.amp

9.Posté par Freedom le 18/04/2021 09:47

Bientot on pourra même plu pété

10.Posté par Nawak le 18/04/2021 11:30

@Freedom c'est toi qu'a rien compris ! on nous oblige à vivre de LEUR bruit ! moi je n'ai rien demandé ! ils n'ont pas à m'imposer ce bruit sinon je serai allé vivre derrière l'aéroport de Ste Marie.

11.Posté par Freedom le 18/04/2021 19:16

@nawak heureusement c pas toi ki fait la loi tkt jai très bien compris on veux interdire tout aujourd'hui si tu veux le calme va au paradis et arrête de faire c... le peuple

12.Posté par Nawak le 18/04/2021 22:38

@freedom écoute je vais arrêter là avec toi, je n instruis pas les c..s

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes