MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Vol du 49. 3 au dessus d’un nid de cocus


Par Alain NIVET - Publié le Jeudi 27 Avril 2017 à 14:46 | Lu 764 fois

Le 7 mai, Macron aura une chance sur deux  (pas faux !) d’être élu Président de la République.

C’est lui qui m’intéresse aujourd’hui. Et à travers lui l’avenir de la France , notre avenir.

Entre le deuxième et le troisième tour (celui des législatives) Emmanuel, s’il est prémium, va mettre en place un gouvernement provisoire composé de personnalités de confiance l’ayant aidé à son ascension. Jusque là, c’est normal. C’est après les élections législatives que cela va se corser sérieux !

Le Président n’est pas obligé, mais pour éviter que le gouvernail ne se brise, il  prendra comme premier ministre le représentant du parti majoritaire , ou d’un front anti Macron. Composé de diverses alliances.

Vous me direz que Manu aura composé un groupe « En Marche » à l’Assemblée . Mais ce groupe sera composé de personnalités encore actives ou en maison de repos ayant vu de la lumière et se disant « le petit n’aura pas ignoré mes actifs! »
Ce groupe est la renaissance de la Tour de Babel. Nous voilà avec des élus venus de tous horizons politiques : Droite, Centre, Gauche, ….et des novices peut-être !

Dans la légende, le principe de la Tour de Babel a foiré car tous ne parlaient pas la même langue. Pour le groupe « En Marche » à l’Assemblée, tous ne tiennent pas le même langage parce que d’origines politiques différentes.

Aux dernières analyses, EM n’aura pas de majorité. Alors il devra choisir dans l’opposition. Ce qui se traduit par la non application de son programme, puisque le Premier ministre de la cohabitation tiendra fermement les rennes de la France et appliquera le programme de LR !
Reste une bouffée d’oxygène fortement teintée d’oxyde de carbone : le fameux 49.3 qui a fait tellement d’heureux….(ironie) parmi nos compatriotes.

Qu’est ce que le 49.3 ?

Dans la Constitution, c’est une disposition légale visant à faire adopter une loi sans passer par le vote du parlement.
C’est un passage en force, soit disant dans l’urgence, et qui engage la responsabilité du gouvernement. Cette disposition est utilisée lorsque le débat s’enlise. Remember la loi Macron.

Dans le cas où le gouvernement sera acquis à la Droite et au Centre la question ne se posera pas, la majorité étant dans l’Hémicycle. Dans le cas où le gouvernement serait composé d’une auberge espagnole, la rotative à 49.3 va chauffer durant un quinquennat ! Trop tôt pour envisager tel ou tel scénario. Mais nous devons anticiper en connaissance par nos votes le 7 mai et le 11 Juin pour le début des législatives.

Ma crainte, c’est que soyons encore les cocus du système.




1.Posté par y.féry le 27/04/2017 15:47

Vous le dites vous-même, c'est encore trop tôt pour envisager tel ou tel scénario.

2.Posté par Riviere le 27/04/2017 17:15

Au lieu de parler 49-3, vous devriez savoir qu' EM a l'intention de gouverner par ordonnances pour remanier le code du travail, comme s' il n'en avait pas fait assez.
Je vous conseille d'aller sur le site d'Aude Lancelin "le feu à la plaine" où vous en apprendrez de biens belles.

3.Posté par Zeb BULO le 27/04/2017 17:30

Comme déjà répété à maintes reprise, l'Escroc en Marche dit vouloir gouverner par Ordonnances. Notre Constitution l'y autorise. Sinon, il peut pourquoi pas dégainer le 44-3 aussi, un peu souple et moins "lourd" que le 49-3.

4.Posté par margouillat974 le 27/04/2017 18:06

Dans tous les cas de figure que nous a imposé ce 1er tour, il en ressort que la France sera ingouvernable.
Pas de majorité à l'assemblée, pas de 1er ministre "fiable": On nous a volé l'élection!! Il ne nous reste plus qu'a choisir entre le nationalisme et le globalisme: perso, j'ai déjà choisis, mais je n'en suis pas fier!

5.Posté par Alain NIVET le 27/04/2017 19:45

Rivière, d'accord avec votre propos. Mais pas d''ordonnance si pas de majorité ! Comme je le disais dans un autre commentaire EM sera affecté à l'inauguration des chrysanthèmes puisque privé de pouvoir.

AN

6.Posté par Alain NIVET le 27/04/2017 20:05

Rivière,J'ai vérifié mes sources. et je confirme ma réponse précédente:
En cas de grande difficulté, le Gouvernement peut demander au Parlement l'autorisation de prendre lui même des mesures relevant du domaine de la loi. L'autorisation lui est donnée par le vote d'une loi dite d'habilitation. Les actes sont appelés "ordonnances". Les ordonnances sont prises en Conseil des Ministres et doivent être signées par le Président de La République.(source Google). vous aurez compris que le Gouvernement n'ayant aucune majorité au parlement ne se verra pas accordée"l'autorisation" ! Alors 49.3 ou ordonnance, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Vous aurez aussi remarqué que, voulant gouverner par ordonnance, Macron avait DEJA prévu de s'imposer en force !!!

A.N.

7.Posté par L'Ardéchoise le 28/04/2017 00:10

Pensez-vous vraiment que si MLP est élue, elle aura une majorité à l'Assemblée ?

Parce que pour le moment, envisager l'avenir, c'est encore, jusqu'au 7 mai, trop incertain pour tirer des plans sur la comète...

Et de toute façon, que ce soit l'un ou l'autre (l'une ou l'autre) qui soit élu (e), il y aura des cocus !
En France, on n'a jamais réussi à avoir une vraie majorité.
Et là, c'est pas gagné.

8.Posté par lesseps le 28/04/2017 09:38

quelle analyse brillante !!! que l'on peut transposer pour l'autre cruche .... en fait analyse que le péquin moyen est capable de faire tout seul :) Meric NIVET d'être ce péquin moyen...

9.Posté par Pamphlétaire le 28/04/2017 10:27

.../... L'un des nombreux faits majeurs de ce scrutin est donc que le LR rejoint le PS et l'extrême-gauche pour voter Macron au second tour ; et ce même LR se voit, ou croit déjà se voir, cela ne fait pour lui aucun doute, convenablement représenté à l'Assemblée nationale.
-
Et, tant qu'à faire, membre du futur gouvernement, sous le quinquennat du candidat d'En Marche devenu président marchand. Formulé différemment, Emmanuel Macron disposera d’une majorité parlementaire faite de ralliés de la gauche, de la "droite" et du centre.
-
Un autre fait majeur est que côté LR, il y aura en réalité deux votes au second tour : tous les politicards LR voteront pour Emmanuel Macron ; mais comme déjà mentionné plus haut, les électeurs LR voteront, pour une partie d'entre eux (23%), en faveur de Marine Le Pen.
-
Parmi les politicards fillonnistes et centristes devenus macronniens, on compte déjà François Baroin, Jean-Pierre Raffarin, Christian Estrosi, Laurent Wauquiez, Hervé Mariton et d'autres encore, qui, se projettent ainsi, député, voire ministre, dans la constellation Macron..../...

10.Posté par JORI le 28/04/2017 13:14

Parce que vous pensez réellement que votre fillon nous aurait proposé quelque chose de neuf, avec tous ses amis de 30 d'âge et de mandats???. On a tous vu où cela nous a amené aujourd'hui. Merci encore au passage de rappeler que fillon est bien le responsable de l'échec du mandat de Sarkozix. Soit Deux échecs pour votre poulain. Pour quelqu'un que vous prétendiez d'exception, les français ont eu le nez fin!!!.
Il est marrant de noter que vous contestiez l'emploi du 49.3 qui est comme vous le dîtes un outil de notre Constitution, au même titre que l'ordonnance, vous qui n'avez pourtant rien trouvé à redire sur l'emploi de membres de sa famille, par votre fillon, comme attachés parlementaires dans des conditions pour le moins suspectes pour le moment!!!!. En fait vous arrangez les choses à votre convenance comme toujours!!.

11.Posté par Alain NIVET le 28/04/2017 14:24

L'Ardéchoise, vous avez raison. Mais j'ai bien dit " c'est Macron qui m'intéresse", ne voyant pas MLP élue;

A.N.

12.Posté par Alain NIVET le 28/04/2017 14:45

Pamphlétaire, François Baroin n'a pas appelé à voter Macron. Il s'est engagé à titre personnel tout comme ceux que vous citez. La nuance est importante. En fait il vote front Républicain CONTRE MLP, mais ne s'engage pas derrière Macron. ! C'est subtil, mais vous comprendrez. François a compris que la cohabitation pointait pour cause de déficit de combattants" En marche" à l'Assemblée et que, cela étant, sa chance d 'être premier ministre issu de la majorité de l'Assemblée, donc de l'opposition, était réelle. Vous n'avez pas remarqué que pour le moment, FB n'a pas encore désigné pour conduite les législatives à LR ? Cela obéit à une strtégie.In finé, Macron ne dirigera pas le pays, mais son opposition..

A.N.

13.Posté par Alain NIVET le 28/04/2017 14:50

Lesseps ,à force de dire n' importe quoi dans des termes limites voire grossiers, vous avez mauvaise haleine ! Soignez-vous, cela devient pénible.
Désolé pour les commentateurs sérieux, mais cet individu ne mérite pas sa place ici.

Alain NIVET

14.Posté par Alain NIVET le 28/04/2017 17:12

A pamphlétaire : lire"Macron ne dirigera pas le pays. cette charge reviendra à son premier ministre issu de son opposition";
Merci.

15.Posté par Lesseps le 28/04/2017 18:10

Péquin est un mot grossier ?? C'est vous qui êtes grossier de vous enfoncer encore plus après la branlée électorale de votre protégé mis en examen !!!

16.Posté par KLOD le 29/04/2017 10:02

"Pamphlétaire, François Baroin n'a pas appelé à voter Macron. Il s'est engagé à titre personnel tout comme ceux que vous citez. La nuance est importante. En fait il vote front Républicain CONTRE MLP, mais ne s'engage pas derrière Macron. "


on a bien compris M. Nivet . mais , à minima , c'est ce que je ne fais que répéter : front républicain contre le FN et après que l'on reprenne les passes d'armes ! A MINIMA pour les vrais républicains et humanistes !

non au ni-ni , et non au traitre à l'idéal républiquain à la poisson , boutin , dupont feignant; garault !

17.Posté par Alain NIVET le 29/04/2017 15:59

Bien Klod...mais qui ?
je vous ferai connaître ultérieurement ma position et mon vote. Je rassemble les éléments concernant Dupont-Aignan et les revirements de Marine.

Bien à vous.
A.N.

18.Posté par L'art des choses le 30/04/2017 00:23 (depuis mobile)

M. Nivet, relisez vos classiques: la tour de Babel n'a pas foiré parce qu'ils ne parlaient pas la même langue, mais ils n'ont plus parlé la même langue après que la tour de Babel a foiré. Vous nous faites décidément tout à l'envers.

19.Posté par Alain NIVET le 30/04/2017 08:56

L'art des choses, vous avez raison. Avant de parler de la tour j'étais allé sur Google. Et il est vrai que j'ai fait ce "petit arrangement" pour créer un raccourci et un parallèle "langue / :langage". Oui, je me suis fait plaisir.

Bon dimanche.
A.N.

20.Posté par JORI le 30/04/2017 12:50

19.Posté par Alain NIVET le 30/04/2017 08:56
" Et il est vrai que j'ai fait ce "petit arrangement" ,comme je le précise dans mon post 10 et comme vous le faites toujours allant jusqu'à prétendre que malgré cela, bon nombre de vos lecteurs approuveraient vos propos!!.

21.Posté par KLOD le 30/04/2017 13:11

bien à vous également M. Nivet, salut républicain .

Volons donc ensemble au dessus d'un nid de coucou , en espérant que "l'indien", héros de ce film , restera vigilant !

Les joutes républicaines reprendront dimanche soir à minuit ......... En attendant n'oublions jamais Romain GARY ( dupont aignant l'a oublié, s'il ne l'a jamais connu !!!!!) :

"le nationalisme c'est la haine des autres , le patriotisme l'amour des siens "!

22.Posté par Alain NIVET le 30/04/2017 13:18

L'art des choses,je sens que ma réponse vous dérange. Alors je vais la répéter autrement :"En multipliant les langues, Dieu divise le hommes et annihile chez eux toute ambition de dépassement". C'est ce que j'ai tenté de faire comprendre lorsque que j'ai comparé la Tour de Babel avec le groupe "en Marche" à l'Assemblée et sa composition pour beaucoup composée de becqueurs de clé, de disciplines politiques diverses et souvent avariées.

Merci de m'avoir permis cette précision.

A.N.

23.Posté par L'art des choses le 30/04/2017 15:40 (depuis mobile)

Votre réponse ne m'a pas dérangé, je profitais du week end. C'est tout à votre honneur de reconnaître votre raccourci ou arrangement. Même si vous tentez ensuite de retomber sur vos pattes.

24.Posté par Alain NIVET le 30/04/2017 18:17

Art des choses, je ne tente pas dans ma réponse de"retomber sur mes pattes" !
je suis bien "campé" sur mes pattes.

Profitez de cette fin de long WE.

A.N.

25.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 10:17

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron, n'est-ce-pas?

26.Posté par Alain NIVET le 01/05/2017 11:29

Effet pervers de cette attitude : si voter MLP c'est affaiblir Macron, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu' à l'omoplate ! En affaiblissant l'un le risque est de renforcer l'autre avec pour conséquence son accession à La Présidence. Alors,vous aurez installé quelqu'un dont vous ne voulez peut-être pas non plus ! Vivement que les votes blancs soient pris en compte.

Bonne fête.
A.N.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes