Revenir à la rubrique : International

Vol disparu d’AirAsia : Le pilote voulait échapper à une tempête

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l’avion d’AirAsia disparu dimanche en survolant l’Indonésie. Les autorités indonésiennes ont révélé ce mardi les derniers contacts du pilote de l’Airbus 320 et qui indiquent qu’il voulait échapper à une tempête avant la perte de contact avec le contrôle aérien. Selon le directeur d’AirNav, le service de […]

Ecrit par SI – le mardi 30 décembre 2014 à 10H14

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l’avion d’AirAsia disparu dimanche en survolant l’Indonésie. Les autorités indonésiennes ont révélé ce mardi les derniers contacts du pilote de l’Airbus 320 et qui indiquent qu’il voulait échapper à une tempête avant la perte de contact avec le contrôle aérien.

Selon le directeur d’AirNav, le service de navigation aérienne indonésien, Wisnu Darjono, « le pilote a demandé au contrôle aérien de dévier sur la gauche en raison du mauvais temps, ce qui a été immédiatement approuvé ». « Quelques secondes plus tard, le pilote a demandé de prendre de l’altitude, de 32.000 pieds (9.800 mètres) à 38.000 pieds (11.600 mètres), mais n’a pas pu obtenir immédiatement la permission car d’autres avions volaient au-dessus à ce moment-là », a poursuivi Wisnu Darjono.

« Deux ou trois minutes plus tard, le contrôle aérien s’apprêtait à donner la permission de voler à 34.000 pieds (10.400 mètres), mais l’avion n’a plus donné de réponse », a-t-il ajouté.

La zone de recherches, entre les îles de Sumatra et Bornéo, a été élargie en Mer de Java. Une trentaine de bateaux et d’avions, mais aussi le navire de guerre américain USS Sampson, ont été déployés par l’Australie, l’Indonésie, la Malaisie et Singapour pour tenter de retrouver l’appareil.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique