MENU ZINFOS
National

Vol disparu d'AirAsia: La mère du copilote français pessimiste sur les chances de survie de son fils


Par SI - Publié le Lundi 29 Décembre 2014 à 18:10 | Lu 2001 fois

©BFMTV
©BFMTV
Alors que des recherches sont toujours en cours pour retrouver l'avion d'Air Asia qui a disparu entre l'Indonésie et Singapour, on apprend qu'un des membres de l'équipage était Français.

Rémi Plesel, copilote de l'avion et âgé de 45 ans, était originaire de Martinique. Comme l'explique Martinique 1ère, il était devenu pilote de ligne il y a trois ans, "après une brillante carrière d'ingénieur chez Total".

Interrogée par BFMTV, la mère de Rémi Plesel, ne se fait guère d'illusions quant à l'issue des recherches :
 





1.Posté par Papy 974 le 29/12/2014 19:11

Le copilote aurait été réunionnais ... le titre de l'article aurait été aussi différent ... Vol disparu d'AirAsia: La mère du copilote " réunionnais " pessimiste sur les chances de survie de son fils .

2.Posté par KLD le 29/12/2014 20:15

pay974 est observateur et hélas, réaliste............................

3.Posté par Tire la chevillette, la bobinette cherra... le 29/12/2014 22:28

Les antillais s'intéressent à notre île. Sur les réseaux sociaux ils partagent énormément d'articles nous concernant et font preuve de compassion lorsqu'un malheur nous touche...

Pour le coup, j'ai honte d'être réunionnaise. Cet article n'est même pas paru sur la page facebook de Zinfos qui comprend pourtant de très nombreux abonnés antillais. C'est très petit. Mesquin. Médiocre...

4.Posté par EKOLO le 30/12/2014 00:09

@ Post 1

Et alors ?

5.Posté par respect le 30/12/2014 08:53

A post 4. Suis d'accord avec vous. Je ne vois pas en quoi cet article peut provoquer une quelconque polémique. Le ton de l'article est sobre, respectueux du malheur de cette mère qui vient de perdre son fils. Ces remarques souffreteuses n'ont pas leur place.

6.Posté par Trop con le 30/12/2014 08:55

Poste1 : oui est alors???? Y'a un problème ? Vous êtes un raciste de réunionnais ...hélas

7.Posté par Trop con le 30/12/2014 08:58

Toujours la méchanceté même sur ce site!! Réunionnais zot le complexes !!! Le 1 er janvier mi enlevé ce site sur ma tablette...la conneries pour 2015 yen à vraiment marre

8.Posté par Le Jacobin le 30/12/2014 10:36

PAPY/ KLD et les autres franchement même dans le malheur des autres vous êtes enfermés dans votre primitivité faut-il rappeler que Mr Rémond BARRE brillant économiste MONDIAL premier ministre de la France était Réunionnais, alors qu'aucun Antillais n'a jamais été à ce poste, les antillais ne sont pas frustrés car pour eux il n'est pas de savoir qui est le domien qui occupe le poste mais de démontrer que les domiens tel qu'il soit n 'est pas , il est troublant de constater quand la France ne fait pas de différence entre français vous contestez, à l'inverse dans la délinquance de banlieue les ultramarins sont mis en avant, vous contestez. J’affirme que nous DOMIENS allons démontrer par notre culture, le savoir, l'instruction notre capacité à nous élever dans une société multiculturelle.
Mes condoléances à la famille de ce garçon avec qui je partage la douleur. Les Antillais font.
beaucoup de bijoux en forme maillon appelé c'est une façon de démontrer que la chaine n'est plus à leur PIEDS après l'avoir brisée ils le portent en bijoux sans complexe symbole de victoire sur le passé.
Bonne année à tous Pierrot mi oublie pas où.

9.Posté par kafir le 30/12/2014 12:44

Ces genres des réflexions n'ont pas de place ici. Prenons de la hauteur et prions pour cette famille.

kafir

10.Posté par Alexandre le 30/12/2014 15:16 (depuis mobile)

J''ai 13 ans et je ne vous comprends pas,pourquoi faire un débat sur la nationalité d''une personne alors que le plus important c''est que cette personne est peut être morte ?

11.Posté par Trop con le 30/12/2014 16:03

Bien dit Alexandre! Ce monsieur français est mort. Si tu reste sur ce site tu verra la méchanceté gratuite des gens.reste comme tu es :)

12.Posté par Amiral la Po le 30/12/2014 20:00

Post 1 et 2
sak zote la pa compri,
c'est une compagnie étrangère qui emploie un pilote Français,la Cie n'a pas recruté un Martiniquais ni un Antillais mais un Français...
Jusqu'à présent et pour très longtemps j'espère la Martinique est Française...
Si lo boug té in ga la Rényon,zote nauré di la même chose,nauré pa di le pilote Réunionnais mais le pilote Français....
Pareil pour toutes les régions et autres départements de France....

13.Posté par KLD le 30/12/2014 20:41

Je penses qu'il y a un malentendu sur les commentaires énoncés en 1 et 2....Ayant des amis antillais , pour moi, il n'y a aucun doute sur la compassion à avoir, d'ailleurs meme si ce n'était pas le cas , le 1 parlait d'autres choses à mon sens ...

14.Posté par iliade974 le 31/12/2014 16:17

Brillantes études d'ingénieur... Faut croire que cela à du faire réagir le Post 1.... gros ker la levé ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes