MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Vol de bijoux sur un mort à la morgue du CHU de St-Denis


Par - Publié le Mardi 8 Mars 2016 à 16:23 | Lu 12176 fois

Il n'y a pire ignominie que de voler un mort. C'est pourtant ce qui s'est passé à la morgue du CHU de Saint-Denis...

Le 22 février dernier, un touriste qui effectuait l'excursion du volcan a fait une crise cardiaque sur le chemin du retour et est décédé sur place. Transporté à l'institut médico-légal du CHU de Bellepierre, il portait à son arrivée à l'hôpital une chaine en or autour du cou, avec une médaille de Saint-Christophe.


Quelle n'a pas été la consternation de sa femme, au moment de récupérer le corps, de constater que la chaine et la médaille avaient disparu !

Interrogé, le médecin légiste affirme se souvenir parfaitement avoir enlevé la chaine au moment de l'autopsie et l'avoir posée sur une table.

La femme et les enfants du disparu ont été très choqués par ce vol car il s'agissait d'un souvenir auquel elle tenait particulièrement. Elle a donc décidé de porter plainte. Même s'il n'est pas question de jeter l'opprobre sur une profession en particulier, elle ne peut s'empêcher de se demander s'il s'agit là d'un cas isolé ou si on ne serait pas en présence d'une filière organisée.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tris le 08/03/2016 16:50

Je dépose mon CV comme agent de chambre mortuaire. Je promet le respect envers les défunts et leurs familles, j'ai fait un stage à l'hôpital de montfermeil dans le 93 en 2015,je suis prêt à prendre la relève. Désolé si ce message semble intéressé. C'est du n'importe quoi cette affaire. Tous devraient payer pour ça à moins que le coupable ne se dénonce. Quiconque ne respecte pas la mort ne respecte pas la vie. Honte au voleur,ou aux voleurs.
Tristanlefebvre@gmail.com

2.Posté par Mortel le 08/03/2016 17:16 (depuis mobile)

jusqu'a dans la morgue ben cosa la arrivé don i respect même pu les défunts honte à celui qui a fait ca en plus une médaille de Saint Christophe mon Dieu lé horrible est morbide cette histoire !!!

3.Posté par titi974 le 08/03/2016 17:35

il ne faut pas avoir une grande estime de soi pour voler tel un rapace des bijoux sur la dépouille d 'un mort ,c 'est honteux et j 'espère que la justice rattrapera ce déchet de la société.

4.Posté par gilot l'estang le 08/03/2016 18:57

le trésor de la buse vient de s'enrichir..

5.Posté par Eno2016 le 08/03/2016 20:50

Avant il y avait des pilleurs de tombes , aujourd'hui nous avons des pilleurs de morgue !

Un vrai bond en avant !

6.Posté par JeanJean le 09/03/2016 02:58

La honte! Pierrot peux-tu nous donner des nouvelles de cette affaire? Ya pas 50 personnes qui sont passées dans la morgue...

De plus que faisait le collier et le médaillon "sur une table"? Il n'y a pas de procédure pour stocker les affaires personnelles des défunts dans un sac avec identification? Alors supposons que le Monsieur portait une Patek Philippe à 30000€ (c'est une montre), c'était pour la poire de la veuve? On peut donc voler autant avec impunité?

7.Posté par môvélang le 09/03/2016 20:29

""""" 3.Posté par titi974 le 08/03/2016 17:35 | Alerter
il ne faut pas avoir une grande estime de soi pour voler tel un rapace des bijoux sur la dépouille d 'un mort ,c 'est honteux et j 'espère que la justice rattrapera ce déchet de la société. """""

il n'y a pas si longtemps que tes frères blancs ont pillés toutes les tombes, pyramides etc etc qu’ils pouvaient, aujourd'hui, leurs musées regorgent de pièces volées de valeurs inestimables, qui font la fierté de leurs musées , , ma question est la suivante!, est-ce que les vols effectués par les non-blancs est plus répugnants que ceux effectués par les blancs ????????????????????????????????????????????????????????

8.Posté par Pardonnez leur Seigneur ... le 20/03/2016 11:06

7.Posté par môvélang le 09/03/2016 20:29 | Alerter

Pourquoi faire cette comparaison imbécile entre l'action odieuse de dépouiller un mort dans une morgue à La Réunion en 2016, avec le pillage de tombes dans les pyramides qui jadis faisaient l'objet de pillage de la part de toutes sortes de trafiquants ?

Faut-il vous rappeler que 90 pour 100 des tombes avaient déjà été pillées par des non-blancs, 3000 ans avant que les blancs arrivent ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes